" Dans le vent d’ouest qui nous jette vers l’orient ... "

Plus d'informations
27 Mai 2014 13:33 #156004 par au_gré_du_vent
j'aimerai pouvoir dire de même... ma relation avec le livre saint se renforce surtout les jours de ramadhan... certains passages me touchent au plus haut point... d'autres moins, par incompréhension sûrement...

Du coup ma réponse devient ridicule, mais tant pis! Je ne suis que ce que je suis:)

Un livre m'a longtemps marqué: Les piliers de la terre, de KEn Follet

isma007;163142 écrit: Mon premier Livre: le coran. Cela sera aussi mon dernier ceci dit. Et toi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2014 13:38 #156005 par isma007
......................................................................

Plus d'informations
27 Mai 2014 13:43 #156006 par au_gré_du_vent
que dit la citation? elle en a posté des merveilles Louis!

Je retiendrai du roman la persévérance du personnage principal dans la réalisation de son rêve: la construction d'une cathédrale...
je te copie ce que Google livre:
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes. Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque.

isma007;163147 écrit: Je connais pas...Cela parlait de quoi?

Louisa avait une fois posté une citation que j'ai gardé précieusement. Elle ne le sais pas, car je ne lui ai pas dit. Mais c'est pire qu'un livre cette citation.

Plus d'informations
27 Mai 2014 13:46 #156007 par isma007

Plus d'informations
27 Mai 2014 13:48 #156008 par au_gré_du_vent
d'accord, je ne dirai rien

que dit la citation! Je la garderai pour les jours où le moral serait à son bas niveau

je te dirai alors laquelle des citations qu'elle a postées m' a le plus touchée

isma007;163150 écrit: Ah pas mal..je vais me renseigner sur ce que tu as posté...

C'était un de ces jours de pluie et...je lisais les citations postées et une si belle elle m'a remonté le moral depuis je la garde dans mon coeur. Bref chut...elle n'en sait rien Louisa.

Plus d'informations
27 Mai 2014 13:54 #156009 par isma007

Temps de génération de la page : 0.439 secondes