je comprend pas cet engouement?

Plus d'informations
01 Mar 2010 23:15 #48766 par 13NRV
Selem

en suivant le match "algerie 82 Vs france 98"
j'ai encore vue les algeriens crié le nom de zidane a chaque fois qu'il touché le ballon............oubliant même belhoumi, tasfaout, qaci said etc.... qui ont fait la fierté du foot algerien à leur époque

tout cela pour dire...........que............je trouve que les algeriens se rabaissent à acclamer zidane...........car zidane n'a clamé son "algérianité"..........qu'a partir du match "algerie-france"...........avant rien, wellou...nada

certe zidane est l'un des plus grand joueur de foot du siècle..........mais tout le monde le voix comme français........et non algérien.........

durant ce match.......j'ai eu l'impression que les algeriens était comme des larbin, acclamant un français en vendant leur équipe

:mad:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2010 23:18 #48767 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Arretes ya kho...
C'etait un simple match de foot et Zidane est un simple footballeur...Il ne faut pas voir d'enjeu politique dans tout...

Parfois, il faut savoir prendre du bon temps sans trop se poser de questions...Voir Belloumi rejouer m'a fait tout autant plaisir que voir Zidane rejouer...Ils sont tous deux les enfants de notre beau pays...

Les voir s'amuser sur le terrain fait du bien à tout le monde...

13NRV;52338 écrit: Selem

en suivant le match "algerie 82 Vs france 98"
j'ai encore vue les algeriens crié le nom de zidane a chaque fois qu'il touché le ballon............oubliant même belhoumi, tasfaout, qaci said etc.... qui ont fait la fierté du foot algerien à leur époque

tout cela pour dire...........que............je trouve que les algeriens se rabaissent à acclamer zidane...........car zidane n'a clamé son "algérianité"..........qu'a partir du match "algerie-france"...........avant rien, wellou...nada

certe zidane est l'un des plus grand joueur de foot du siècle..........mais tout le monde le voix comme français........et non algérien.........

durant ce match.......j'ai eu l'impression que les algeriens était comme des larbin, acclamant un français en vendant leur équipe

:mad:

Plus d'informations
01 Mar 2010 23:26 #48768 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet je comprend pas cet engouement?

cimode;52339 écrit: C'etait un simple match de foot et Zidane est un simple footballeur...Il ne faut pas voir d'enjeu politique dans tout...

Parfois, il faut savoir prendre du bon temps sans trop se poser de questions...Voir Belloumi rejouer m'a fait tout autant plaisir que voir Zidane rejouer...Ils sont tous deux les enfants de notre beau pays...

Les voir s'amuser sur le terrain fait du bien à tout le monde...

il n'y a rien de politique là dedans.............
je constate que les algériens aiment zidane par ce qu'il est algerien.....hors ce coté algerien de zidane n'est apparu que très tard dans sa carrière.......est ce un rapprochement soudain? est ce qu'il aime l'algerie en secret mais ne le motrait pas avant?
j'aime zidane pour son jeu...........mais son coté algérien ne m'a jamais fait d'effet car il a joué pour la france et ses liens avec l'algerie sont très faible et n'a dit "je suis fier d'être algerien" qu'en 2001............et avant???? RIEN

Plus d'informations
01 Mar 2010 23:29 #48769 par cimode
sont nos gouvernants qui veulent s'approprier sa notoriété..

Zidane n'a jamais été quelqu'un qui a eu des opinions tranchées: c'est un homme mesuré qui reconnait ses deux appartenances et n'a honte d'aucune d'entre elle...C'est avant tout un homme réservé qui n'aime pas s'exprimer en public..(ca le met mal à l'aise)

13NRV;52342 écrit: il n'y a rien de politique là dedans.............
je constate que les algériens aiment zidane par ce qu'il est algerien.....hors ce coté algerien de zidane n'est apparu que très tard dans sa carrière.......est ce un rapprochement soudain? est ce qu'il aime l'algerie en secret mais ne le motrait pas avant?
j'aime zidane pour son jeu...........mais son coté algérien ne m'a jamais fait d'effet car il a joué pour la france et ses liens avec l'algerie sont très faible et n'a dit "je suis fier d'être algerien" qu'en 2001............et avant???? RIEN

Plus d'informations
01 Mar 2010 23:33 #48770 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet je comprend pas cet engouement?

cimode;52343 écrit: sont nos gouvernants qui veulent s'approprier sa notoriété..

Zidane n'a jamais été quelqu'un qui a eu des opinions tranchées: c'est un homme mesuré qui reconnait ses deux appartenances et n'a honte d'aucune d'entre elle...C'est avant tout un homme réservé qui n'aime pas s'exprimer en public..(ca le met mal à l'aise)

en effet il est modeste
je ne vois pas le gouvernement algérien vouloir se l'accaparer.....as tu des exemple concret?
je parle du peuple algérien............car c'est lui qui l'acclame pas nos dirigeants....ce n'est pas eux qui on dit aux public de scander "wééééé! zizou" a chaque fois que ce dernier touché le ballon...........quand même

Plus d'informations
01 Mar 2010 23:44 #48771 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Pour ce qui est de se l'accaparer..
Il suffit de regarder l'insistance avec laquelle l'officiel veut lui faire porter le drapeau...Regardes la seconde 20...

H'chouma !!! On dirait qu'il etait près à le forcer à mettre le drapeau...Et Zidane est un ould ennass..Par politesse, il s'est contenté de sourire..

Pour ce qui est du peuple: qui n'aime pas regarder Zidane jouer? Dieu lui a donner un don bien au delà de son appartenance à un pays...Il fait plaisir à tout les gens de toutes les nations...

13NRV;52344 écrit: en effet il est modeste
je ne vois pas le gouvernement algérien vouloir se l'accaparer.....as tu des exemple concret?
je parle du peuple algérien............car c'est lui qui l'acclame pas nos dirigeants....ce n'est pas eux qui on dit aux public de scander "wééééé! zizou" a chaque fois que ce dernier touché le ballon...........quand même

Temps de génération de la page : 0.132 secondes
Propulsé par Kunena