- Remerciements reçus 0
Quelque part
- dahmane1
- Membre platine
-
yasmi;132752 écrit: C'est beau, je peux corriger les fautes d'orthographe stp ?
T'as beaucoup de talent en tout cas.
Il n’y a aucun problème si les fautes d’orthographe ne modifient pas le sens. C’est justement la facilité et l’avantage de la langue française, comme pour ortograf et orthographe lol je sais que ce que je dis ne va plaire à Monsieur Robert qui avait fait ses études secondaires au lycee « Emir Abdelkader » ex « Bugeaud » à Alger
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;132787 écrit: Il n’y a aucun problème si les fautes d’orthographe ne modifient pas le sens. C’est justement la facilité et l’avantage de la langue française, comme pour ortograf et orthographe lol je sais que ce je dis ne va plaire à Monsieur Robert qui avait fait ses études secondaires au lycee « Emir Abdelkader » ex « Bugeaud » à Alger
Oui c'est l'avantage du français, on en comprends le sens quand même.
c'est une sorte de coup de pouce, rien de méchant.
En tout cas je savais pas que Robert avait étudié en Alger (normalement on devrait le dire comme çà lol), en ayant lu un livre, la première fois çà
m'a fait rire, mais c'est logique car on ne dit pas a Amérique, a Angola, à Allemagne ...
Voilà c'était ma minute "grammaire" lol.
- Yasmine
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;132787 écrit: Il n’y a aucun problème si les fautes d’orthographe ne modifient pas le sens. C’est justement la facilité et l’avantage de la langue française, comme pour ortograf et orthographe lol je sais que ce que je dis ne va plaire à Monsieur Robert qui avait fait ses études secondaires au lycee « Emir Abdelkader » ex « Bugeaud » à Alger
le cerveau humain peux meme lire les mots dans le désordre :rofl: ; celà dit c'est trés bien de faire des fautes quand on est la pour le plaisir meme de la langue :non non:
- Opera
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
et en : quand c'est une région ou un pays; c'est moins précis
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Opera;132797 écrit: je crois qu'on dit à : quand c'est une ville , parce que c'est précis : à Alger
et en : quand c'est une région ou un pays; c'est moins précis
C'est sans doute vrai, je connaissais pas cette règle.
J'ai dégommé le topic de Yasmine lol, pardon c'était pas mon intention :icon_redface:
D'ailleurs Beaud est là.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;132792 écrit: Oui c'est l'avantage du français, on en comprends le sens quand même.
c'est une sorte de coup de pouce, rien de méchant.
En tout cas je savais pas que Robert avait étudié en Alger (normalement on devrait le dire comme çà lol), en ayant lu un livre, la première fois çà
m'a fait rire, mais c'est logique car on ne dit pas a Amérique, a Angola, à Allemagne ...
Voilà c'était ma minute "grammaire" lol.
pourquoi pas si même Aznavour, un autodidacte qui ne parlait pas le français à son arrivée en France, fait partie de l’académie de la langue française lol