- Remerciements reçus 0
une Algerienne bombarde des canadiennes qui ont des préjugés sur les Aleriennes.
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
A toutes les canadiennes qui parrainent des Algériens !
Apres plusieurs lectures de certains sujets sur le parrainage que des canadiennes ont entrepris et entreprennent encore pour faire venir leurs maris, et divers critiques et commentaires déplacés de la part de ses mêmes femmes mariées à des Algériens ou qui l’étaient, je n’ai pu résister d’intervenir pour corriger certaines visions totalement fausses et erronées de la vie en Algérie :
- D’abord, l’Algérie est un grand, très beau et très riche pays: je vous suggère de faire des recherches sur internet afin de voir les magnifiques sites ainsi que toutes les infrastructures, tous les projets réalisés et tous ceux qui sont en cours a travers tout le pays parce qu’avant de critiquer, il faut connaitre de quoi vous parler.
- La majorité de ceux que j’ai eu à lire se sont mariées avec des gars vivant dans des petits patelins, je vous suggère de faire des visites lors de vos voyages en Algérie, là ou vous ne tomberaient pas sur des toilettes turcs. Si vous avez les moyens de voyager allez y louer des bungalows en bord de mer ou dans les hôtels de luxe (c’est vrai que ce n’est pas donnée mais ca vaut le coup), allez y voir toutes les discothèques, tous les bons restos, allez voir comment les Algériens notamment les citadins vivent réellement et à quel point ils sont de tres bons vivants.
- Si vous êtes tombées sur des jeunes qui n’ont pas les moyens intellectuels ni financiers et qui sont déjà des ratés chez eux et que ce qui les intéressent serait de foutre le camp et de mettre leur échec sur le dos du gouvernement et finalement ils s’agrippent sur des femmes qui acceptent de les parrainer parce qu’ils ne peuvent pas immigrer par leurs propres moyens. ( dans mon cas je n’ai jamais penser immigrer un jour ni en Europe ni ailleurs, pourtant le destin a fait que je rencontre mon mari en Algérie qui est un montréalais de souche, pourtant par simple curiosité, après mon arrivée ici, j’ai passé mon auto évaluation sur le site de CIC pour les travailleurs qualifiés et j’ai obtenu 83 points alors que la note de passage et de 65 points et j’ai appris que mon domaine figure dans les 29 professions admissibles, n’empêche que je suis la par parrainage parce que je devais rejoindre mon mari ( et je peux vous dire que c’est plus lui qui a besoin de moi parce qu’il a trouvé en moi ce qu’il n’a jamais eu auparavant et il le dis ouvertement, (certains de ses amis ne veulent même plus penser a s’engager et qui vont finir aigris et frustrés au point de chercher une campagne sur des sites de rencontres) .
- J’ai remarqué, ici qu’on calcule trop, des calculs et encore des calculs, on ne parle que d’argent, de contributions, de factures, de loyer, de pensions alimentaires et j’en passe, ce qui rend la vie de plus en plus invivable et c’est le principal problème de disputes et de séparations ( même qu’une fois un des amis de mon mari, parlais de son ex québécoise et il l’a critiquée ( chose que je n’ai pas apprécié) il l’a critiquée parce que soi disant elle n’achetait jamais ses cigarettes mais qu’elles profitait de ses cigarettes à lui), j’étais outrée ( pour des cigarettes !!!!!! à ce point ! , la ca devient grave, on n’a pas idée , parce que chez nous, un Algérien dont la copine ou la femme fume, ca lui fait plaisir de lui acheter ses cigarettes.
