- Remerciements reçus 0
Galerie d'art
- ICOSIUM
- Membre platine
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- ICOSIUM
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;164164 écrit: du plaisir à peindre certes! mis il faut y être doué machi kima 7alti!:doofywave:
Il faut faire avec ses propres capacités, on ne peut pas être tous des Leonardo Da Vinci ou des Pablo Picasso, dans la création artistique la nouveauté et l’originalité sont plus importantes que la technique.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
tout comme la musique, le théâtre...
il y a certaines 'fibres' et prédispositions à avoir pour éspréer que Dame Muse soit à nos côtés
- ICOSIUM
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;164184 écrit: autant je pense pouvoir apprendre des maths à quelqu'un qui n'y est pas doué, autant j'ai du mal à croire qu'on puisse apprendre la peinture à quelqu'un qui n'y est pas doué
tout comme la musique, le théâtre...
il y a certaines 'fibres' et prédispositions à avoir pour éspréer que Dame Muse soit à nos côtés
Oui je pense que nous avons différents degrés de prédispositions pour l’apprentissage et la compréhension des choses, et que le moment (âge) durant lequel on apprend facilement certaines choses plutôt que d’autres n’est le même pour tous.
Or l’école est conçue sur un ’’standard’’ (âge, temps, cursus, programme) pour tous. Elle ne fait pas du sur mesure, hélas.
Je pense aussi qu’il n’y fondamentalement pas de nul, mais c’est le système scolaire qui les crée, car sélectif et élitiste, …………. Par la force des choses.
La curiosité et l’intérêt qu’on peut avoir pour l’art, la philo, ou bien les maths, etc.., peut avoir lieu à n’importe quel âge.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ICOSIUM;164200 écrit: Oui je pense que nous avons différents degrés de prédispositions pour l’apprentissage et la compréhension des choses, et que le moment (âge) durant lequel on apprend facilement certaines choses plutôt que d’autres n’est le même pour tous.
Or l’école est conçue sur un ’’standard’’ (âge, temps, cursus, programme) pour tous. Elle ne fait pas du sur mesure, hélas.
Je pense aussi qu’il n’y fondamentalement pas de nul, mais c’est le système scolaire qui les crée, car sélectif et élitiste, …………. Par la force des choses.
La curiosité et l’intérêt qu’on peut avoir pour l’art, la philo, ou bien les maths, etc.., peut avoir lieu à n’importe quel âge.