Quelque part

Plus d'informations
16 Fév 2013 22:02 #137632 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Quelque part

yasmi;132752 écrit: C'est beau, je peux corriger les fautes d'orthographe stp ?

T'as beaucoup de talent en tout cas.

Il n’y a aucun problème si les fautes d’orthographe ne modifient pas le sens. C’est justement la facilité et l’avantage de la langue française, comme pour ortograf et orthographe lol je sais que ce que je dis ne va plaire à Monsieur Robert qui avait fait ses études secondaires au lycee « Emir Abdelkader » ex « Bugeaud » à Alger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2013 22:07 #137633 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Quelque part

dahmane1;132787 écrit: Il n’y a aucun problème si les fautes d’orthographe ne modifient pas le sens. C’est justement la facilité et l’avantage de la langue française, comme pour ortograf et orthographe lol je sais que ce je dis ne va plaire à Monsieur Robert qui avait fait ses études secondaires au lycee « Emir Abdelkader » ex « Bugeaud » à Alger

Oui c'est l'avantage du français, on en comprends le sens quand même.
c'est une sorte de coup de pouce, rien de méchant.
En tout cas je savais pas que Robert avait étudié en Alger (normalement on devrait le dire comme çà lol), en ayant lu un livre, la première fois çà
m'a fait rire, mais c'est logique car on ne dit pas a Amérique, a Angola, à Allemagne ...

Voilà c'était ma minute "grammaire" lol.

Plus d'informations
16 Fév 2013 22:08 #137634 par Yasmine
Réponse de Yasmine sur le sujet Quelque part

dahmane1;132787 écrit: Il n’y a aucun problème si les fautes d’orthographe ne modifient pas le sens. C’est justement la facilité et l’avantage de la langue française, comme pour ortograf et orthographe lol je sais que ce que je dis ne va plaire à Monsieur Robert qui avait fait ses études secondaires au lycee « Emir Abdelkader » ex « Bugeaud » à Alger

le cerveau humain peux meme lire les mots dans le désordre :rofl: ; celà dit c'est trés bien de faire des fautes quand on est la pour le plaisir meme de la langue :non non:

Plus d'informations
16 Fév 2013 22:09 #137635 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet Quelque part
je crois qu'on dit à : quand c'est une ville , parce que c'est précis : à Alger
et en : quand c'est une région ou un pays; c'est moins précis

Plus d'informations
16 Fév 2013 22:12 #137636 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Quelque part

Opera;132797 écrit: je crois qu'on dit à : quand c'est une ville , parce que c'est précis : à Alger
et en : quand c'est une région ou un pays; c'est moins précis

C'est sans doute vrai, je connaissais pas cette règle.

J'ai dégommé le topic de Yasmine lol, pardon c'était pas mon intention :icon_redface:

D'ailleurs Beaud est là.

Plus d'informations
16 Fév 2013 22:20 #137637 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Quelque part

yasmi;132792 écrit: Oui c'est l'avantage du français, on en comprends le sens quand même.
c'est une sorte de coup de pouce, rien de méchant.
En tout cas je savais pas que Robert avait étudié en Alger (normalement on devrait le dire comme çà lol), en ayant lu un livre, la première fois çà
m'a fait rire, mais c'est logique car on ne dit pas a Amérique, a Angola, à Allemagne ...

Voilà c'était ma minute "grammaire" lol.

pourquoi pas si même Aznavour, un autodidacte qui ne parlait pas le français à son arrivée en France, fait partie de l’académie de la langue française lol

Temps de génération de la page : 0.300 secondes