- En Algérie, je n’ai jamais eu à calculer quoi que ce soit et pourtant je suis arrivée à réaliser la majorité de mes projets sans compter sur personne : quand j’avais envie de faire des voyages, j’arrivais toujours à le faire, que ce soit en Europe ou autre et ca sans être obligée d y penser toute l’année : pourtant je ne suis pas riche, juste une fonctionnaire dans le gouvernement avec un assez bon salaire) et je peux vous dire que la majorité des Algériens vivent comme moi (une majorité de classe moyenne), l’Etat Algérien a mis en place des dispositifs comme pour les pays occidentaux pour faciliter aux Algériens d’acquérir des biens ou même faire des projets notamment en ce qui concernent les jeunes chômeurs par ex afin de monter des petites entreprises avec le soutien financier de l’état, cependant ces derniers ne font rien et ne font que râler contre le système : moi dans mon cas, je voulais acheté un appartement, je l’ai fait, je voulais acheté une nouvelle voiture je l’ai fait et je dis merci au gouvernement pour tous les dispositifs d’aide ( alors qu’au début, mon mari comme beaucoup de canadiens, vivant dans des appartements ou des maisons qu’ils louent, achètent des voitures d’occasions qui ne coutent pas chers, mais il a eu la chance de me rencontrer ( sans me vanter) parce que je l’ai boostée et je l’ai aidé en travaillant tous les deux, on a pu réaliser, ce qu’il n’avait jamais fait auparavant et même ceux qu’autre fois voyait notre liaison du mauvais œil (au point de dire a mon mari, ah ! tu n’as pas peur ! avec un engagement de 3 ans ? il leur disait, que si je voulais, je n’aurai même pas besoin de lui, alors de la, a solliciter l’aide sociale c’était impossible), sont tout simplement surpris. ( vous savez, si les mêmes prix des voitures d’occasion d’ici sont appliqués en Algérie, je vous promets qu’aucun Algérien ne prendrais le transport en commun) .
- Il m’a été donné à remarquer également, une critique concernant les algériennes qui seraient incapables de convaincre des canadiens de souches de se marier avec, vous êtes dans l’erreur totale, vous ne savez pas le nombre de femmes Algériennes mariées à des étrangers, notamment des français de souches, des allemands de souches, des portugais, des italiens, des canadiens (même qu’une ancienne amie avec qui j’ai fait les même études, s’est marie avec un gars de l’ambassade du canada en Algérie), et j’en passe, et ce sont tous des mariages réussis (du moins ceux que je connais personnellement et dont leurs maris ont du faire des pieds et des mains voire l’impossible pour être avec elles, notamment se convertir à l’islam et qui ne sont pas prés de renoncer a elles pour rien au monde.
- Le sujet que j’ai ouvert, n’est nécessairement pas une critique dirigé envers vous mesdames, seulement je tenais à corriger certains préjugés et idées préconçues, si vous vous rendais de l’aéroport d’Alger directement vers « ses petits patelins » c’est sur que vous ne connaissez rien de l’Algérie, parce qu’un petit village, reste un petit village, ce n’est pas Alger, ce n’est pas Oran,,,,,,,, ou il fait bon vivre,……., je connais des ruraux qui n’ont jamais été dans de grandes villes et qui sont restés toutes leurs vies dans leurs villages, donc c’est normal que l’intégration soit difficile pour eux une fois arrivés au canada ( avec l’écart de civilisation!).
- Celle que j’ai apprécié le plus c’est LA GAMINE, c’est une femme très sage et très courageuse, elle est toujours la pour apaiser les esprits et donner les conseils adéquats a certaines situations (chapeau de faire 10h30 de route pour se rendre chez votre mari, franchement, je ne l’aurais pas fait, ya des vols intérieurs pour éviter les longs trajets par route et ce n’est pas très chers).
- Je m’excuse si j’ai eu a offenser certaines par mes remarques, c’est nullement mon intention mais je tenais seulement a corriger des idées tordues concernant mon pays : les femmes Algériennes sont très courageuses, elles ont surmonté des périodes très difficiles comme le terrorisme et ont même fini par s’affirmer dans la société autant qu’un homme et des fois mieux parce que statistiquement parlant, le pourcentage des femmes qui ont fait des études supérieures est de loin plus élevé que celui des hommes, parce qu’elles ont cette volonté de réussir, les choses sont entrain de changer de plus en plus au point que les hommes sont jaloux de nous et disent que nous prenons leurs places au boulot au lieu de rester à la maison élever les enfants et faire le ménage comme nos mamans mais se sont des idées erronées et révolues et qui ne sont exprimées que par les ratés de la société ( et pour votre information, au cas ou vous ne le savez pas déjà, nous avons des ministres et des députés femmes, des maires, des consules, des dirigeantes, des PHD, des professeurs à l’université, des chercheurs, des écrivains, des journalistes, des médecins, des architectes, des archéologues et bien d’autres, je ne pourrai toutes les énumérées)
- Les femmes travaillent à pied d’égalité que les hommes et elles ont beaucoup plus de mérite qu’eux parce qu’en plus de travailler, elles assument souvent seules (et ca aussi commence à changer) les taches ménagères et l’éducation des enfants.
