Pour en finir avec la Francophonie

Plus d'informations
26 Nov 2008 16:20 #16492 par cheyenne
Réponse de cheyenne sur le sujet Pour en finir avec la Francophonie

kredence;17445 écrit: Cheyenne,je crois que tu trompes de debat et de topic.

Que je sois fan ou pas de la langue francaise ne regle pas les graves problemes linguistiques que rencontre l'Algerie !!

Tu reduis tout ce probleme national a une affaire personnelle,au lieu de debattre de la question linguistique en Algerie,tu essaies d'esquiver et meme de diluer le fond du probleme.

Je ne t'ai pas accuse de pro-francaise,de traitre,de harki,de rpo-colonialiste,alors discutons du theme,pas de personne.

Je ne pense pas que la langue francaise nous aide en quoi que ce soit,je ne pense pas qu'on soit ouvert au monde,on ne l'a jamais ete !!

Prouves-moi le contraire ??

Tu crois naivement que c'est le francais qui a permis aux algeriens de s'installer ailleurs ??

T'as franchement aucune idee,de ce que tu avances !!

Comment expliques-tu la presence d'algeriens que je connais personnellement et qui sont installes au Perou,aux USA,au Japon,en Chine,en Russie ??

C'est grace a la langue francaise peut-etre ??

Tu dis n'importe quoi !!

Le francais est un handicap pour le developpement de l'Algerie,il maintient l'Algerie sous monopole francais culturellement,economiquement parlant.

Le salut de l'Algerie viendra de la langue anglaise,plus facile a apprendre que le francais,plus connu a travers le monde,plus avance technologiquement que le francais.

Les algeriens doivent se reveiller et etudier l'anglais en priorite,il y va de notre survie economique.

un petit peu de respect s'il te plait j'ai dit ce que je pensais ça ne veut pas dire que toi t'as tort...sois plus cool la prochaine fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2008 16:26 #16493 par Zemri
Réponse de Zemri sur le sujet Pour en finir avec la Francophonie

cheyenne;17523 écrit: un petit peu de respect s'il te plait j'ai dit ce que je pensais ça ne veut pas dire que toi t'as tort...sois plus cool la prochaine fois

Peux être qu'elle a ses régles :fumer:

Plus d'informations
26 Nov 2008 16:32 #16494 par cheyenne

Zemri;17525 écrit: Peux être qu'elle a ses régles :fumer:

alors moi je me casse de ses topics j'ai pas envie de jouer

Plus d'informations
26 Nov 2008 16:34 #16495 par Zemri

cheyenne;17526 écrit: alors moi je me casse de ses topics j'ai pas envie de jouer

Tu te rappelles ce que tu m'as dit une fois sur un topic, ne te prend pas la tête :fumer: je te dis la même chose :cartonnes:

Plus d'informations
26 Nov 2008 16:35 #16496 par cheyenne

Zemri;17527 écrit: Tu te rappelles ce que tu m'as dit une fois sur un topic, ne te prend pas la tête :fumer: je te dis la même chose :cartonnes:

ah oui tu marques un point....au fait wach rak khouya?

Plus d'informations
26 Nov 2008 16:37 #16497 par Zemri

cheyenne;17528 écrit: ah oui tu marques un point....au fait wach rak khouya?

Hamdoulilah la routine travaille sport maison :stop: et toi marakich tbani :nana:

Temps de génération de la page : 0.061 secondes