- Remerciements reçus 0
Les abeilles
- la terre
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
05 Aoû 2014 14:53 #160429
par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Les abeilles
l'abeille est belle et bien menacée !
trop de pesticide,d'insecticide qui trainent sur les vegetaux ,l'abeille emporte avec elle qlqs grammes...mais gramme +gramme = la cata !
trop de pesticide,d'insecticide qui trainent sur les vegetaux ,l'abeille emporte avec elle qlqs grammes...mais gramme +gramme = la cata !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
05 Aoû 2014 14:57 #160430
par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Les abeilles
une étude française vient de démontrer que les campagnes sont polluées mais pas les villes ( degré moindre) aussi certaines administrations ont installé sur leurs toits des ruches ( loin du bruit tres nocif pour les abeilles ) et les recoltes prometteuses
- la terre
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
05 Aoû 2014 15:10 #160431
par la terre
exact !
en ville il y a moins ou pas de pesticide ,alors pour participer à la sauvegarde de l'abeille ,les toits de paris sont devenus des ruchers !!!
Réponse de la terre sur le sujet Les abeilles
bel1000;168593 écrit: une étude française vient de démontrer que les campagnes sont polluées mais pas les villes ( degré moindre) aussi certaines administrations ont installé sur leurs toits des ruches ( loin du bruit tres nocif pour les abeilles ) et les recoltes prometteuses
exact !
en ville il y a moins ou pas de pesticide ,alors pour participer à la sauvegarde de l'abeille ,les toits de paris sont devenus des ruchers !!!
- Opera
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
05 Aoû 2014 15:43 #160432
par Opera
Réponse de Opera sur le sujet Les abeilles
bonjour tout le monde
non je n'ai pas lu ce livre, mais je vais essayer de me le procurer, je suis aussi sensible à l'écologie et à la préservation d'espèces et particulièrement l'abeille, car sans elles il faudrait pratiquer la pollinisation à la main si on veut avoir des fruits , je vous laisse imaginer le travail :hum:
un Etat des USA, devant le manque d'abeilles auxquels il a fait face, a importé et éparpillé une grande quantité d'abeilles sur son territoire.
non je n'ai pas lu ce livre, mais je vais essayer de me le procurer, je suis aussi sensible à l'écologie et à la préservation d'espèces et particulièrement l'abeille, car sans elles il faudrait pratiquer la pollinisation à la main si on veut avoir des fruits , je vous laisse imaginer le travail :hum:
un Etat des USA, devant le manque d'abeilles auxquels il a fait face, a importé et éparpillé une grande quantité d'abeilles sur son territoire.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
05 Aoû 2014 19:52 #160433
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Les abeilles
que je comprenne... elles ont été importées d'où en grande quantité?
- Opera
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
05 Aoû 2014 20:07 #160434
par Opera
Réponse de Opera sur le sujet Les abeilles
je suis en train de chercher, je ne t'ai pas oublié
les USA ont vu un grand déclin de leur population d'abeilles , dus à plusieurs facteurs (environnemental, pollution, habitat, .....) ils en ont cherché la raison et ont décidé de repeuplement par importation
les USA ont vu un grand déclin de leur population d'abeilles , dus à plusieurs facteurs (environnemental, pollution, habitat, .....) ils en ont cherché la raison et ont décidé de repeuplement par importation
Temps de génération de la page : 0.159 secondes