- Jusqu’au années 80 a 90, les femmes ne pouvaient pas vivre seule que ce soit une célibataire, une divorcée ou une veuve, elles devaient rester dans la maison de leurs parents (même si elles ont une propriété, c’était mal vu, hors que maintenant beaucoup d’Algériennes qui ont les moyens ont la possibilité de vivre seules (je vous l’ai dit ca change à grand pas).
- Donc, on ne vit pas dans la précarité, ni dans des tentes en pleins désert !
- Je partage aussi les idées de REFLEXION, certes il a des propos assez crus et directs qui peuvent toucher certaines personnes visées par des situations précises mais je peux confirmer tout ce qu’il a dit, sur nos us et coutumes, même dans l’évolution que connait notre pays, nous sommes toujours attachés à notre culture acquise depuis la naissance (comme pour la différence d’âge et pour la dot qui doit être versée par l’époux ( au fait réflexion, à Alger la parure en or est toujours obligatoire, tu as omis de citer ca également lollllll !!!!!!!!!!!, je sais qu’ on a presque les mêmes coutumes que ce soit a Alger ou en Kabylie).
- Mesdames, je vous demanderais, de mieux connaitre le beau pays qui est l’Algérie avant de vous lancer dans des critiques non fondées (il n’ya pas plus facile que la critique mais il faut s’assurer que ce que vous avancez soit bien vrai), et soyez plus sélectives, parce que je peux vous assurer qu’une Algérienne n’accepterait jamais de faire vivre son mari, et s’il ne travaille pas , alors la ! il ne sera surement pas le bienvenu dans la famille, il sera catégoriquement refusé même si la fille est follement amoureuse de lui, les parents, les frères (parfois même les oncles), n’accorderont pas la main de leur fille à un homme qui ne s’assume pas lui-même.
- Sinon, je vous souhaite, le bonheur parce qu’on le mérite tous (hommes et femmes inclus).
Algéroise fière de l’être et qui aime follement son pays (Algérie à la vie à la mort)
son pseudo.
Algerie mon amour
Groupe :
Membres Messages :
21 Inscrit :
29-June 10 Pays d'origine:Algerie Résidence:Canada Femme Âge:35 Profession:Fonctionnaire federale Statut:installé depuis + 5 ans Date d'arrivée:20-05-2005
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
fahla bent fahla djazairiya ta3 sah
- relax
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;61475 écrit: une vraie Algerienne qui leur a mis les points sur les "I" celle la j aimerais tant la rencontrer et lui donner deux bises.
fahla bent fahla djazairiya ta3 sah
tout a fait dacordo avec toi SAB ,ALAH IKATER EBHALHA ,en plus ca reconforte de savoir qu´il ya des ALGERIENNES pareilles ,KHMOUUUUUUUSS A3LIHA.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
merci de partager ce coup de gueule aec nous, je sens que ça te touche réellement.
Serais tu marié à un étranger toi?:penseur::icon_razz:
Je suis un peu d'accord avec la dame mais pas sur tout...
si j'avais été canadienne j'aurai dit si l'Algérie est un aussi beau, aussi riche, aussi intéressant que cela, que font ses enfants chez nous, c'est aux algériens de prendre conscience des richesses qu'ils ont pas nous.Sabrina;61474 écrit: D’abord, l’Algérie est un grand, très beau et très riche pays: je vous suggère de faire des recherches sur internet afin de voir les magnifiques sites ainsi que toutes les infrastructures, tous les projets réalisés et tous ceux qui sont en cours a travers tout le pays parce qu’avant de critiquer, il faut connaitre de quoi vous parler.
et ma foi, j'aurai dit ben c'est peut être vrai qlq part...
- La majorité de ceux que j’ai eu à lire se sont mariées avec des gars vivant dans des petits patelins, je vous suggère de faire des visites lors de vos voyages en Algérie, là ou vous ne tomberaient pas sur des toilettes turcs. Si vous avez les moyens de voyager allez y louer des bungalows en bord de mer ou dans les hôtels de luxe (c’est vrai que ce n’est pas donnée mais ca vaut le coup), allez y voir toutes les discothèques, tous les bons restos, allez voir comment les Algériens notamment les citadins vivent réellement et à quel point ils sont de tres bons vivants.
sauf que moi, l'algerienne parmi d'autres, je ne me reconnais pas dans une algerie de discothèques, et les hotels de luxe ce n'est pas pour la majorité du peuple.
