Le renouveau de la culture algérienne

Plus d'informations
13 Fév 2011 11:31 #68967 par kader95
J'ouvre une nouvelle discussion qui je l'espère vas vous plaire sur notre culture riche dans sa diversité et dans ses origines. En effet, je constate que les jeunes Algériens et Algériens à l'étranger et notamment en France reviennent vers leur origine et leurs cultures. Une nouvelle scène dans la musique, le théâtre, le cinéma et la littérature sort et revisite notre patrimoine tombé en désuétude. Le plus important, des jeunes Algériens et Algériennes en Algérie organisent à leurs niveaux des mini festivals pour tenter d'animer et faire découvrir la nouvelle scène à leurs compatriotes. Depuis de nombreuses années, nous avons mis de côté avec la décennie noire la culture et c'est dommage pour nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2011 11:37 #68968 par ahmeddamien
Salam kader...tu vas bien l ami
un ami a chete un kheyma et fait redecouvrir dans le desert des groupes gnawas...soufis...musique andalouse....
C est bien ca fait partie du patrimoine....

Plus d'informations
13 Fév 2011 11:49 #68969 par kader95

ahmeddamien;74045 écrit: Salam kader...tu vas bien l ami
un ami a chete un kheyma et fait redecouvrir dans le desert des groupes gnawas...soufis...musique andalouse....
C est bien ca fait partie du patrimoine....

Salam Ahmed, je vais bien merci et toi? Ce que fait ton ami est bien sur tout pour les populations du sud que non pas tout le temps pour accéder à la culture. Ce sont des initiatives comme celle-là qui perpétue la continuité et la survie de notre si belle culture.

Plus d'informations
13 Fév 2011 12:22 #68970 par ahmeddamien

Plus d'informations
13 Fév 2011 12:29 #68971 par kader95
Merci pour l'adresse du site Ahmed

Plus d'informations
14 Fév 2011 10:26 #68972 par romance
ce qui est interessant c est sur canal algerie juste apres les infos du 19h ils montrent tout le patrimoine algerien et chaque jour nous avons droit a une visite de village de ville du sahara des zahouiyas montrant leurs traditions l histoire c est vraiment interessant a voir pour nous qui pouvant pas se deplacer quotidiennement labas

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena