- Remerciements reçus 0
L'homme et l'araignée
- 1,2,3 Soleil!
- Membre elite
-
ahmeddamien;60788 écrit: je suis d accord causette
mais cest l intention qui aide si tu aides l homme pour l homme tu seras pique et decu
si tu le fais pour Allah ,tu nes jamais decu quelque soit le resultat
c est vrai que c est plus facile a dire qu a faire
mais il faut y tendre....
Eh bien justement, c'est bien à Dieu que je pense avant tout lorsque j'entreprends d'aider qqu'un tant j'ai été déçue par l'humain.
Mais je me dis que c'est bien par ces actes dans lesquels on prend sur soi pour agir que l'on montre à Dieu l'amour qu'on a pour lui, et non pas simplement par la pratique des piliers de l'islam, l'adoration passe aussi et surtout à mon sens par ce travail que l'on fait sur soi pour donner le meilleur de nous qd bien meme ça nous coûte parfois!
ceci est biensur mon humble avis sur la question! :up:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- 1,2,3 Soleil!
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;60803 écrit: L islam n est pas la durete des adorations....c est l amour entre les freres
C'est cela que zappe la plupart des musulmans qui pensent qu'il suffit de remplir les obligations islamiques (et qui le sont bien souvent de façon mécanique) pour être un(e) bon(ne) musulman(e) dont Dieu sera satisfait...
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Causette;60813 écrit: C'est cela que zappe la plupart des musulmans qui pensent qu'il suffit de remplir les obligations islamiques (et qui le sont bien souvent de façon mécanique) pour être un(e) bon(ne) musulman(e) dont Dieu sera satisfait...
o oublie souvent les hadiths qui mettent en evidence que le plus important c'est notre façon de nous comporter avec les autres
- 1,2,3 Soleil!
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;60819 écrit: o oublie souvent les hadiths qui mettent en evidence que le plus important c'est notre façon de nous comporter avec les autres
C'est clair que lorsqu'on lit les hadiths et que l'on voit comment se comporter le prophète (saws), on se dit comment ne pas aimer cette belle religion qu'est l'islam (et que l'on diabolise pourtant) qui appelle au meilleur sentiment envers son prochain et ce en toutes circonstances.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Causette;60828 écrit: C'est clair que lorsqu'on lit les hadiths et que l'on voit comment se comporter le prophète (saws), on se dit comment ne pas aimer cette belle religion qu'est l'islam (et que l'on diabolise pourtant) qui appelle au meilleur sentiment envers son prochain et ce en toutes circonstances.
Garoudi a dit "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans"
il a tt résumé je crois