Algérie un rêve brisé!

Plus d'informations
29 Aoû 2010 21:07 #59833 par cheyenne
Algérie un rêve brisé! a été créé par cheyenne
De quoi rêvaient Ben M'hidi, Didouche Mourad, Wrida Meddad tous ces hommes et ces femmes connus ou inconnus pour leur pays? Je pense qu'ils rêvaient d'une belle Algérie, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont sacrifié leur vie mais en vain...
Peut être qu'un topique pareil va vous sembler bizarre, inintéressant, une discussion stérile, mais au moins dans un forum on n'est pas muselé.
Je pense que je n'ai pas eu de vaine j'ai connu une seule Algérie: triste, fade, sombre, morte un vrai zombie, ça n'a pas changé...ahhh si ça a empiré
A qui la faute? Est-ce trouver des coupables arrangerai les choses, parce que j'ai fait ma liste je commence:
-Des colons qui nous ont laissé avec pas grand chose ils ont détruit ce qui fait d'un pays un pays, oui ils étaient malins ou chanceux car ils ont tué les seuls hommes que ce pays a engendré.
-Un gouvernement qui fait honte mais qui n'a pas l'air de s'en occuper, je ne sais pas vous, mais moi j'ai honte quand ce guignol qui est supposé être notre président pose avec d'autres hommes d'état qui eux font leur boulot je ne sais pas qu'est ce qui se passe dans sa tête est ce qu'il se sent à sa place? est ce qu'il est fier de ce qu'il est et de ce qu'il fait? Si c'est le cas, que c'est facile de gouverner un pays, une autre chose je ne voudrais pas paraître méchante, mais trouvez vous normal que notre gouvernement s'occupe de l'histoire du polisario alors que chez lui le GSPC pousse et grandit, ou apporter son aide à la Palestine alors que son pays agonise??? Moi je ne trouve pas ça normal
-Le peuple, oui nous, vous et moi qu'avons nous fait? rien, quedalle, niet, achema, wallou...Un vrai peuple se révolte quand il subit des injustices, un vrai peuple dit NON à cette humiliation moderne à cette dictature déguisée en démocratie, un vrai peuple réagit, se bat, se sacrifie, nous bein rien ça nous dépasse, khatina, nous sommes trop fainéants, trop occupés à vivre nos pseudo petites vies...Construire notre pays...hahahahha quelle drôle d'idée dirait beaucoup
Si j'écris ce texte qui va sembler long pour quelques uns, c'est que je vis dans ce pays pour lequel je n'ai plus aucun espoir, je n'ai pas cru le perdre si jeune, mais garder espoir s'avère être de la naïveté, de l'inconscience, garder espoir aujourd'hui en Algérie ne fait que retarder la chute mais il ne l'amortit pas et ne l'évite pas..Alors à quoi bon?
Ce n'est pas pou être de mauvaise foi ou jouer à celle qui zappe le moral, mais c'est mon constat c'est ce que je vois quand je me balade dans les rues d'Alger, de Tizi....L'Algérie un éternel chantier, un rêve que brise la réalité, une terre maudite, oubliée par la lumière, où l'espoir ne fait plus vivre, où les prières resteront des prières....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2010 21:14 #59834 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Algérie un rêve brisé!
hello Cheyenne

moi je dis qu'il y a vraiment de l'espoir vu qu'une algereinne d'à peine 23 ans s'exprime aussi bien et porte dans son coeur de l'amour pour son pays.

Comme tu le dis, c'est peut être de la naiveté de croire encore en ce pays, va savoir!

mais je préfere de loin cela à a fuite.

On peut se battre en travaillant avec amour malgré les embuches.

