Algerian english magazine

Plus d'informations
07 Jul 2011 07:49 #80113 par au_gré_du_vent
salam

J'apprends que le premier magazine algérien en langue shakespearienne est lancé, je ne pourrais jurer de ma part que c'est "the first" mais c'est ce qu'ils disent.

C'est à encourager je trouve.

Voici le site
50/Fifty Maganzine Your first Algerian magazine in English
50fiftydz.com/

une présentation donnée par le soin des administrateurs:

this magazine came up as a result of the noticeable lack of articles in English for and about Algeria. Its aim, therefore, is to give Algerians articles in English to read, and to give foreigners some information regarding Algeria. This way, the magazine will give Algeria an international, and English an Algerian touch. The people who write, edit, design and administer the magazine are mostly Algerians. However, some of them are from other countries. This is to keepAbout us

50/Fifty is an Algerian magazine in English which contains articles about several topics targeting different sections of society. The idea of creating the magazine’s balance between its two melting parts: Algeria and the world.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jul 2011 11:20 #80114 par baudelaire87
Réponse de baudelaire87 sur le sujet Algerian english magazine
Salut Gré, j'espère que tu vas bien. Oui, c'est une bonne nouvelle, bien que je ne sois pas anglophone, mais c'est bien de voir cette diversité culturelle et linguistique. D'ailleurs, je me suis toujours posé la question : Pourquoi n'a-t-on pas des journaux en anglais en Algérie? Sommes-nous si faibles en anglais ou c'est dû à notre histoire coloniale?? Merci

Plus d'informations
07 Jul 2011 21:19 #80115 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Algerian english magazine

baudelaire87;85292 écrit: Salut Gré, j'espère que tu vas bien. Oui, c'est une bonne nouvelle, bien que je ne sois pas anglophone, mais c'est bien de voir cette diversité culturelle et linguistique. D'ailleurs, je me suis toujours posé la question : Pourquoi n'a-t-on pas des journaux en anglais en Algérie? Sommes-nous si faibles en anglais ou c'est dû à notre histoire coloniale?? Merci

salam Mohamed
comment vas tu?

est ce qu'on est faibles en anglais? je dirais bien sûr qu'on l'est... une langue qu'on ne pratique pas est vite perdue.

j'avancerai par ailleurs qu'on est faibles dans toutes langues, on est du genre à toucher à tout sans maitriser aucune, evidemment j'exclue les exceptions

Plus d'informations
08 Jul 2011 13:52 #80116 par baudelaire87
Oui, je vais bien Gré merci. Tu as raison, mais je crois qu'on ne doit pas tout de même maitriser toutes les langues, la langue française quant à moi est comme une femme extrêmement jalouse, elle ne me laisse jamais en aborder une autre. Je peux dire sans vouloir décourager, que ce magazine n'aura pas un grand lectorat, par conséquent pas de succès...Amicalement

Plus d'informations
08 Jul 2011 16:06 #80117 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Algerian english magazine

baudelaire87;85387 écrit: Oui, je vais bien Gré merci. Tu as raison, mais je crois qu'on ne doit pas tout de même maitriser toutes les langues, la langue française quant à moi est comme une femme extrêmement jalouse, elle ne me laisse jamais en aborder une autre. Je peux dire sans vouloir décourager, que ce magazine n'aura pas un grand lectorat, par conséquent pas de succès...Amicalement

tu aurais tort de la suivre cette dame:)

tu es jeune, apprends autant que tu peux.

Tu aimes la littérature, lire en anglais ou autres t'ouvrira d'autres horizons.

Je ne sais pas si ce magazine fera long feu ou pas mais il y a un début à tout.

Plus d'informations
08 Jul 2011 17:29 #80118 par baudelaire87
Ah oui, je crois que je ferais bien de la tromper, enfin je vais essayer.....lol

Temps de génération de la page : 0.303 secondes