Galerie d'art

Plus d'informations
04 Jui 2014 07:05 #145516 par ICOSIUM
Réponse de ICOSIUM sur le sujet Galerie d'art

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2014 18:47 #145517 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Galerie d'art
du plaisir à peindre certes! mis il faut y être doué machi kima 7alti!:doofywave:

Plus d'informations
05 Jui 2014 07:48 #145518 par ICOSIUM

au_gré_du_vent;164164 écrit: du plaisir à peindre certes! mis il faut y être doué machi kima 7alti!:doofywave:

Il faut faire avec ses propres capacités, on ne peut pas être tous des Leonardo Da Vinci ou des Pablo Picasso, dans la création artistique la nouveauté et l’originalité sont plus importantes que la technique.

Plus d'informations
05 Jui 2014 10:33 #145519 par au_gré_du_vent
autant je pense pouvoir apprendre des maths à quelqu'un qui n'y est pas doué, autant j'ai du mal à croire qu'on puisse apprendre la peinture à quelqu'un qui n'y est pas doué

tout comme la musique, le théâtre...

il y a certaines 'fibres' et prédispositions à avoir pour éspréer que Dame Muse soit à nos côtés

Plus d'informations
05 Jui 2014 19:51 #145520 par ICOSIUM

au_gré_du_vent;164184 écrit: autant je pense pouvoir apprendre des maths à quelqu'un qui n'y est pas doué, autant j'ai du mal à croire qu'on puisse apprendre la peinture à quelqu'un qui n'y est pas doué

tout comme la musique, le théâtre...

il y a certaines 'fibres' et prédispositions à avoir pour éspréer que Dame Muse soit à nos côtés

Oui je pense que nous avons différents degrés de prédispositions pour l’apprentissage et la compréhension des choses, et que le moment (âge) durant lequel on apprend facilement certaines choses plutôt que d’autres n’est le même pour tous.
Or l’école est conçue sur un ’’standard’’ (âge, temps, cursus, programme) pour tous. Elle ne fait pas du sur mesure, hélas.
Je pense aussi qu’il n’y fondamentalement pas de nul, mais c’est le système scolaire qui les crée, car sélectif et élitiste, …………. Par la force des choses.
La curiosité et l’intérêt qu’on peut avoir pour l’art, la philo, ou bien les maths, etc.., peut avoir lieu à n’importe quel âge.

Plus d'informations
13 Jui 2014 13:19 #145521 par au_gré_du_vent
il est vrai que le système scolaire et, derrière lui la société, encourage à produire un certain type de citoyens, que certaines disciplines sont plus prises au serieux par rapport à d'autres...

ICOSIUM;164200 écrit: Oui je pense que nous avons différents degrés de prédispositions pour l’apprentissage et la compréhension des choses, et que le moment (âge) durant lequel on apprend facilement certaines choses plutôt que d’autres n’est le même pour tous.
Or l’école est conçue sur un ’’standard’’ (âge, temps, cursus, programme) pour tous. Elle ne fait pas du sur mesure, hélas.
Je pense aussi qu’il n’y fondamentalement pas de nul, mais c’est le système scolaire qui les crée, car sélectif et élitiste, …………. Par la force des choses.
La curiosité et l’intérêt qu’on peut avoir pour l’art, la philo, ou bien les maths, etc.., peut avoir lieu à n’importe quel âge.

Temps de génération de la page : 0.432 secondes