- Remerciements reçus 0
Grand-père
- M'siquine
- Membre platine
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- M'siquine
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;146922 écrit: Bonjour beaudelaire87
Mais que dit-il de Qnadsa la ville des poètes restée calme et qui l’a quitté sans retour et sans regret… ??? C’est ingrat et c’est horrible de parler de cette façon de son père, s’il est vraiment son père !!!
Je crois que Y K n'a pas connu Kénadsa ! Son père a été toujours militaire ! Il fut d'abord du temps de la France infirmier à Kénadsa avant de prendre le maquis ! Au début des années 60 il était directeur du génie militaire de la 3° RM ! Ensuite c'est à Oran qu'il s'était installé !
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
M'siquine;147012 écrit: '' L'écrivain '' un livre autobiographique de Y K pourrait donner une idée sur le bien fondé de ce texte !
salam m'siquine
Je sais aussi qu’il est bien apprécié, encouragé et soutenu par une certaine tendance littéraire et politique francophile
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
M'siquine;147013 écrit: Je crois que Y K n'a pas connu Kénadsa ! Son père a été toujours militaire ! Il fut d'abord du temps de la France infirmier à Kénadsa avant de prendre le maquis ! Au début des années 60 il était directeur du génie militaire de la 3° RM ! Ensuite c'est à Oran qu'il s'était installé !
sans commentaire
- M'siquine
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;147014 écrit: salam m'siquine
Je sais aussi qu’il est bien apprécié, encouragé et soutenu par une certaine tendance littéraire et politique francophile
Je ne dis pas le contraire ! Les sirène de Bagdad, les hirondelles de Kaboul, les agneaux du seigneur et l'attentat ! ont une deuxième lecture autre que littéraire !
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
M'siquine;147016 écrit: Je ne dis pas le contraire ! Les sirène de Bagdad, les hirondelles de Kaboul, les agneaux du seigneur et l'attentat ! ont une deuxième lecture autre que littéraire !
Salam M'siquine
C’est justement cette autre lecture qui est retenue dans ce type d’écriture haineuse qui n’a rien de la belle littérature Française.