- Remerciements reçus 0
lettre ecrite par FERHAT ABBAS
- miange-midemon
- Membre platine
-
au_gré_du_vent;78987 écrit: On m'a fait derniereemt découvrir une lettre ecrite en aout 1963, par l'un des grands hommes de notre histoire, j'ai nommé Feu Ferhat Abbas
Voici le texte, qui est long certes mais qui merite d'être lu avec respect et concentration, tellment elle donne l'air d'avoir été pémonitoire...
Bonne découverte à ceux qui ne la connaissaient pas et bonne relecture aux autres
Pourquoi je ne suis pas d’accord avec le projet de Constitution établi par le Gouvernement ?
Donner une Constitution à la République est un acte d’une extrême importance. Il requiert notre réflexion, notre sagesse. Après l’héroïque combat pour l’indépendance, c’est un autre combat qui s’impose à nous. Le peuple tout entier et, en premier lieu, ses représentants doivent faire preuve de lucidité et de courage. La loi du silence que nous nous sommes imposée durant les sept années de luttes, parce que l’adversaire était au milieu de nous, n’a plus sa raison d’être. Le silence doit être rompu.
Avant d’engager l’avenir, celui du pays, celui de nos femmes et de nos enfants, chacun de nous doit prendre conscience de ses responsabilités pour mieux les assumer. Sinon, il renonce, par un lâche opportunisme, au devoir élémentaire de tout citoyen.
…..........
toujours d'actualité!
merci gré pour le partage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je me rappelle que quand j'étais au lycée, notre prof d'education "politique" nous avait posé la question: quand est ce qu'est mort Ferhat Abbas?
On s'est alors mis à lui donner plein de dates
la h*HONTE! le bonhomme était encore en vie en ce temps là!!!
- miange-midemon
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;79085 écrit: je t'en prie Malak,
je me rappelle que quand j'étais au lycée, notre prof d'education "politique" nous avait posé la question: quand est ce qu'est mort Ferhat Abbas?
On s'est alors mis à lui donner plein de dates
la h*HONTE! le bonhomme était encore en vie en ce temps là!!!
ah le piege!! je le pensais aussi!
mais tu sais le pire c'est que pendant mon adolescence et je n'ai pas honte de le dire j'ai toujours cru qu'il fallait qu'un chef d’état décède pour qu'il soit remplacé!!!
- djazaire62
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- djazaire62
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
djazaire62;79101 écrit: c'est bien cela malheureusement chez nous MIANGE-MIDEMON et ont apelle ca: une di..c..ta..tu..re
salam Ahmed.
pour nos projets c'est simple .dés que tu es installé en Algerie,ou meme avant tu vas sur le site Terre et Humanisme,tu releve l'adresse et tu écris,nous traitons tout le courrier.en géneral je jette un coup d'oeil sur tout ce qui vient d'Algerie.
t'inquiette pas on se retrouvera je le sais.
pour mon projet je n'ai toujours pas trouvé la bonne parcelle,au bon endroit..etc
je peux te dire dejà que j'aime Mosta.
amicalement