Qui de la poule et de l’œuf était le premier ? L’énigme résolue

Plus d'informations
18 Jul 2010 02:24 #57945 par Jalal
Qui de la poule ou de l'oeuf était le premier ? La question en a intrigué plus d'un, et les scientifiques cherchent la réponse à cette question depuis des siècles. La solution aurait enfin été trouvée.

Si on en croit les chercheurs britanniques qui se sont penchés sur la question Qui de la poule ou de l'oeuf était le premier, il ne semble pas y avoir de solution à cette énigme, tant la poule a besoin de sortir d'un oeuf pour exister et tant l'oeuf a besoin de la poule pour être pondu. Aujourd'hui, des chercheurs en sont convaincus : c'est la poule qui était la première.Une équipe de scientifiques des universités de Sheffield et de Warvick se sont penchés sur la question et ont étudié les composants des coquilles d'oeufs. Ils ont ainsi découvert une protéine appelée ovocledidin-17, explique SudPresse. Une protéine essentielle à la constitution des coquilles mais qui ne se trouve que dans ovaires de poule. L'énigme est résolue !

Source : Accueil Yahoo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jul 2010 02:25 #57946 par Jalal
Vous croyez à cette découverte? Moi je suis sceptique!

Plus d'informations
18 Jul 2010 10:13 #57947 par 1,2,3 Soleil!

Jalal;62093 écrit: Vous croyez à cette découverte? Moi je suis sceptique!

Pour moi, pas besoin d'étude pour savoir qui de l'oeuf ou de la poule était là le 1er...

Je me réfère à l'histoire d'Adam et Eve et je me dis que dans le poulailler, ça devait être pareil aussi! :mai_oui:

Plus d'informations
18 Jul 2010 11:47 #57948 par romance
et la poule vient d ou ! elle a vue le jour comme ca abracadabra et voila ! :icon_eek:

Plus d'informations
18 Jul 2010 13:23 #57949 par Kenzor

Jalal;62093 écrit: Vous croyez à cette découverte? Moi je suis sceptique!

Je crois que c'est l'histoire du serpent qui se mange eternellement la queue.
Une question de courbe de l'Espace-temps...
La poule à pondu l'oeuf qui lui a donne naissance...
Trop long à expliquer...
La relatvité génerale, relativité restreinte...
Tout s'explique...

Plus d'informations
18 Jul 2010 16:31 #57950 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet et le coq alors?
alooors...
supposons que c'est la poule qui a été créée la 1ere, elle aurait pondu des œufs "stériles" vu qu'il n'auraient pas été fécondés, juste bons pour se faire manger par les autres

supposons now que c'est l'oeuf qui est le premier:
ou il n'est pas fécondé ( ce qui est normal car fécondé cmt?) et donc ne donnerait rien,
ou il a été fécondé par miracle et aurait donné quoi?
eh ben l'idéal deux poussins qui seraient devenus un coq et une poule, vécurent longtemps et heureux et eurent bcp d'enfants:up:

euuuh, c'était quoi la question déja?:icon_smile:

Temps de génération de la page : 0.265 secondes
Propulsé par Kunena