noel

Plus d'informations
30 Oct 2012 11:24 #66917 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet noel

select;118548 écrit: les cadeaux, la belle buche etc etc lol

halloween ! javais complétement oublié, oulala faut vite aller acheté le déguisement et les bonbons lool

Ben oui, des bonbons ou la vie lol
N'oublie de te prendre un dvd de film d'horreur aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2012 11:41 #66918 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet noel

ahmeddamien;72021 écrit: je respecte les traditions,religions de tous...
mais quel bonheur d etre loin de tout cela
quand j etais en france mon coeur se serrait des semaines a l avance a voir toutes guirlandes,lumieres,publicite pour la bouffe,l alcool,les jouets....
Cette enorme foire a la consommation me mets mal...
el les 2 fameux soir de noel et l an...
pas possible de dormir toujours un voisin qui fait une grosse fete arrosee chez lui jusqu a l aube...
la spiritualite la dedans n est plus de mise
pauvre parodie de la religion des gens du livre ...

ce soir:nahess::nahess::nahess:
mes voisins ne fetent pas...

pourquoi s'étonner sur cette course à la consommation?

360 ans apres la mort de Aissa ( Jesus SAWS) un petit malin de juif institua , suggera ect... qu'on devait feter jesus ( alors qu'ils voulaient le tuer) et comme la nature humaine est festive le résultat est là (surenchère dans la consommation= consumérisme ( comme dirait un monsieur)

360 ans de l'hégire ( environ à 40 ans près) un juif aussi malin que son aieul suggéra qu'il fallait fêter la naissance du prophete (SAWS) sa suggestion ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd car à cette période c'etait le début de la décadence et comme nos musulmans étaient plus festifs que les chrétiens ils mirent un point d'honneur à faire du zele dans la surenchère ils fêtent le mouloud et noël.

au fait vous ne trouvez pas bizarre que les chretiens et les musulmans fêtent ( alors que tout les sépare) la nativité de Jésus (SAWS) et de Mohamed (SAWS) ? et ont les mêmes réactions à peu prés similaires

je vous laisse réflechir

[img

Plus d'informations
30 Oct 2012 12:51 #66919 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet noel
Salam Bel, pourquoi 360 ans ?
Je croyais que Noel était une fête païenne instituée par les païens.
C'est surtout après la seconde guerre mondiale, qu'elle a pris de l'ampleur notamment grâce à Coca cola.

Plus d'informations
30 Oct 2012 16:48 #66920 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet noel

yasmi;118561 écrit: Salam Bel, pourquoi 360 ans ?
Je croyais que Noel était une fête païenne instituée par les païens.
C'est surtout après la seconde guerre mondiale, qu'elle a pris de l'ampleur notamment grâce à Coca cola.

la fête païenne dont tu parles est celle de janvier JANUS le 1er pour certains et le 12 pour les autres ( ce décalage fait suite à un pape qui décida que la terre entière suive son calendrier)
ce janus est une divinité païenne qui a deux têtes l'une tournée vers le passé et l'autre vers l'avenir et selon les pays et les langues janus a pris plusieurs noms mais l'essentiel est resté jan donc on trouve janus, janvier, yenayer ( alors qu'on principe c'est jenayer) et beaucoup
j'ai fait un post sur janus ( dans ouedkniss ) j'ai pas envie d'y aller faire un tour

Plus d'informations
30 Oct 2012 19:18 #66921 par pepito
Réponse de pepito sur le sujet noel

ahmeddamien;72021 écrit: je respecte les traditions,religions de tous...
mais quel bonheur d etre loin de tout cela
quand j etais en france mon coeur se serrait des semaines a l avance a voir toutes guirlandes,lumieres,publicite pour la bouffe,l alcool,les jouets....
Cette enorme foire a la consommation me mets mal...
el les 2 fameux soir de noel et l an...
pas possible de dormir toujours un voisin qui fait une grosse fete arrosee chez lui jusqu a l aube...
la spiritualite la dedans n est plus de mise
pauvre parodie de la religion des gens du livre ...

ce soir:nahess::nahess::nahess:
mes voisins ne fetent pas...

je suis désoler pour toi ,dit toi que c'est la faute a pas de chance si ta vécue des expériences qui t'on laisser une images négative de noël ,moi aussi, j'ai eu quelques triste expériences au sujet de Aïd
Aïd al-kabîr

Plus d'informations
30 Oct 2012 19:27 #66922 par pepito
Réponse de pepito sur le sujet noel

bel1000;118557 écrit: pourquoi s'étonner sur cette course à la consommation?

360 ans apres la mort de Aissa ( Jesus SAWS) un petit malin de juif institua , suggera ect... qu'on devait feter jesus ( alors qu'ils voulaient le tuer) et comme la nature humaine est festive le résultat est là (surenchère dans la consommation= consumérisme ( comme dirait un monsieur)

360 ans de l'hégire ( environ à 40 ans près) un juif aussi malin que son aieul suggéra qu'il fallait fêter la naissance du prophete (SAWS) sa suggestion ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd car à cette période c'etait le début de la décadence et comme nos musulmans étaient plus festifs que les chrétiens ils mirent un point d'honneur à faire du zele dans la surenchère ils fêtent le mouloud et noël.

au fait vous ne trouvez pas bizarre que les chretiens et les musulmans fêtent ( alors que tout les sépare) la nativité de Jésus (SAWS) et de Mohamed (SAWS) ? et ont les mêmes réactions à peu prés similaires

je vous laisse réflechir

bel bel bel comment ose tu ,la foudre du forum va s'abattre sur ton PC .... À l´heure qu´il est les modérateurs du forums son entrain de discuter quel punition t'infliger ...sans oublier ceux qui deviennent esthétiques des qu'on touche a la religion

Ne perd pas de temps écrit ton testament :eusa_pray:

Temps de génération de la page : 0.330 secondes