Ce luxe c'est pour une catégorie qui elle aussi, ne représente pas l'Algerie.
c'est drole aujourd'hui j'ai rencontré une personne qui connait des personnes qui ont fait le lycée avec moi, ce qui m'a fait rire c'est qu'ils étaient dans la queue et sont actuellement à l'etranger:penseur:- Si vous êtes tombées sur des jeunes qui n’ont pas les moyens intellectuels ni financiers et qui sont déjà des ratés chez eux et que ce qui les intéressent serait de foutre le camp et de mettre leur échec sur le dos du gouvernement et finalement ils s’agrippent sur des femmes qui acceptent de les parrainer parce qu’ils ne peuvent pas immigrer par leurs propres moyens. ( dans mon cas je n’ai jamais penser immigrer un jour ni en Europe ni ailleurs, pourtant le destin a fait que je rencontre mon mari en Algérie qui est un montréalais de souche, pourtant par simple curiosité, après mon arrivée ici, j’ai passé mon auto évaluation sur le site de CIC pour les travailleurs qualifiés et j’ai obtenu 83 points alors que la note de passage et de 65 points et j’ai appris que mon domaine figure dans les 29 professions admissibles, n’empêche que je suis la par parrainage parce que je devais rejoindre mon mari ( et je peux vous dire que c’est plus lui qui a besoin de moi parce qu’il a trouvé en moi ce qu’il n’a jamais eu auparavant et il le dis ouvertement, (certains de ses amis ne veulent même plus penser a s’engager et qui vont finir aigris et frustrés au point de chercher une campagne sur des sites de rencontres) .
comme quoi ce ne sont pas forcément les meilleurs qui partent effectivement.
un Algérien dont la copine ou la femme fume, ca lui fait plaisir de lui acheter ses cigarettes.
là aussi, je ne reconnais pas mon Algérie, sorry .
- En Algérie, je n’ai jamais eu à calculer quoi que ce soit et pourtant je suis arrivée à réaliser la majorité de mes projets sans compter sur personne : quand j’avais envie de faire des voyages, j’arrivais toujours à le faire, que ce soit en Europe ou autre et ca sans être obligée d y penser toute l’année : pourtant je ne suis pas riche, juste une fonctionnaire dans le gouvernement avec un assez bon salaire) et je peux vous dire que la majorité des Algériens vivent comme moi (une majorité de classe moyenne), l’Etat Algérien a mis en place des dispositifs comme pour les pays occidentaux pour faciliter aux Algériens d’acquérir des biens ou même faire des projets notamment en ce qui concernent les jeunes chômeurs par ex afin de monter des petites entreprises avec le soutien financier de l’état, cependant ces derniers ne font rien et ne font que râler contre le système : moi dans mon cas, je voulais acheté un appartement, je l’ai fait, je voulais acheté une nouvelle voiture je l’ai fait et je dis merci au gouvernement pour tous les dispositifs d’aide ( alors qu’au début, mon mari comme beaucoup de canadiens, vivant dans des appartements ou des maisons qu’ils louent, achètent des voitures d’occasions qui ne coutent pas chers, mais il a eu la chance de me rencontrer ( sans me vanter) parce que je l’ai boostée et je l’ai aidé en travaillant tous les deux, on a pu réaliser, ce qu’il n’avait jamais fait auparavant et même ceux qu’autre fois voyait notre liaison du mauvais œil (au point de dire a mon mari, ah ! tu n’as pas peur ! avec un engagement de 3 ans ? il leur disait, que si je voulais, je n’aurai même pas besoin de lui, alors de la, a solliciter l’aide sociale c’était impossible), sont tout simplement surpris. ( vous savez, si les mêmes prix des voitures d’occasion d’ici sont appliqués en Algérie, je vous promets qu’aucun Algérien ne prendrais le transport en commun) .
ce n'est pas un peu trop idéalisé tout ça??
là, I agree!- Je m’excuse si j’ai eu a offenser certaines par mes remarques, c’est nullement mon intention mais je tenais seulement a corriger des idées tordues concernant mon pays : les femmes Algériennes sont très courageuses, elles ont surmonté des périodes très difficiles comme le terrorisme et ont même fini par s’affirmer dans la société autant qu’un homme et des fois mieux parce que statistiquement parlant, le pourcentage des femmes qui ont fait des études supérieures est de loin plus élevé que celui des hommes, parce qu’elles ont cette volonté de réussir, les choses sont entrain de changer de plus en plus au point que les hommes sont jaloux de nous et disent que nous prenons leurs places au boulot au lieu de rester à la maison élever les enfants et faire le ménage comme nos mamans mais se sont des idées erronées et révolues et qui ne sont exprimées que par les ratés de la société ( et pour votre information, au cas ou vous ne le savez pas déjà, nous avons des ministres et des députés femmes, des maires, des consules, des dirigeantes, des PHD, des professeurs à l’université, des chercheurs, des écrivains, des journalistes, des médecins, des architectes, des archéologues et bien d’autres, je ne pourrai toutes les énumérées)
- Les femmes travaillent à pied d’égalité que les hommes et elles ont beaucoup plus de mérite qu’eux parce qu’en plus de travailler, elles assument souvent seules (et ca aussi commence à changer) les taches ménagères et l’éducation des enfants.
