Est-ce une lâcheté?

Plus d'informations
10 Mar 2013 19:40 #142132 par baudelaire87
Est-ce une lâcheté? a été créé par baudelaire87
Elle avait dit ce jour-là que je suis lâche: tu écris dans une langue qui n'est pas la tienne parce que tu sais bien que ta langue maternelle te déshabillerait, montrerait ce que tu voulais toujours cacher, tu te réfugies dans le français pour que ta pudeur ne soit pas écorchée, le français t'avais permis de dire beaucoup, tu dois lui être reconnaissant.

Je crois que t'es capable d'écrire en arabe mais le courage te fait défaut, et bien que tu aies l'air courageux, audacieux, tu as à ton for intérieur une lâcheté intellectuelle dont tu veux te débarrasser.

Ces paroles m'ont été adressées par une amie française, je partage parce que j'ai trouvé intéressant ce qu'elle dit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2013 19:52 #142133 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Est-ce une lâcheté?

baudelaire87;137317 écrit: Elle avait dit ce jour-là que je suis lâche: tu écris dans une langue qui n'est pas la tienne parce que tu sais bien que ta langue maternelle te déshabillerait, montrerait ce que tu voulais toujours cacher, tu te réfugies dans le français pour que ta pudeur ne soit pas écorchée, le français t'avais permis de dire beaucoup, tu dois lui être reconnaissant.

Je crois que t'es capable d'écrire en arabe mais le courage te fait défaut, et bien que tu aies l'air courageux, audacieux, tu as à ton for intérieur une lâcheté intellectuelle dont tu veux te débarrasser.

Ces paroles m'ont été adressées par une amie française, je partage parce que j'ai trouvé intéressant ce qu'elle dit.

peut on commenter ?

Plus d'informations
10 Mar 2013 20:34 #142134 par baudelaire87
Réponse de baudelaire87 sur le sujet Est-ce une lâcheté?

dahmane1;137319 écrit: peut on commenter ?

Bien sûrrrrrrr

Plus d'informations
10 Mar 2013 20:52 #142135 par dahmane1

baudelaire87;137336 écrit: Bien sûrrrrrrr

Ton amie ne doit surement pas connaitre la langue arabe ? elle ne sait donc pas que les plus beaux poèmes immortels sont en langue arabe. et si j'ai bien compris, elle a raison de dire que la langue française est une langue vulgaire qui n'est pas faite pour parler avec pudeur de la beauté et de l'amour…c’est mon avis

Plus d'informations
10 Mar 2013 20:57 #142136 par baudelaire87
Réponse de baudelaire87 sur le sujet Est-ce une lâcheté?
Oui, elle ne connait pas la langue arabe, mais je crois qu'elle m'incitait à écrire en arabe, que je ne le fais pas par lacheté, tu vois?

Plus d'informations
10 Mar 2013 21:01 #142137 par dahmane1
je ne comprends pas alors pourquoi elle dit "...tu te réfugies dans le français pour que ta pudeur ne soit pas écorchée, le français t'avais permis de dire beaucoup, tu dois lui être reconnaissant...." ???

Temps de génération de la page : 0.263 secondes
Propulsé par Kunena