Plus d'informations
29 Aoû 2010 21:46 #59835 par tifo_arbi
Réponse de tifo_arbi sur le sujet Algérie un rêve brisé!
salam chyenne
t'as raison algerie d'aujourd'hui , un reve brisé
ceux qui ont resté, qui nous gouvernent, ils oublient ....pour quelle raison, reve on a combattu un jour
quand on voit ceux qui nous gouvernent ...comment puis je les appeler...?
nous méritons cette vie et c'est la seule vie qui nous convienne,et ce type de gouverneurs qui, seuls savent comment nous diriger
dois je partir...si j'aurai une occasion? ça me casse la tete tjrs- partir ou non...
il ya tjrs l'espoir ....gardant le, un jour le reve on peut le realiser
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:RoTxAh-lCpejtM:http://photos.travelblog.org/Photos/7157/44570/f/292860-demoiseau-en-detresse-0.jpg&t=1

Plus d'informations
30 Aoû 2010 09:13 #59836 par romance
Réponse de romance sur le sujet Algérie un rêve brisé!
c est au peuple de s imposer et de crier haut et fort leur du si ailleurs il existe des association de protection des peuples ce n est pas venue comme ca ces associations sont de simple gens comme vous et moi qui ne se contente pas de rester les bras croiser et de supplier la fatalité de deguerpir ils faut qu ils se battent pour creer une vrai democratie mais bon on ne peut avoir le beurre et l argent du beurre en restant les bras croises

Plus d'informations
30 Aoû 2010 11:05 #59837 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet Algérie un rêve brisé!
a ma chere GRé.
Peut etre toi et quelques uns veulent se battre pour changer les choses..j etais comme toi ya pas longtemps..mais mon retour en Algerie m a dévoilé que les Algeriens que j ai laissé ne sont plus les memes...
les gens qui partent a l étranger c est un choix personnel dont personne ne doit se meler c est ca la démocratie non?
quand tu dis fuir le pays...je me demande que veux tu dire par cela? je n ai pas fuis Dieu merci l Algerie mais la mentalité merdique de beaucoup d Algeriens qui croient détenir la vérité supreme et se melent de tout ce qui bouge.
je ne vois que des je m en foutistes,des nifistes qu avec les femmes,des complexés qui envahissent les rues...donne lui du pain, un toit et un mariage et c est la belle vie pour lui.
les Algériens sont un peuple mort..qui accepte tout, une hchicha talba m3icha..tu leur fait ce que tu veux, ils ne disent jamais non, ni ils rouspètent. en claire ils sont devenue du copier-coller aucune dignité, aucune personnalité.
malheureusement les meilleurs finissent et finiront toujours par partir ou mourir...il ne restera que du ghachi sans âme pour remplir les lieux et applaudir ...il te dira toujours vive le présidane pour un logement..pour une cage a poule qu il aura...des béni oui oui...ils sont devenu sales, feignants, ils ont grignoté villes et villages que ca ressemble a des taudis.
cette atmosphère et la mentalité me tuent, me dépriment, si ce n etait ma famille je ne remetrais plus les pieds en Algérie..pour attraper une crise cardiaque non merci...surtout moi qui n a pas la langue dans la poche et que n accepte pas la3wedj.
ya tant de choses a dire qu il faudrait tout un débat pour des semaines.

Plus d'informations
30 Aoû 2010 11:10 #59838 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet Algérie un rêve brisé!

tifo_arbi;64264 écrit: salam chyenne
t'as raison algerie d'aujourd'hui , un reve brisé
ceux qui ont resté, qui nous gouvernent, ils oublient ....pour quelle raison, reve on a combattu un jour
quand on voit ceux qui nous gouvernent ...comment puis je les appeler...?
nous méritons cette vie et c'est la seule vie qui nous convienne,et ce type de gouverneurs qui, seuls savent comment nous diriger
dois je partir...si j'aurai une occasion? ça me casse la tete tjrs- partir ou non...
il ya tjrs l'espoir ....gardant le, un jour le reve on peut le realiser
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:RoTxAh-lCpejtM:http://photos.travelblog.org/Photos/7157/44570/f/292860-demoiseau-en-detresse-0.jpg&t=1

Allah a dit qu il ne changera pas un peuple si il ne change pas par lui meme
l espoire avec des bras cassés et des bouches fermées ne font pas bon ménage...
je me demande si je suis la seule a me rendre compte ou vous aussez et vous ne ne voulez pas voir la vérité en face..ou juste.
le peuple ne fou rien pour changer sa situation, l Algerien est devenu un zambie pour ne pas dire un animal qui ne fait que manger,boire,marcher,et se reproduire...c est un individu maté, formaté et peureux.

Temps de génération de la page : 0.125 secondes
Propulsé par Kunena