- Jusqu’au années 80 a 90, les femmes ne pouvaient pas vivre seule que ce soit une célibataire, une divorcée ou une veuve, elles devaient rester dans la maison de leurs parents (même si elles ont une propriété, c’était mal vu, hors que maintenant beaucoup d’Algériennes qui ont les moyens ont la possibilité de vivre seules (je vous l’ai dit ca change à grand pas).
Certes j'en connais qui vivet seules mais j'en connais aussi qui vivent dans leurs familles malgré qu'elles ont un appartement, elles ne veulent pas créer de conflits avec les parents et comptent regler cela dans le temps...
- Donc, on ne vit pas dans la précarité, ni dans des tentes en pleins désert !
Certes mais on ne vit pas dans des palaces non plus.
même dans l’évolution que connait notre pays, nous sommes toujours attachés à notre culture acquise depuis la naissance (comme pour la différence d’âge et pour la dot qui doit être versée par l’époux ( au fait réflexion, à Alger la parure en or est toujours obligatoire, tu as omis de citer ca également lollllll !!!!!!!!!!!, je sais qu’ on a presque les mêmes coutumes que ce soit a Alger ou en Kabylie).
j'espère qu'on ne lâchera pas nos coutumes mais pas seulement le coté materiel, exiger un Crafache boulahia par les temps qui courent serait stupide par exemple, à insister surtout sur notre identité.
et soyez plus sélectives, parce que je peux vous assurer qu’une Algérienne n’accepterait jamais de faire vivre son mari, et s’il ne travaille pas , alors la ! il ne sera surement pas le bienvenu dans la famille, il sera catégoriquement refusé même si la fille est follement amoureuse de lui, les parents, les frères (parfois même les oncles), n’accorderont pas la main de leur fille à un homme qui ne s’assume pas lui-même.
je crains que nos filles et leurs familles ne soient plus aussi selectives, pourvu qu'elles soient casées!
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yak hna zalt et le tfar3ine!
au Canada aussi ya beaucoup de misereux...ils s habillent des dons de l eglise ou des friperies figures toi et ils guetent toujours les prix speciaux dans les super marchés.
Devine a qui je suis mariée! tu veux un autre Ahmed sur le forum:hum:
makach mouchkil...le mien aussi yémout 3la chorba et couscous.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;61488 écrit:
un peu trop je crois mais je comprends qu'elle ait voulu défendre son pays.Oui certe ya des choses dans son texte qui son idéalisés....
je suis tout à fait d'accord, je n'aime pas u'un étranger vienne insulter mon pays et m'insulter à travers cela.mais comme on dit ma belle Gré malgré nos problemes en Algerie..on aime pas voir notre pays dénigré!!
...et notre linge sale se lave entre nous! malgré que bled a d énormes problemes..les Algeriens ne doivent jamais montrer le négatif et critiquer leur pays devant les étrangers.
mais le hic c'est que ce pays est d'abord denigré par les siens, y en a qui partent à l'etranger et jouent la carte victime à fond en dressant un tabelau noir.
Pour peu que cela facilite leur intégration
alors comment en voudrais je à des etrangers, j'en veux d'abord aux miens!je sais pertinemment que la paradis n'existe nulle part su terre.yak hna zalt et le tfar3ine!
au Canada aussi ya beaucoup de misereux...ils s habillent des dons de l eglise ou des friperies figures toi et ils guetent toujours les prix speciaux dans les super marchés.
Chaque pays a ses qualités et défauts, et chacun choisit où mettre ses pieds.je crois bien que c'est Ahmed qui sera le plus ravi, ils auront des choses à se dire ces deux làDevine a qui je suis mariée! tu veux un autre Ahmed sur le forum:hum:
makach mouchkil...le mien aussi yémout 3la chorba et couscous.
ton histoire mérite d'être racontée:icon_smile:
on laisse cela pour le jour où on se verra?:icon_smile: