- Remerciements reçus 0
Cartman, Cimode, Kredence...
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
miange-midemon;55158 écrit: grééééééé ze3ma tederbi bestyle enti :Bave:
t'a tt compris! taper n'a jamais été mon point fort:icon_lol:
je laissais cela à la charge d'anges gardiens:up:
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
GRé ma chérie,style ghir houa chez toi raho khabat..vive l`identité Algerienne:smilyaplodis:
Kenzor tu as tous mes respects,tu es un homme sage et plein de bon sens:hi:
quant a moi ya 3amri 3la moi zine w la taille...avec cette tenue et mitraillette sur l`épaule Rambo yédoub devant moi.....je donne les roses qui sont sur ma tete si non les balles yéndho:up:
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
> Est-elle motivée par une pratique active de ta croyance en Dieu, qui t' inviterait à calmer les brouilles te paraissant inutiles et improductives ?
> Est-elle motivée par un but politique nationaliste consensuel.
> Est-elle motivée par un sens naïf inné de la paix: serais-tu notre Gandhi local ?
Voyons les faits et tes mots pour tenter de comprendre celles-ci:
Je ne savais pas que tu plaçais d'aussi hauts espoirs sur des personnes que tu connais depuis aussi peu de temps. Est ce quelque chose de courant chez toi ? Quand tu vois quelqu'un passer devant chez toi chaque matin, te décoit-il lorsqu'il ne passe plus. Te contraint-il à aller chez lui comprendre pourquoi il n'est plus là? Peut-etre tout simplement qu'il a autre chose à faire...Kenzor;55101 écrit: Bonsoir à vous trois!
Je vous admire et vous félicite pour votre fougue et votre dynamisme mais vous me décevez beaucoup et je suis contraint de vous consacrer ce post.
Passé le ton paternaliste qui peut agacer certains, je comprend ceci comme une façon d'attirer l'attention sur la suite. La bonne blague serait de découvrir que je serais plus âgé que toi. :hi:Kenzor;55101 écrit: Vous etes comme des gamins qui se chamaillent au pas d'un immeule d'un quartier populeux de n'importe quelle ville algerienne.
Primo, comme la majorité des inscrits,je ne passe que relativement très peu de temps sur ce board: j'ai une vie en dehors d'ici.Kenzor;55101 écrit: Vous passez presque votre temps a vous fatiguer dans de longues et lassantes querelles byzantines sans queue ni tete!
Secondo, je n'ai personnellement aucun conflit avec kredence pour une simple raison: je ne lis *pas* ses posts qui sont directement filtrés. Je ne vois ces derniers que lorqu'ils sont effectués en réponse à d'autres personnes auxquelles je donne mon opinion quand ils soulèvent un point qui me parait pertinent.
Tertio, un forum d'échange internet n'est pas comparable à une table de café: Internet est un lieu bouillonnant ou l'anonymité facilite l'expression des idées parfois antagonistes. Dans ce lieu virtuel, toute position publique constitue la responsabilité de celui qui la poste. Donc, quelqu'un qui poste une thèse doit accepter le principe de défendre celle-ci sincèrement et respectueusement vis-à-vis de ses détracteurs pour constituer un débat.
A partir du moment ou la sincérité et le respect sont absent l'échange n'est pas possible et ne peut qu'être improductif: il devient la somme de 2 monologues
En bref,
FORUM = ECHANGE D'IDEES
ECHANGE PRODUCTIF= ECHANGE D'ARGUMENTS + SINCERITE + RESPECT
ECHANGE IMPRODUCTIFS = MONOLOGUE 1 + MONOLOGUE 2
Il est déjà établi auprès de beaucoup de personnes que kredence a un manque total de respect envers ses détracteurs qu'il passe plus de temps à insulter qu'à contredire (Ex: kredence voit des Hizb Françà *partout*).
A vrai dire, faire mieux que nos ministres de pacotille est plutôt facile...tant qu'un pourri ne t'en empêche pas.Kenzor;55101 écrit: Vous etes intelligents et ce qui ne gache rien, d'un haut niveau d'instruction qui ferait palir de jalousie tous nos ministres de pacotille.
Qui est *nous* ? J'ai du mal à comprendre, est ce une requête personnelle ou une requête nous incitant à devenir fonctionnaires.Kenzor;55101 écrit: Faites-nous profiter de vos savoirs si utiles en ces temps de crise multiformes qui ecrasent notre cher pays!
Désolé, mais il y a une différence. La négation de la différence empêche son acceptation. Pour être de meilleurs Algériens, nous devons d'abord accepter ces différences et même en être fiers.Kenzor;55101 écrit: Que vous soyez berberes, arabes ou arabo-berbere! francisant ou arbisant, ou est la difference!
Qui est nous ? En quoi poster un message 2 fois par semaine influencerait-elle le climat de tout un forum. Je pense que tu parles en ton nom uniquement.Kenzor;55101 écrit: Depassez-vous! transcendez-vous!
Mettez fin à vos querelles qui commencent à déteindre sur nous.
Kenzor;55101 écrit: Vous etes des hommes d'honneur, de valeur, des hommes d'exception!
Ne vous gachez-pas!
Tu es fin psychologue. Celà dit, je pense, en tout respect, que tu ne nous connais pas suffisamment pour pouvoir te prononcer sur qui nous sommes. Connaitre quelqu'un prends du temps.
Tu a récemment pu constater que ta colère avait brouillé ton discernement à mon encontre: venant de transcender celle-ci, je t'incite à persister dans cette direction. Notre monde est compliqué et nous devons l'accepter tel qu'il est pour pouvoir le changer, pas tel que nous souhaiterions qu'il soit.
Amicalement