- Remerciements reçus 0
pourquoi se marier...
- Soum
- Membre junior
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nab_31
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Soum;13391 écrit: Ma tante m'a dit :"Parce que je voulais faire connaissance avec mes enfants..." :icon_mrgreen:
ah pas mal:LOL:
Pour moi c'est le dernier de mes soucis
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
moi personnellement je ne me suis jamais focalisé sur le mariage...ce n`était pas une priorité ou une obligation de suivre l`exemple des autres..
de toute façon dans notre société j`ai remarqué si quelqu`un fait quelque chose tous veulent la faire..chghol el-màanda.
En plus étant musulmans donc on ne peut pas vivre avec un homme ou une femme sans être mariés "hram" et forcément si on est amoureux de cette personne on veut faire notre vie avec elle et obligatoirement il faut passer par le mariage ..pour que ça soit hallal aux yeux du bon Dieu..la famille...la société.
Faire des enfants cela reste une probabilté car on ne peut pas savoir si on est stérile ou non...alors pour celles qui se marient pour avoir des enfants..ya qui peuvent etre deçues
koolech bi amr Allah.
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
El wakhda.
- SamDZ
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
c'est vraiment qlq flocons pas plus :icon_razz:Sabrina;13436 écrit: Samdz ya m`haynek on est le 29 octobre bark ....aujourdhui il ya de la poudriere de neige..a Québec il parrait qu`a Montréal aussi.
El wakhda.
:lol:Soum;13391 écrit: Ma tante m'a dit :"Parce que je voulais faire connaissance avec mes enfants..." :icon_mrgreen:
Sabrina;13435 écrit: de toute façon dans notre société j`ai remarqué si quelqu`un fait quelque chose tous veulent la faire..chghol el-màanda..
Le pire c'est que dans notre société c'est pas juste de la m3anda c'est une forme de pression que toute la société fait sur chaque fille ya tous pour que t'aie vraiment envie d'avoir le statue de "Épouse" de qlq1 (elles s'enfoutent de qui!) j'en ai vu certaines se marier juste pour porter la robe blanche pour avoir plus de bijoux et pour se faire envier :euukoi!: le pire que c'est des imatures incapables d'entretenir un foyer :euukoi!:
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
si un jour je me marie ça voudra dire que j'aime l'homme que le destin m'a offert et que je ne pourrais pas me passer de lui et que je voudrais avoir quelque chose de lui*les enfants* si y'aura pas tout ça alors vive le célibaromance;13282 écrit: Certains mecs disent :
- j'ai besoin d'une femme pourqu'elle s'occupe de moi, je rentre fatiguer du taf .......
- parce que mes parents veulent que je me marie
- parce que la solitude me tue
............
Certaines filles disent :
- toutes mes copines se sont mariées
- je veux avoir des enfants
- je grandis et personne ne voudra de moi aprés
et vous pourquoi se marier ?
je lance ce topic parce que je trouve que la valeur sacré du mariage est perdue de nos jours, c'est une union fusionnel, une grande responsabilité, une vie à deux pour tracer un chemin vert (en tout cas on essaie) avec la personne choisie, construire son propre empire en toute harmonie et croyance et religion, eduquer à deux ses enfants, s'occuper l'un de l'autre .... ralala, ne me dites pas que je reve .... :nana::nana::nana: