quesque l'âme soeur....

Plus d'informations
13 Jul 2011 16:27 #78853 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet quesque l'âme soeur....
l'amour avec un grand A.
pour ma part je pense que lorsqu'on dit je "suis tombé amourreux" aprés il faut se relever. je tombe donc je me relève,Ok.
c'est aprés que les choses deviennent plus claires,ou plus sombres....
l'amour c'est aussi:avoir du respect l'un pour l'autre;être attentif à l'autre, et plein d'autres choses. l'amour,LA PASSION proprement dit dure parait-il TROIS ans.
l'amour à mon avis c'est lorsqu'on "existe dans le regard de l'autre". :anim_dead:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jul 2011 15:04 #78854 par sid23
Réponse de sid23 sur le sujet quesque l'âme soeur....
impossible de vivre sons elle ; vous gaspilleer votre energie pourla satisfaire et puis lamour nest que la serise audsus de cette tendresse ; cette atmosfaire vous donera la possibiliter de responssabiliter ; bref votre vouloir de se sexe sera absorber enver elle.

Plus d'informations
18 Jul 2011 08:07 #78855 par coucou19
Réponse de coucou19 sur le sujet quesque l'âme soeur....
L'âme soeur... simple conception de l'esprit, un rêve ou juste une utopie? La question a longtemps suscité des interrogations chez les hommes et les femmes.

L'idée de fullana sur le sujet est intéressante et j'avoue que ces derniers temps je me rapproche de l'idée que l'âme soeur et l'amour véritable sont liés à l'amour divin. Je ne peux donner d'explications plausibles à cette affirmation mais est ce nécessaire, sachant que dans ce genre de débats les avis dépendent surtout du parcours de chacun, de ses expériences passées et surtout de sa constitution spirituelle et mentale, bref de sa propre personnalité.

Je considère enfin que l'âme soeur peut bel et bien exister mais que cette rencontre est assez rare et que seuls certains bienheureux y ont le droit. On peut la chercher toute la vie sans pour autant la trouver, mais on peut aussi rater cette rencontre bien qu'elle soit juste à côté. Ce n'est pas une question de chance mais de mérite et c'est là où la dimension divine apparait. L'amour est un don précieux qui n'est accessible qu'aux âmes pures.

Pour ma part, je me réconforte à l'idée que si je n'y ai pas eu droit ici-bas, je la trouverai dans un monde meilleur.

Plus d'informations
18 Jul 2011 09:55 #78856 par fullana
Réponse de fullana sur le sujet quesque l'âme soeur....
coucou! coucou,
ce que tu ecris me ramene à l'esprit une phrase..." le mariage n'est pas l'amour! l'amour est un destin !"

Plus d'informations
18 Jul 2011 23:41 #78857 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet quesque l'âme soeur....
Pour se comprendre il faut tenir un même langage et des expressions qui ont un sens précis dans un environnement précis selon une culture commune. Avec les mêmes critères, les résultats d’une analyse sociale par exemple, changent d’un environnement à un autre. En occident, le mariage est le résultat d’une RENCONTRE d’amour coup de foudre ou de raison, sans conditions préalables. Chez nous, c’est l’aboutissement d’une RECHERCHE et une nécessité de stabilité et de quiétude avec des conditions préalablement posées…Almouminouna 3inda chouroutihoum (ka3ida ousoulia).

Plus d'informations
18 Jul 2011 23:52 #78858 par fullana
Réponse de fullana sur le sujet quesque l'âme soeur....
en occident pourtant , le mariage en tout cas les raisons qui le motivaient n'étaient à l'origine pas différente de ce qui ce passe chez nous , a une époque encore pas si lointaine.
et puis pour le reste ce ne sont la que mes propos...issus de ma propre passion, Qu'ALLAH nous en preserve.

Temps de génération de la page : 0.294 secondes