La passion de la photo

Plus d'informations
15 Déc 2013 15:26 #67122 par coucou19
Réponse de coucou19 sur le sujet La passion de la photo
Golden Hours

Des moments magiques, juste après le coucher du soleil, propices pour prendre des photos car la lumière est la plus douce, de toute la journée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2013 18:52 #67123 par Louisa
Réponse de Louisa sur le sujet La passion de la photo

coucou19;159343 écrit: @ Louisa

Oui la photo en question est de moi et je suis ravi que tu l'apprécies. En ce qui concerne ton souhait de faire de la photo en tant qu'art, je te recommande un appareil compact pour un début. Essaie, d'abord, de te familiariser avec et d'apprendre toutes les techniques de la photographie; il existe beaucoup de sites et de blogs très pédagogiques et gratuits pour ça. Le reste c'est entre toi et ta passion pour cet art, autrement dit, une histoire de cœur.

Et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.

Salam,

Oui elle est vraiment bien réussi celle que tu as nommée " Al Kalima" , on voit plus la qualité de ton travail dans celle ci que la dernière que tu as posté ( qui est très jolie aussi, mais pas aussi esthétique bien que réussie) après c'est peut être une question de retouches (?) c'est un avis perso mais si tu l'avais faite peut être juste 10 minutes plus tôt la luminosité aurait peut être été un peu plus révélatrice. Tu as bien capté la beauté du ciel, un peu moins celle de la vallée.
Je crois pas qu'on puisse faire de belles photos par hasard, sans qu'il y ai une passion réelle pour l'art, la contemplation et tout ça : )
Merci pour tes conseils et pour ta disponibilité, je retiens si jamais j'ai d'autres question.

Plus d'informations
17 Déc 2013 17:54 #67124 par coucou19

Louisa;159353 écrit: Salam,

Oui elle est vraiment bien réussi celle que tu as nommée " Al Kalima" , on voit plus la qualité de ton travail dans celle ci que la dernière que tu as posté ( qui est très jolie aussi, mais pas aussi esthétique bien que réussie) après c'est peut être une question de retouches (?) c'est un avis perso mais si tu l'avais faite peut être juste 10 minutes plus tôt la luminosité aurait peut être été un peu plus révélatrice. Tu as bien capté la beauté du ciel, un peu moins celle de la vallée.
Je crois pas qu'on puisse faire de belles photos par hasard, sans qu'il y ai une passion réelle pour l'art, la contemplation et tout ça : )
Merci pour tes conseils et pour ta disponibilité, je retiens si jamais j'ai d'autres question.

Les deux photos sont de deux styles complètement différents. La première est une macrophotographie alors que la seconde est une photo de paysage et chacune est réalisée avec un équipement qui doit s'adapter aux exigences du genre, puisque chaque genre à ses propres contraintes. Pour faire court, la macro exige la stabilité du boitier afin d'éviter le flou de bougé et une ouverture spécifique (très grande pour ce cas) ; alors que pour la seconde, c'est plutôt le problème de l'exposition et du contraste qui doit être bien géré, d'où la différence de luminosité entre le ciel et la vallée et qui, à mon avis, reste assez fidèle à la scène telle qu'elle s'est produite. Si j'avais pris la photo 10 minutes plutôt, on aurait eu une photo plus exposée, certes, mais on aurait raté le sujet principal, à savoir "the golden hour".

Bien à toi. :icon_smile:

Plus d'informations
17 Déc 2013 18:09 #67125 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet La passion de la photo
voila un site pour bien débuter en photographie

Les bases techniques

Plus d'informations
18 Déc 2013 09:09 #67126 par coucou19
Couleurs d'Automne (3)

Plus d'informations
18 Déc 2013 16:29 #67127 par Louisa
Réponse de Louisa sur le sujet La passion de la photo
Salam,

Merci Bel1000 pour les bases techniques : )

Coucou-19 , za'ma j'ai voulu donné un avis d'amateur : ))
Apres que c'est vrai que c'est surtout un avis basé sur l’émotionnel, la technique c'est pas trop mon truc.. je ne saurais même pas la repérer dans une photo. Mais je sais en tout cas si c'est joli ou pas et les tiennes de ce point de vue là sont très parlantes !

Temps de génération de la page : 0.342 secondes