Patrimoine mondial immatériel

Plus d'informations
30 Jul 2011 22:09 #81326 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Patrimoine mondial immatériel

au_gré_du_vent;87110 écrit: pourrais tu être plus précise? comment définis tu la "classe" d'une femme?

c'est malheureusement indéfinissable, il y avait une grâce et une classe qui se dégageait de certaines femmes, peu importait leur richesse...une façon d'être, de se tenir, de parler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jul 2011 22:15 #81327 par au_gré_du_vent

Mekrouda;87116 écrit: c'est malheureusement indéfinissable, il y avait une grâce et une classe qui se dégageait de certaines femmes, peu importait leur richesse...une façon d'être, de se tenir, de parler...

l'image que me renvoient mes souvenirs de la femme algerienne d'antan, est celle d'une femme kabyle digne, fière, travailleuse, souvent silencieuse, toujours au service des autres et une lueur de tristesse dans ses yeux.

Plus d'informations
30 Jul 2011 22:18 #81328 par Mekrouda

au_gré_du_vent;87121 écrit: l'image que me renvoient mes souvenirs de la femme algerienne d'antan, est celle d'une femme kabyle digne, fière, travailleuse, souvent silencieuse, toujours au service des autres et une lueur de tristesse dans ses yeux.

plusieurs...entre les dames de Constantine et les dames chaouis...divers images, divers contextes!!!

Plus d'informations
30 Jul 2011 22:22 #81329 par au_gré_du_vent

Mekrouda;87126 écrit: plusieurs...entre les dames de Constantine et les dames chaouis...divers images, divers contextes!!!

oui...surement!

Plus d'informations
30 Jul 2011 22:24 #81330 par Mekrouda

au_gré_du_vent;87128 écrit: oui...surement!

tu vas trouver ça surement futile, mais rien que dans la danse kabyle, je trouve que les filles ou femmes que je vois danser kabyle maintenant n'ont rien à voir avec ce que je voyais il y a 20 ans ou plus...quand nos voisines endiablaient la piste, j'avais l'impression qu'elles se déplaçaient sans que leur pieds touchent terre !!!

Plus d'informations
30 Jul 2011 22:26 #81331 par au_gré_du_vent

Mekrouda;87130 écrit: tu vas trouver ça surement futile, mais rien que dans la danse kabyle, je trouve que les filles ou femmes que je vois danser kabyle maintenant n'ont rien à voir avec ce que je voyais il y a 20 ans ou plus...quand nos voisines endiablaient la piste, j'avais l'impression qu'elles se déplaçaient sans que leur pieds touchent terre !!!

non, ce n'est pas futile!
la femme pouvait danser devant un tas d'hommes mais le respect était de mise.

Temps de génération de la page : 0.139 secondes
Propulsé par Kunena