- Remerciements reçus 0
Les origines des noms de famille (Lisez le !)
- lintelink
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
25 Mar 2009 15:26 #23360
par lintelink
sab j'ai des amis qui ont eu ce meme probleme de nom de famille turque, ils ont fait des mains et des pieds pour reprendre leur nom et ils ont finit par reussir tout recemment, c'est à dire y a hekek une dixaine d'année
Réponse de lintelink sur le sujet Les origines des noms de famille (Lisez le !)
Sabrina;26417 écrit: Pas tous...le notre il n`a jamais été rendu:unknw::penseur:
peut etre parcequ`il est typiquement turc et se prononce en turc..
sab j'ai des amis qui ont eu ce meme probleme de nom de famille turque, ils ont fait des mains et des pieds pour reprendre leur nom et ils ont finit par reussir tout recemment, c'est à dire y a hekek une dixaine d'année
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cheyenne
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
25 Mar 2009 18:03 #23361
par cheyenne
Réponse de cheyenne sur le sujet Les origines des noms de famille (Lisez le !)
Ben moi je peux dire que j'ai deux noms de famille:icon_eek:...quand les français ont débarqué dans ma région natale ils ont trouvé que les gens appartenaient à de trés grandes familles dont les noms commençaient tous par "Ait" comme "Ben" chez les arabes alors pour en quelque sorte les disloquer ils leur ont changé de nom et ça a donné des petites familles je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça mais peut être qu'ils se disaient qu'ils allaient amoindrire la fratérnité,en plus ça s'est fait par ordre alphabétique dans chaque village il existe 3 à 4 lettres par lesquelles commencent les noms de familles aujourd'hui ce sont ces noms là qui sont mentionnés :icon_evil::icon_evil:dans nos papiers comme quoi la France n'a pas totalement dégagée.
- PiPirou
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
27 Mar 2009 14:14 #23362
par PiPirou
Réponse de PiPirou sur le sujet Les origines des noms de famille (Lisez le !)
bon j'ai aps tout lu mais je pense que le mien ne figure pas
- algerie3000
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
27 Jui 2012 10:34 #23363
par algerie3000
Réponse de algerie3000 sur le sujet Les origines des noms de famille (Lisez le !)
Que la paix de Dieu soit avec vous
Voila je vis en france je voudrai connaitre l'origine de mon nom de famille,la plus part d'entre nous habite la ville de lyon,grenoble mon nom en arabe est فنتروسي en francais a été orthographié fentrouci(apparemment origine italienne)mais je voudrais etre sur de son origine je dirais plus recherche sérieuse scientifique si je peux m'exprimer ainsi cette grande famille est concentrée dans la wilaya de Tlemcen et ses environs(Beni Ouarsous,Remchi,Bordj Arima)voila je vous remercie d'avance et que le tout puissant vous garde et les votres
Voila je vis en france je voudrai connaitre l'origine de mon nom de famille,la plus part d'entre nous habite la ville de lyon,grenoble mon nom en arabe est فنتروسي en francais a été orthographié fentrouci(apparemment origine italienne)mais je voudrais etre sur de son origine je dirais plus recherche sérieuse scientifique si je peux m'exprimer ainsi cette grande famille est concentrée dans la wilaya de Tlemcen et ses environs(Beni Ouarsous,Remchi,Bordj Arima)voila je vous remercie d'avance et que le tout puissant vous garde et les votres
Temps de génération de la page : 0.421 secondes