- Remerciements reçus 0
Où es tu ?
- Opera
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
29 Jan 2013 19:13 #135919
par Opera
Où es tu ? a été créé par Opera
Quand tu t’offres à ma pensée et que je m’invite à la tienne
J’enseveli dans le pli de mon sourire quelques paroles qui accumulent surprise et raffinement.
A combien de brasse m’attends-tu ?
Je flatte ton emportement, je t’ envoie des baisers par cortèges, des baisers que je souffle d'ici.
Ne vois tu pas la tempête que je provoque quand je te les envoie,
Ne vois tu pas les arbres bouger, les passants s'abriter, des vagues sur la mer,
Pas un port qui ne soit fermé, les bateaux ont désertées les ports, la grande poste fermée,
Les festivaliers fermés leur valises et ranger leur tableaux,
Les agents arrêter les chantiers , rabattre les grues, et arrêter la circulation,
Plus aucun avion ne décolle de Houari Boumédiene
Le président a annuler tous ses déplacements,
Le match de foot, reporter ?
Quand j'arrive c'est toujours avec fracas. Quand tu verras des gens dans les arbres, sur les voitures, sur les lampadaires, sur les bords de fenêtre,
Quand tu verras de la poussière se soulever dans ta direction , quand tu verras les gens prendre un jour de congé, s'écarter , ouvrir la route et faire un cordon,
J’enverrai alors, un coureur ruisselant de sueur, à moitié essoufflé, balbutier à ma place : Où étais tu je te cherchais partout ?
J’enseveli dans le pli de mon sourire quelques paroles qui accumulent surprise et raffinement.
A combien de brasse m’attends-tu ?
Je flatte ton emportement, je t’ envoie des baisers par cortèges, des baisers que je souffle d'ici.
Ne vois tu pas la tempête que je provoque quand je te les envoie,
Ne vois tu pas les arbres bouger, les passants s'abriter, des vagues sur la mer,
Pas un port qui ne soit fermé, les bateaux ont désertées les ports, la grande poste fermée,
Les festivaliers fermés leur valises et ranger leur tableaux,
Les agents arrêter les chantiers , rabattre les grues, et arrêter la circulation,
Plus aucun avion ne décolle de Houari Boumédiene
Le président a annuler tous ses déplacements,
Le match de foot, reporter ?
Quand j'arrive c'est toujours avec fracas. Quand tu verras des gens dans les arbres, sur les voitures, sur les lampadaires, sur les bords de fenêtre,
Quand tu verras de la poussière se soulever dans ta direction , quand tu verras les gens prendre un jour de congé, s'écarter , ouvrir la route et faire un cordon,
J’enverrai alors, un coureur ruisselant de sueur, à moitié essoufflé, balbutier à ma place : Où étais tu je te cherchais partout ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
29 Jan 2013 20:34 #135920
par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Où es tu ?
Très beau, c’est de toi ? J’aime bien connaitre les avis de nos amis poètes Baudelaire et ICOSIUM
- Opera
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
29 Jan 2013 20:47 #135921
par Opera
Réponse de Opera sur le sujet Où es tu ?
oui tout ce que j'écris sort de mon imagination, rien n'est copié....
- ICOSIUM
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
29 Jan 2013 20:47 #135922
par ICOSIUM
Salut Dahmane, je suis loin de pouvoir écrire, mais je suis assez sensible à certains genres de poésies que je savoure avec beaucoup de plaisir. Comme toi je trouve très beau ce poème, et je remercie et encourage Opéra à continuer de partager avec nous ces envolées lyriques,
Réponse de ICOSIUM sur le sujet Où es tu ?
dahmane1;130864 écrit: Très beau, c’est de toi ? J’aime bien connaitre les avis de nos amis poètes Baudelaire et ICOSIUM
Salut Dahmane, je suis loin de pouvoir écrire, mais je suis assez sensible à certains genres de poésies que je savoure avec beaucoup de plaisir. Comme toi je trouve très beau ce poème, et je remercie et encourage Opéra à continuer de partager avec nous ces envolées lyriques,
- Opera
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
29 Jan 2013 20:50 #135923
par Opera
Réponse de Opera sur le sujet Où es tu ?
je crains que mes envolées lyriques ont une teinte à fleur de sensibilité romanesque et libertine, j'ose à peine les poster ici...
- ICOSIUM
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
29 Jan 2013 21:07 #135924
par ICOSIUM
Tant pis, si le contexte n’y est, on se contentera …………un grand dommage pour l’art.
Réponse de ICOSIUM sur le sujet Où es tu ?
Opera;130879 écrit: je crains que mes envolées lyriques ont une teinte à fleur de sensibilité romanesque et libertine, j'ose à peine les poster ici...
Tant pis, si le contexte n’y est, on se contentera …………un grand dommage pour l’art.
Temps de génération de la page : 0.127 secondes