langage sms, langage jeune

Plus d'informations
15 Avr 2010 10:39 #52683 par au_gré_du_vent
Source www.modele-lettre.com/redaction/langage-sms.html

Bien sûr, rien ne vaut le plaisir de recevoir un belle lettre sur papier blanc écrite à la main avec une jolie plume...

Mais il faut parfois savoir utiliser les derniers outils de communication et des jargons un peu barbares pour se faire comprendre du petit dernier ou rester en contact avec les petits-enfants...

Nous vous proposons pour cela une courte introduction au Texto, le langage spécial SMS :
a+ A plus tard
a2m1 A demain
asap As soon as possible = dès que possible
asv Age, sexe, ville ?
bjr Bonjour
bsr Bonsoir
C C'est
cad C'est à dire
Cfo C'est faux
CU See you ! (A plus tard)
dak D'accord
d100 Descends
G J'ai
G la N J'ai la Haine
JT'M Je t'aime
Kan? Quand ?
Kdo Cadeau
Koi? Quoi
koi 2 9? Quoi de neuf ?
kestu X Qu'est ce que tu crois ?
Kta Catastrophe
MDR Mort de rire
mr6 Merci
NRV Enervé
OQP Occupé
SQZ Excuse moi !
T Tu es
vazi Vas y !
2 De

Vous voila armé d'une première base pour renouer les fils du dialogue avec les jeunes membres de votre communauté...:icon_smile:

N'oubliez cependant pas que le texto est un langage jeune qui évolue très vite et que la meilleure façon de le comprendre est de le pratiquer régulièrement...

ps: devinez un peu qui se retoure dans sa tombe depuis l'existence de ce langage?:icon_lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2010 16:55 #52684 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet langage sms, langage jeune
Qui ?Qui ?? ne me dis pas Molière...messkine! ghadni aprés tant d`effort!
ou peut etre le roi charlemagne qui a rendu l`ecole obligatoire...moi j`ai entendu les enfants dire c`est qui le con qui créer l`ecole et nous l`a rendu obligatoire.
raho tkaleb fi kabro men bakri!! tsseb alaf el- maratte depuis des siècles et par tous les enfants de la planè:up:te

Plus d'informations
15 Avr 2010 17:35 #52685 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet langage sms, langage jeune
Sabrina,

tes commentaires ont manqué au forum, hadi ghiba lalla! :icon_smile:

tu as bien deviné:icon_lol:

j'ai oublié de signaler qu'il fallait lire jeune en prononçant djèèn , pour faire djeune justement:up: (bientot ça sera djin)

Notre ami 13NRV donne l'air d'être bien IN dans ce langage, il annonce la couleur par le chox de son pseudo déja:up:

Plus d'informations
15 Avr 2010 17:57 #52686 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet langage sms, langage jeune
Merci hanouna Allah la yéghéibek.
j`avais des problemes avec mon ordi..il a fallut que j`emene mon unité centrale chez un technicien pour me changer le disque dur..tahrak..la carte de son aussi..
et le reste aussi..nouveau casque..man hadi el hadi quand ça commence ça n`arrete plus.
aujourdhui je l`attend pour qu`il viennent voir le bruit que l`unité fait! c`est bizarre.

tu imagines si on commence a écrire de cette façon!
13NRV va nous faire un stage!!
gf1:up: :up:

Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Propulsé par Kunena