questions

Plus d'informations
30 Nov 2010 06:20 #65813 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet questions
salam
merci a vous
je comprends mieux ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2010 08:57 #65814 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet questions
ah bon?
vous trouvez cela clair?
pas moi:)

Plus d'informations
30 Nov 2010 12:39 #65815 par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet questions

au_gré_du_vent;70634 écrit: ah bon?
vous trouvez cela clair?
pas moi:)

Augré_du_vent qu'est-ce que tu na pas compris ? Je peu peut-être approffondir mon explication, si tu le désir.

Plus d'informations
30 Nov 2010 18:05 #65816 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet questions
ben, Ahmed pose la question sur le comment, pourquoi et quand ont été formés les trois pays: Algerie, Tunisie et Maroc.

Dans ton message, je n'ai pas vu la réponse à cette question. C'est flou...

Tiens, puisqu'on y est... qu'en est-il du Sahara Occidental?

Que disent les recherches?

E te remerciant d'avance Kader!

Plus d'informations
30 Nov 2010 23:51 #65817 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet questions
Bonjour à tous! Je vais essayer une réponse à la question de Ahmed. L'origine de l'Algérie se situe très loin dans l'Histoire, pour ne pas dire qu'elle a toujours été présente. Cela veut dire qu'elle a toujours existé sous différents noms tels que "Berbérie", sous forme de plusieurs principautés berbères. Certaines, notamment dans les Aurès, vont résister à l'arrivée des musulmans entre 670 et 702.
Les figures les plus connues de ce conflit furent le roi chrétien Koceila, qui vainquit Oqba Ibn Nafaa en 689, près de Biskra, puis la reine guerrière Kahena (de son vrai nom Dihya), qui à la tête des Berbères ( des Djerawas, des Banou Ifren de l'Aurès [10] et des Nefzaouas de Libye Tripolitaine, ainsi que des Roums de la côte, infligea, en 693, à la bataille de la Meskiana, une sévère défaite au corps expéditionnaire arabe de l'émir Hassan Ibn Numan, qu'elle repoussa jusqu'en Tripolitaine. Mais elle perdit la bataille suivante en partie à cause de la trahison d'un jeune Arabe qu'elle avait adopté (Khaled) et en partie parce que ses hommes, voulant faire la terre brûlée pour décourager l'invasion, suscitèrent l'opposition des cultivateurs Roums qui passèrent du côté arabe. Kahena meurt au combat dans l'actuel Est algérien (Puits de Kahena, « Bir al Kahena »).
De nombreux Berbères se convertissent ensuite en masse à la religion musulmane. Certains adoptent même la langue des conquérants, surtout à l'Est de l'Ifriqya. La conquête musulmane de l'Espagne et du sud de la France qui s'ensuivit fut menée par un contingent arabo-berbère qui comptait beaucoup de récents convertis, à commencer par son chef Tariq ibn Ziyad, qui donna son nom à la colline de Gibraltar (Djebel Tarik). Après un conflit avec le gouverneur du Maghreb Moussa Ibn Noçaïr, Tariq Ibn Ziad fut envoyé enchainé au calife de Damas et il mourut en route. Quant à l'immigration arabe en Afrique du Nord, elle fut peu importante, sauf dans deux régions extérieures à l'Algérie, celle de Kairouan et celle de Tanger. Il s'y ajouta ultérieurement l'arrivée dans certaines régions du sud l'arrivée de tribus Arabes bédouines nommées Hilaliens.

Les Zianides ( الزيانيون en arabe), aussi appelés Abdalwadides, sont une dynastie berbère zénète ayant régné depuis Tlemcen, de 1235 à 1556, fondée par Yghomracen Ibn Zyan et dont l'étendue du Royaume préfigurait une partie de l'actuelle l'Algérie.

Les Abdalwadides[57], furent refoulés vers les hautes plaines d'Oranie par l'invasion des Hilaliens en 1051. Nommés gouverneurs de Tilimsen par les Almohades, ils s'arrogèrent un pouvoir autonome, contribuant ainsi à la chute de ceux-ci. Ils tombèrent plus tard sous la domination de leurs rivaux, les Mérinides de Fès (de 1337 à 1348 et de 1352 à 1359)[58], puis sous suzeraineté Hafside (fin du XVe siècle), mais ils réussiront à se faire un État et à vaincre les Mérinides. Les Zianides sont vaincus par les Ottomans en 1556.

Le royaume d'Algérie est né en 1235, sa capitale Tlemcen(?)

L'occupation turque commence en 1556

J'espère avoir répondu à une partie des questions d'Ahmed.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena