Amitié ( différente religions)

Plus d'informations
29 Jui 2010 00:11 #56218 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Amitié ( différente religions)
J'ai eu la chance d'avoir des amis d'une autre religion que l'islam (dont un chrétien pratiquant européen); Ce pratiquant était d'une rigueur morale exemplaire pour ne pas dire davantage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2010 21:13 #56219 par miange-midemon

au_gré_du_vent;60471 écrit: je pourrais dire que la question ne se pose pas pour moi pour peu que l'ami(e) en vaille la peine, mai j'ai envie de reformuler ta question Tolérance, si tu le permets évidemment: je vous pose cette question:

Pourriez vous avoir un(e) ami(e) juif(ve) croyant(e) et pratiquant(e)?

au_gré_du_vent;60475 écrit: Bonsoir Tolérance
moi, je n'en suis pas si sure
c'est peut être dû au fait que mon amie d'enfance est palestinienne et qu'elle est à Ghaza...

je pense que cela dépend des personnalités, et une amitié en général ca se construit, on peut se détester au départ puis sans que l'on se rende compte des liens commencent à se tisser et une amitié peut naitre.
à mon avis on ne peut pas rejeter une amitié par apport à une appartenance religieuse ou ethnique
certes des appréhensions existent, comme dans ce cas, mais il y a du bon et du mauvais partout, et certains juifs surement ne s'identifient pas aux sionisme.
ca reste mon opinion, peut etre parce que je suis pacifiste.
n'empêche que je respecte ton point de vue qui est justifié.

Plus d'informations
30 Jui 2010 09:04 #56220 par 1,2,3 Soleil!

tolérance;60198 écrit: bonjour à touts les membres de ce forum

vous êtes pour ou contre , l'amitié entre les personnes de différente Religions ?

à vous !

Il est souvent "recommandé" pour les musulmans de ne pas fréquenter et de ne pas lier des amitiés avec des personnes non musulmanes (et donc "mécréantes") sous prétexte qu'elles pourraient nous "égarer" aussi...

Perso, je pars du principe qu'on naît seul(e) et on meurt seul(e), chacun est donc libre de croire ou pas en ce qu'il veut, nous avons notre conscience qui nous pousse à agir vers le bien, entretenir de bonnes relations basées sur la courtoisie et le respect de l'autre va donc dans ce sens.

Plus d'informations
30 Jui 2010 09:07 #56221 par 1,2,3 Soleil!

au_gré_du_vent;60471 écrit: je pourrais dire que la question ne se pose pas pour moi pour peu que l'ami(e) en vaille la peine, mai j'ai envie de reformuler ta question Tolérance, si tu le permets évidemment: je vous pose cette question:

Pourriez vous avoir un(e) ami(e) juif(ve) croyant(e) et pratiquant(e)?

C'est vrai que concernant les juifs, le contexte actuel n'arrangeant rien, il est difficile de concevoir une quelconque amitié avec eux, cependant, si cette personne n'est pas sioniste, elle aura le respect qui lui est dû comme à tout un chacun.

Plus d'informations
01 Jul 2010 11:22 #56222 par au_gré_du_vent
causette, personnellement je n'ai pas du tout pensé à des recommandations religieuses
On est d'accord que L'amitié avec des gens différents de nous est tjs possible et même tres enrichissante, cela l'est moins que d'avoir comme ami un juif qui occupe injustement un pays qui n'est pas le sien, qui ferme les yeux sur les injustices commises par ses frères.

cela n'ôte en rien le droit de chacun au respect, quel qu'il soit et où qu'il soit d'autant qu'on ne choisit pas ses origines, on choisit juste le parcours à suivre.

Malak, j'avais compris que tu est un grande pacifiste:icon_smile:

Temps de génération de la page : 0.139 secondes
Propulsé par Kunena