la difference entre la manif Algerienne et la manif Tunisienne

Plus d'informations
10 Jan 2011 18:30 #67664 par cheyenne

Kenzor;72861 écrit: Bonsoir Chéyenne, heureux de te relire! Tu sais que les Français ont toujours été tres frileux à notre égard! histoire oblige! Je ne pense pas qu'il y ait eu avertissements ou autres choses de ce genre-là, la preuve, ils ont leurs propres envoyés spéciaux ici contrairement à nos voisins qui verrouillent tout.
Mais ils en parlent, meme s'ils semblent s'interesser soudainement plus à la Tunisie, car c'est nouveau la-bas...

Il faut arrêter de toujours dire les français déguisent la vérité ou se réjouissent de notre malheur, en tout cas la télévision algérienne est très loin derrière voire "inclassable" en matière d'information moi j'en ai plus qu'assez de voir des témoignages de vieux qui ont fait la guerre et me parler de l'ère des années 50 et 60 c'est fini tout ça il faut se projeter dans le futur et dire à ce nouveau FLN qui n'a eu sa gloire que par son passé et qui est accessoirement parti politique: "ARRÊTEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBÉCILES", et nous traités de casseurs lparce que le plus grand casseur c'est ce gouvernement qui a cassé tout un pays tout un peuple, lui a volé sa jeunesse et brisé ses rêves.
Ravie de te lire aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2011 18:44 #67665 par Kenzor

cheyenne;72864 écrit: Il faut arrêter de toujours dire les français déguisent la vérité ou se réjouissent de notre malheur, en tout cas la télévision algérienne est très loin derrière voire "inclassable" en matière d'information moi j'en ai plus qu'assez de voir des témoignages de vieux qui ont fait la guerre et me parler de l'ère des années 50 et 60 c'est fini tout ça il faut se projeter dans le futur et dire à ce nouveau FLN qui n'a eu sa gloire que par son passé et qui est accessoirement parti politique: "ARRÊTEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBÉCILES", et nous traités de casseurs lparce que le plus grand casseur c'est ce gouvernement qui a cassé tout un pays tout un peuple, lui a volé sa jeunesse et brisé ses rêves.
Ravie de te lire aussi

Mais non je n'ai pas accusé les Français de quoique ce soit juste "qu'ils sont frileux" pour le reste tu as raison. Je l'ai toujours dit, ce gouvernement avec son president sont illegitimes et doivent ceder la place. Le FLN au musée et vive l'Algérie libre debarrassée de ces vampires!

Plus d'informations
11 Jan 2011 13:35 #67666 par kader95
Les revendications des tunisiens et des algériens sont les même. En effet, dans les deux pays la vie deviens impossible, le coups de produit surtout de première nécessité sont hors de prix. Le chômage, surtout des diplômés atteint plus de 90% d'entre eux et sans relations où sans verser des pots de vins ils n'ont pas de travail. Les perspectifs de vivre dans la dignité, ce loger et de fonder une famille est quasiment nul voir impossible. Mais surtout les manifestant tunisiens sont dans l'impossibilité de subvenir à leurs propres besoins et de venir aux besoins des membres de leurs familles, tout comme pour les algériens qui ont les même problèmes.
Le pire, pour le peuple tunisien c'est que leur gouvernement suit à la lettre voir plus les directives économiques du F.M.I et de l'U.E à fin que les investissements et aides leurs soit verser. Les directives sont la privatisation totale des entreprises tunisiennes au profit des occidentaux car aucun entrepreneurs tunisiens na les fonds suffisant où peu rivaliser pour racheter les entreprises d'états ce que le clan Ben Ali ne l'autorise pas. Des secteurs entier comme la médecine, l'industrie, l'agro-alimentaire, le textile et le transports tombe au mains du priver ce qui crée une crise sans précédent en Tunisie ce qui aboutie à une hausse du coup de la vie et à un chômage record au Maghreb.
Ce qui ce passe en Tunisie, c'est ce que le F.M.I et l'U.E ainsi que d'autres puissances cherche à nous faire appliquer pour ne pas dire imposer ce que nos crapuleux dirigeants refuse et ne veulent pas partager le gâteau Algérie pour le garder rien que pour eux.

Plus d'informations
11 Jan 2011 19:35 #67667 par Radia
Sur youtube il faut taper emeutes Tunisie 9 janvier 2011,
La video va sortir. Mais, en algérie c'est clair c'est plus fort !!
Rabi yehdi !! Je pense que ça s'est calmé !

Plus d'informations
15 Fév 2011 12:17 #67668 par alilou
Réponse de alilou sur le sujet algerie
cheres algerient vous croiyer a benladen vous coiyer al explosion des 2 tours jumelles la guerre d iraq le depart de ben ali le depart de moubarek le gia filliale de la cia depuit 1980 en afganistan plus les anglais les service francais et les generaux. L'ordre a etait donner pas par les peuples par les puissances ne faite pas confiance a said sadi ali belhadj abassi madani si vraiment ils font pas partie du systeme les gents qui n aime pas l'Algerie ,Il finiron comme matoub boudiaf merbah yafsah benhamouda m mamri hasni et les 200 mille morts les islamiste non jamais toucher aux transport de gaz ni petrole de peur des commanditaires faite attention a lunion de lalgerie

Plus d'informations
15 Fév 2011 13:57 #67669 par kader95

alilou;74184 écrit: cheres algerient vous croiyer a benladen vous coiyer al explosion des 2 tours jumelles la guerre d iraq le depart de ben ali le depart de moubarek le gia filliale de la cia depuit 1980 en afganistan plus les anglais les service francais et les generaux. L'ordre a etait donner pas par les peuples par les puissances ne faite pas confiance a said sadi ali belhadj abassi madani si vraiment ils font pas partie du systeme les gents qui n aime pas l'Algerie ,Il finiron comme matoub boudiaf merbah yafsah benhamouda m mamri hasni et les 200 mille morts les islamiste non jamais toucher aux transport de gaz ni petrole de peur des commanditaires faite attention a lunion de lalgerie

Je suis désolé Alilou, mais je ne comprend pas le sens et le but de ton sujet, peu tu approfondir, merci.

Temps de génération de la page : 0.307 secondes