La pensée de groupe et le foot une fatalité ?

Plus d'informations
04 Avr 2010 20:33 #51566 par Héléna
Le dimanche chez moi c'est football c'est un rituel !(chacun ses tares )
Parfois lors de match de foot on se surprend, nous les humbles supporters a être d'une mauvaise fois sans pareil, et parfois même violant verbalement. Bon ça c'est mon expérience personnelle.Et je la partage avec beaucoup hélas!
Mais lorsque le foot montre son pire visage,
C'est la Guerre, des hommes meurent....Je ne sais pas si j'aime encore le foot...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2010 12:05 #51567 par 13NRV

Héléna;55265 écrit: Le dimanche chez moi c'est football c'est un rituel !(chacun ses tares )
Parfois lors de match de foot on se surprend, nous les humbles supporters a être d'une mauvaise fois sans pareil, et parfois même violant verbalement. Bon ça c'est mon expérience personnelle.Et je la partage avec beaucoup hélas!
Mais lorsque le foot montre son pire visage,
C'est la Guerre, des hommes meurent....Je ne sais pas si j'aime encore le foot...

ce qui me déplait le plus dans le foot c'est tout ce business à coté
des millions de dollar sont bruler pour acheter tel ou tel joueur, à coté de cela on dit que les PDG gagnent trop mais les footballeurs?

Plus d'informations
05 Avr 2010 17:32 #51568 par Kenzor

13NRV;55315 écrit: ce qui me déplait le plus dans le foot c'est tout ce business à coté
des millions de dollar sont bruler pour acheter tel ou tel joueur, à coté de cela on dit que les PDG gagnent trop mais les footballeurs?

Le foot est une passion et qui paradoxalement au lieu de raffermir, disperse...
Il fait ressurgir alors le coté obsur qui sommeille en chacun de nous!
L'instinct grégaire a alors le champs libre...

Plus d'informations
06 Avr 2010 19:36 #51569 par Héléna

Kenzor;55333 écrit: Le foot est une passion et qui paradoxalement au lieu de raffermir, disperse...

Bonsoir,
Je ne sais pas si le mot dispersé est adéquat car je ne vois pas quand le football ''disperse'' tu peux m'éclairer:dieu:

Par contre ce qui est certains c'est que le foot fédére comme nombreux sport mais je ne vois pas où il disperse concrètement puisque même quand il est nuisible c'est à cause de la pensée de groupe

Plus d'informations
07 Avr 2010 17:18 #51570 par Kenzor

Héléna;55401 écrit: Bonsoir,
Je ne sais pas si le mot dispersé est adéquat car je ne vois pas quand le football ''disperse'' tu peux m'éclairer:dieu:

Par contre ce qui est certains c'est que le foot fédére comme nombreux sport mais je ne vois pas où il disperse concrètement puisque même quand il est nuisible c'est à cause de la pensée de groupe

Bonsoir Héléna,
Et c'est là toute la question freudienne si j'ose dire! Un tour dans les stades t'édifira!
C'est le sport-roi par excellence qui rassemble mais qui..."disperse"
Répulsion-attraction!
"Nuisible"" "pensée de groupe"
La réponse est dans ta question!
A toute fins utiles, je suis fan des verts et " instinct grégaire", on ne lutte pas contre sa nature!
Disperser c'est le contraire de rassembler! Le foot a ce pouvoir!

Temps de génération de la page : 0.309 secondes