Jérusalem...

Plus d'informations
25 Mar 2010 14:33 #50669 par Kenzor
Jérusalem... a été créé par Kenzor
Que represente pour vous Jérusalem? Ville 3 fois sainte, ville de la paix, ville de la Sainteté... ville qui suscite pourtant haine et passion avec son lot de souffrances, de larmes et de sang.
Saladin, dans le film Kingdom of Heaven de Ridley Scott, repondit à la question en ces termes: Rien... ...et tout à la fois.
Jérusalem du temps de Saladin etait une ville ouverte ou l'important c'etait le peuple pas les murs comme semble nous le suggerer le film.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2010 16:52 #50670 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet Jérusalem...
bonjour kenzor
j'ai eu beaucoup de plaisir a voire et revoir ce film, je pense que c'est l'un des seuls film produit par le cinéma américain qui met en avant l'union et la force du peuple arabo-muslmans commandé par salah eddine el ayoub.
mais aussi montre l'amour des fidèles des trois religions monothéistes envers Jérusalem (elkods).

pour moi comme pour les musulmans, elle représente un sacre,le dôme du rocher et la mosquée el-aqsa. elle fut la première orientation pour accomplir les prières.
d'un autre coté le prophète Mohamed (A.S.W.S) a fait un voyage de nuit de el-massdjid el-haram vers masdjid el-kods ou il a découvert les merveilles de la création de Dieu que nul ne pouvait voire.

Plus d'informations
25 Mar 2010 17:15 #50671 par Kenzor
Réponse de Kenzor sur le sujet Jérusalem...

miange-midemon;54391 écrit: bonjour kenzor
j'ai eu beaucoup de plaisir a voire et revoir ce film, je pense que c'est l'un des seuls film produit par le cinéma américain qui met en avant l'union et la force du peuple arabo-muslmans commandé par salah eddine el ayoub.
mais aussi montre l'amour des fidèles des trois religions monothéistes envers Jérusalem (elkods).

pour moi comme pour les musulmans, elle représente un sacre,le dôme du rocher et la mosquée el-aqsa. elle fut la première orientation pour accomplir les prières.
d'un autre coté le prophète Mohamed (A.S.W.S) a fait un voyage de nuit de el-massdjid el-haram vers masdjid el-kods ou il a découvert les merveilles de la création de Dieu que nul ne pouvait voire.

Bonjour Miange-midemon, heureux de te revoir. J'ajoute que c'est la seule fois aussi ou hollywood donna un role positif à un arabe (l'acteur est syrien).
Saladin ou Salah-eddine al-ayoubi qui etait d'origine Kurde etait tout sauf un illuminé, il a su rassembler et unifier les armees musulmanes pour lutter contre les croisés et les battre souvent.
Miange-midémon, ce qui m'interpelle le plus ce n'est pas tant la dimension religieuse que la dimension humaine.
En tant qu'adepte de nos religions respectives, c'est toujours la passion qui prevaut.
En tant que musulmane, tu as mis en generale, ta sensibilité de ta foi en avant, tout comme moi je l'aurai fait.
Qu'est-ce que tu dirais, je dirai à un athé, un juif, un chretien sur cette ville, sur ce qu'elle devrait-etre?

Plus d'informations
25 Mar 2010 17:44 #50672 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet Jérusalem...

Kenzor;54396 écrit: Bonjour Miange-midemon, heureux de te revoir. J'ajoute que c'est la seule fois aussi ou hollywood donna un role positif à un arabe (l'acteur est syrien).
Saladin ou Salah-eddine al-ayoubi qui etait d'origine Kurde etait tout sauf un illuminé, il a su rassembler et unifier les armees musulmanes pour lutter contre les croisés et les battre souvent.
Miange-midémon, ce qui m'interpelle le plus ce n'est pas tant la dimension religieuse que la dimension humaine.
En tant qu'adepte de nos religions respectives, c'est toujours la passion qui prevaut.
En tant que musulmane, tu as mis en generale, ta sensibilité de ta foi en avant, tout comme moi je l'aurai fait.
Qu'est-ce que tu dirais, je dirai à un athé, un juif, un chretien sur cette ville, sur ce qu'elle devrait-etre?

ok j'ai saisie, dans ce cas elle représente un espoir, une possibilité de vivre en paix, en respectant les 3 religions, que les musulmans, chrétiens et juifs puisent s'aimer et vivre ensemble.
que le reste du monde prenne exemple par la suite sur cette cohabitation pour qu'on puisse s'accepter avec nos différences; religieuses ou croyances, races, couleurs.....
un appel a la paix.

Plus d'informations
25 Mar 2010 17:53 #50673 par relax
Réponse de relax sur le sujet Jérusalem...
cette ville represente pour moi un symbole de l´islam ,cette ville ou jadis les trois religions se cotoyaient est devenu maintenant une proie aux predateurs sionistes pour realiser leur reve aux depens d´une population musulmane et chretienne laisses a l´abondon par ces regimes arabes qui sont humilies chaque jour et qui humilient en meme temps leurs peuples .cette ville a change ,les sionistes ont saisis la majorite de cette ville ,a travers cette ville dependra may be le futur de l´humanite ,si les sionistes touchent au MASDJID EL AQUSA ,que serai la reaction des musulmans ???????

Plus d'informations
25 Mar 2010 18:08 #50674 par Kenzor
Réponse de Kenzor sur le sujet Jérusalem...

relax;54400 écrit: cette ville represente pour moi un symbole de l´islam ,cette ville ou jadis les trois religions se cotoyaient est devenu maintenant une proie aux predateurs sionistes pour realiser leur reve aux depens d´une population musulmane et chretienne laisses a l´abondon par ces regimes arabes qui sont humilies chaque jour et qui humilient en meme temps leurs peuples .cette ville a change ,les sionistes ont saisis la majorite de cette ville ,a travers cette ville dependra may be le futur de l´humanite ,si les sionistes touchent au MASDJID EL AQUSA ,que serai la reaction des musulmans ???????

Miange-midemon a parle avec le coeur, mais ce que tu dis est aussi vrai, une partie des protagonistes veut la garder pour elle toute seule! Aujourd'hui, elle est devenue l'enjeu d'une terrible confrontation ou les israeliens et leurs soutiens soufflent sur la braise, imbus de leur puissance.
On est au bord d'une explosion imminente. qui sera le perdant? evidemment, l'innocence, l'amour et y prevaudra au final, destruction, anarchie et chaos.
Qui peut stopper cette folie?

Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Propulsé par Kunena