- Remerciements reçus 0
cette histoire m'a rappelé notre forum:)
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
23 Sep 2010 10:31 #61770
par au_gré_du_vent
cette histoire m'a rappelé notre forum:) a été créé par au_gré_du_vent
Plusieurs outils tiennent une réunion secrète dans l'atelier de l'ébéniste pour régler un différent.
Le marteau préside, mais les autres l'informent qu'il doit démissionner : "tu es trop lourd et tu fais trop de
bruit" lui reprochent-ils.
Parfait répond le marteau, dans ce cas, je demande que la vis soit expulsée de cette réunion : elle tourne
toujours en rond, c'est une vraie girouette qui ne nous est pas utile !
La vis, vexée, accepte son sort mais s'en prend au papier de verre : il est âpre, rugueux et provoque sans cesse
des frictions avec les autres membres du groupe.
D'accord répond le papier de verre, je pars à condition que le mètre lui aussi soit expulsé : il nous toise de sa hauteur et juge les autres à sa propre mesure.
Soudain, l'ébéniste rentre dans son atelier, mettant fin à la réunion secrète. Pour terminer la belle table
en chêne sur son plan de travail, il utilise tour à tour le marteau, la vis, le papier de verre et finit par prendre
la mesure exacte du beau meuble avant de le livrer.
D'un large tronc, il a tiré un magnifique mobilier.
Lorsqu'il quitte l'atelier, les outils se réunissent à nouveau. Cette fois, la scie prend la parole : "Mes
amis, inutile de nous quereller : nous avons tous des défauts, mais l'ébéniste travaille avec nos qualités. Ne nous
concentrons pas sur nos faiblesses, sachons nous montrer sous notre meilleur jour et nous rendre utile.
Faisons ce pour quoi nous sommes les meilleurs !"
Ensemble, nous sommes capables de construire, de progresser, de créer la beauté et la qualité.
"L'homme de qualité exige tout de soi. C'est un souverain. L'homme sans qualité exige tout des autres. C'est un despote." Louis Pauwels
:rose:
Le marteau préside, mais les autres l'informent qu'il doit démissionner : "tu es trop lourd et tu fais trop de
bruit" lui reprochent-ils.
Parfait répond le marteau, dans ce cas, je demande que la vis soit expulsée de cette réunion : elle tourne
toujours en rond, c'est une vraie girouette qui ne nous est pas utile !
La vis, vexée, accepte son sort mais s'en prend au papier de verre : il est âpre, rugueux et provoque sans cesse
des frictions avec les autres membres du groupe.
D'accord répond le papier de verre, je pars à condition que le mètre lui aussi soit expulsé : il nous toise de sa hauteur et juge les autres à sa propre mesure.
Soudain, l'ébéniste rentre dans son atelier, mettant fin à la réunion secrète. Pour terminer la belle table
en chêne sur son plan de travail, il utilise tour à tour le marteau, la vis, le papier de verre et finit par prendre
la mesure exacte du beau meuble avant de le livrer.
D'un large tronc, il a tiré un magnifique mobilier.
Lorsqu'il quitte l'atelier, les outils se réunissent à nouveau. Cette fois, la scie prend la parole : "Mes
amis, inutile de nous quereller : nous avons tous des défauts, mais l'ébéniste travaille avec nos qualités. Ne nous
concentrons pas sur nos faiblesses, sachons nous montrer sous notre meilleur jour et nous rendre utile.
Faisons ce pour quoi nous sommes les meilleurs !"
Ensemble, nous sommes capables de construire, de progresser, de créer la beauté et la qualité.
"L'homme de qualité exige tout de soi. C'est un souverain. L'homme sans qualité exige tout des autres. C'est un despote." Louis Pauwels
:rose:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Sep 2010 21:54 #61771
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet cette histoire m'a rappelé notre forum:)
Si cette histoire devait se jouer ici, comment seraient distribués les rôles à votre avis?:icon_lol:
moi, je me vois bien en vis inutile et qui ne fait que tourner en rond:lol:
P.S. je vois que l'histoire n'a pas inspiré grand monde yaw!
moi, je me vois bien en vis inutile et qui ne fait que tourner en rond:lol:
P.S. je vois que l'histoire n'a pas inspiré grand monde yaw!
- cheyenne
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Sep 2010 22:00 #61772
par cheyenne
Réponse de cheyenne sur le sujet cette histoire m'a rappelé notre forum:)
Le papier de verre? :vava: :vava: :vava:
Qu'en penses tu Gré :icon_mrgreen:
Qu'en penses tu Gré :icon_mrgreen:
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Sep 2010 22:03 #61773
par au_gré_du_vent
toi rugueuse? âpre? meuh non!
ça te dirait de jouer à la vis à mes cotés, c beau de tourner, ça sera comme de la danse classique:lol:)
ça te dirait de jouer à la vis à mes cotés, c beau de tourner, ça sera comme de la danse classique:lol:)
- cheyenne
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Sep 2010 22:05 #61774
par cheyenne
D'accord...Et si je vomis???

Réponse de cheyenne sur le sujet cette histoire m'a rappelé notre forum:)
au_gré_du_vent;66333 écrit: toi rugueuse? âpre? meuh non!
D'accord...Et si je vomis???
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Sep 2010 22:13 #61775
par au_gré_du_vent
si tu vois, je te dégrade en papier peint:lol:
mais on vissera d'abord les yeux de celui qui nous fait tourner, j'ai nomme le tourne-vis:)
mais on vissera d'abord les yeux de celui qui nous fait tourner, j'ai nomme le tourne-vis:)
Temps de génération de la page : 0.129 secondes