- Remerciements reçus 0
le saviez vous?
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
09 Jan 2011 22:22 #67802
par Sabrina
le saviez vous? a été créé par Sabrina
chaque quartier,chaque place,chaque ville a une histoire ou porte le nom d'un personnage historique ou tout simplement un evenement!
ce serait bien de les mettre sur le forum.
a vous de contibuer!
je commence, le saviez vous?
que le quartier Deli ibrahim a Alger est le nom d'un soldat janissaire qui s'etait epris d' amour d'une courtisane,la favorite du harem d' un haut placé et qui entretenait une relation amoureuse avec qu'elle dans le secret.
leur relation fut découverte par le maitre et la belle volage du harem fut décapitée,quant a Deli ibrahim fut emprisonné et torturé a sa sortie de prison! il a mis une guitoune dans le meme quartier qui porte actuellement son nom est s' installa en pleurant sa bien aimée jusqu' a sa mort.
le haut placé a subit le meme sort cruel que sa favorite qu' il a fait décapiter! il est mort fusillé par les français au meme endroit au moment de la prise d' Alger.
ce serait bien de les mettre sur le forum.
a vous de contibuer!
je commence, le saviez vous?
que le quartier Deli ibrahim a Alger est le nom d'un soldat janissaire qui s'etait epris d' amour d'une courtisane,la favorite du harem d' un haut placé et qui entretenait une relation amoureuse avec qu'elle dans le secret.
leur relation fut découverte par le maitre et la belle volage du harem fut décapitée,quant a Deli ibrahim fut emprisonné et torturé a sa sortie de prison! il a mis une guitoune dans le meme quartier qui porte actuellement son nom est s' installa en pleurant sa bien aimée jusqu' a sa mort.
le haut placé a subit le meme sort cruel que sa favorite qu' il a fait décapiter! il est mort fusillé par les français au meme endroit au moment de la prise d' Alger.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
10 Jan 2011 07:33 #67803
par romance
Réponse de romance sur le sujet le saviez vous?
bonne idée sabrina ca me plait beaucoup ca
belle histoire je vais en chercher aussi
belle histoire je vais en chercher aussi
- kader95
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
10 Jan 2011 16:11 #67804
par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet le saviez vous?
Je vis à Sarcelles dan la banlieue nord de Paris, le nom de la ville viens du canard sauvage le Sarcelles où le Roi Louis XIV venait le chasser. En effet, avant la ville il y avait des marécages et un village royal qui s'occuper de la bonne gestion des lieu et qu'il y à toujours tout au long de l'année des canards où autres gibiers.
Le cartier où je vie s'appelle les vignes blanches, où il y avait les vignes royal avec la fabrication d'un vins qui n'existe plus.
Le cartier où je vie s'appelle les vignes blanches, où il y avait les vignes royal avec la fabrication d'un vins qui n'existe plus.
- romance
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
11 Jan 2011 07:46 #67805
par romance
alors kader on etait vosin lol j habitais a garges les gonesse j ai demenage dans une autre banlieue
- kader95
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
11 Jan 2011 12:57 #67806
par kader95
Salam Romance, oui je vois que nous étions voisins, peut-être que nous nous somme rencontrer où croiser. Je vais bientôt quitter le département pour vivre dans la banlieue sud de Paris, car la vie ici deviens insoutenable.
Réponse de kader95 sur le sujet le saviez vous?
romance;72898 écrit: alors kader on etait vosin lol j habitais a garges les gonesse j ai demenage dans une autre banlieue
Salam Romance, oui je vois que nous étions voisins, peut-être que nous nous somme rencontrer où croiser. Je vais bientôt quitter le département pour vivre dans la banlieue sud de Paris, car la vie ici deviens insoutenable.
- romance
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
11 Jan 2011 19:59 #67807
par romance
oui c est vrai cela a bien change sarcelles et garges ne sont plus ce qu ils etaient dommage c etait bien labas
oui surement on a du se croiser sans se connaitre il y a tellement de monde labas
oui surement on a du se croiser sans se connaitre il y a tellement de monde labas
Temps de génération de la page : 0.139 secondes