- Remerciements reçus 0
Célebrités nés a constantine
- cheyenne
- Membre platine
-
kredence;29258 écrit: Aucun rapport,no comment.
Si puisque tu dis qu'il laisse le souvenir de l'un des rois qui a unifié l'Afrique du nord alors qu'il y'a quelques temps tu as dis que les pays du maghreb ont été unifiés avec l'arrivée des arabes d'où le nom "maghreb", il ne faut pas changer de position ou d'avis selon les topics kredence,et tu dis qu'il n'y a aucun rapport, peut être mais je ne vois pas où est le problème de faire une petite remarque et puis ça t'arrive à toi aussi de faire pareil....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
La,tu reviens sur un topic different,pour reparler d'un sujet clos.
Comme tu peux voir que cette biographie n'est pas de moi,voici la source:
Source "Mémoires d'Algérie".
Je ne peux alterer ou corriger cette biographie,je n'ai pas le droit de le faire,meme si je ne suis pas d'accord sur certains points historiques.
Oui,je le maintien,c'est vrai et c'est verifiable sur le terrain,les arabes ont en effet unifie le maghreb entier.
Il n'y a aucun rapport entre les 2 sujets,sur le topic precedent,j'avais donne mon opinion,celle que tu me reproche n'est pas de moi,elle est de quelqu'un d'autre,tu ne peux me coller les avis des autres ok !!
C'est bien pour cela,que je dis cela n'a aucun rapport avec moi,je n'ai fait que poster la biographie de Massinissa ecrite par un historien.
cheyenne;29267 écrit: Si puisque tu dis qu'il laisse le souvenir de l'un des rois qui a unifié l'Afrique du nord alors qu'il y'a quelques temps tu as dis que les pays du maghreb ont été unifiés avec l'arrivée des arabes d'où le nom "maghreb", il ne faut pas changer de position ou d'avis selon les topics kredence,et tu dis qu'il n'y a aucun rapport, peut être mais je ne vois pas où est le problème de faire une petite remarque et puis ça t'arrive à toi aussi de faire pareil....
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ok Ok pas la peine de t'affoler mais voilà tu peux avoir un avis différent de celui rapporter par les historiens comme c'est le cas dans ce cet article qui parle de Massinissa mais le vérifier ou le prouver ça m'étonnerai beaucoup...comme tu le dis ce n'est pas l'endroit sinon Sabrina risque d'être fâchée alors moi aussi je clos ce sujet sauf que j'aurai aimé que tu débattes de manière plus douce:)kredence;29268 écrit: Ce n'est ni l'endroit (le debat sur cette question est clos),je me rappele meme que le sujet te faisait mal a la tete.
La,tu reviens sur un topic different,pour reparler d'un sujet clos.
Comme tu peux voir que cette biographie n'est pas de moi,voici la source:
Source "Mémoires d'Algérie".
Je ne peux alterer ou corriger cette biographie,je n'ai pas le droit de le faire,meme si je ne suis pas d'accord sur certains points historiques.
Oui,je le maintien,c'est vrai et c'est verifiable sur le terrain,les arabes ont en effet unifie le maghreb entier.
Il n'y a aucun rapport entre les 2 sujets,sur le topic precedent,j'avais donne mon opinion,celle que tu me reproche n'est pas de moi,elle est de quelqu'un d'autre,tu ne peux me coller les avis des autres ok !!
C'est bien pour cela,que je dis cela n'a aucun rapport avec moi,je n'ai fait que poster la biographie de Massinissa ecrite par un historien.
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Durant l'ere de Massinissa,l'Afrique du Nord n'a jamais ete unifie,si cela veut dire unifiee militairement de facon temporaire,peut-etre bien.
Il n'a rien qui confirme cela sur le terrain,les documents,et les voyages rapportes par les historiens de l'epoque.
En plus,il ne pouvait unifie la partie centrale et ouest de l'Afrique du Nord,il y avait un autre royaume qui regnait sur la partie centraile,qui etait connu sous le nom de Mauritania,donc,il etait maitre de la Numidie Orientale,qui etait limite a l'ouest par une ligne qui va de la region de bejaia jusqu'au sud de Setif et a l'est jusqu'a la Tunisie centrale,au sud,jusqu'a la region de Biskra.
La kabylie,la region d'Alger,Blida,Medea n'ont jamais fait partie de la Numidie orientale,et n'ont jamais ete sous l'autorite de Massinissa.
Je debats avec toi de la facon la plus normale possible.
Oui,on ferai mieux d'aller ailleurs pour discuter.
cheyenne;29274 écrit: Ok Ok pas la peine de t'affoler mais voilà tu peux avoir un avis différent de celui rapporter par les historiens comme c'est le cas dans ce cet article qui parle de Massinissa mais le vérifier ou le prouver ça m'étonnerai beaucoup...comme tu le dis ce n'est pas l'endroit sinon Sabrina risque d'être fâchée alors moi aussi je clos ce sujet sauf que j'aurai aimé que tu débattes de manière plus douce:)