voila ce qui arrive quand on protege pas notre culture

Plus d'informations
22 Jul 2010 16:02 #54581 par nagato

Sabrina;58569 écrit: voial ce qui arrive quand nous les Algeriens en general on ne donne pas d importance a notre culture!et qu on la fasse pas connaitre au monde par nous meme! je viens de donner dans la section histoire un apperçu sur la tribu Algerienne de Ouled Nail..avec des photos de tenues typiquement Naili..meme si celles ci ont changé en plus légé.
je cherchais une video sur la dance Naili..et je tombe sur du n importe quoi car c est les bally danse de l occident qui s enchargent a notre place et s approprient la culture du monde Arabo-musulman comme si nous n avons pas d ecole de danse folklorique.
connaissant trés bien la musique Naili et la danse pour avoir assisté a beaucoup de mariages Naili ..ce n est pas du tout ça c est du n importe quoi..une musique pas dutout Naili certe Algerienne avec une danse et des pas venu du nil

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est affligeant cet abandon du peuple pour son histoire et ses traditions. Par exemple, moi, immigré vivant en France, j'ai voulu en connaitre un peu plus sur l'histoire de ma région, ces coutumes et ces traditions. Alors, originaire de M'sila, j'ai me suis intérréssé au Staifi, au Chaoui et au Naili. En ce qui concerne le Staifi et le Chaoui, j'ai quand même trouvé quelques trucs, mais pour le Naili... Enfaite j'ai toujours aimé le Staifi et le Chaoui, ces musiques étaient celles de ma grand mère et elles m'ont plu, alors j'ai commencé depuis quelques temps ( 1 an ) à essayer d'écouter du naili. AU début ça a été difficile, après beaucoup d'heures de recherches j'ai réussi à trouver quelques bons morceaux. Mais le truc c'est que j'aime aussi beaucoup les danses de mon pays, et j'ai vraiment eu du mal à trouver de bonnes vidéos où l'on peut voir des algérien(ne)s bien danser le Naili.
Voilà je voulais juste dire que c'est assez difficile de s'auto-documenter sur les traditions de notre pays !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.060 secondes