Le Temps, L'Amour, La Mort...

Plus d'informations
16 Fév 2010 14:06 #46898 par Kenzor
Je suis tres content que d'autres que moi s'interessent au sujet. Je dois dire en toute sincérité, vous m'en bouchez un coin! tellement vous le maitrisez.

A vrai dire je ne connaissais pas du tout le paradoxe du grand-pere admirablement rapportée par au gre du vent. Zalex aussi par ses precieuses precisions.

Dieu dit: Sois! et Il Fut. Entre Sois et Il Fut, il y a zéro Temps. Le Temps est nul. Il Créa, Etablit et Y déroula la Trame Temporelle, au meme Temps, Decida et Ordonna le Big-bang qui donna naissance au Cosmos, ainsi est né le Continum Espace-temps ou spatio-temporel dans lequel S'y Déroule l'Ordre Logique, Chronologique des choses et des évenements avec ses regles et ses lois, lois de causalités, lois de probalités, lois de hasards prédéterminés.
Nul ne peu modifier, changer, retrancher tout ou partie sans y payer le prix.

Les Anges, constitués de particules d'énergie pure se déplacent à la vitesse de l'Esprit d'un bout à l'autre de l'univers, instantanément, proche du Temps zéro infinitesimal.

L'histoire ou la légende des sept dormants dans la caverne est la preuve palpable du voyage temporel voulu par Le Seigneur pour éprouver ses fideles.
Cette caverne est soit une machine temporelle soit une zone morte, soit un ressac du Temps. Une sorte de breche ou porte donnant sur la quatrieme dimension.

Le temps n'est pas immuable ou linéaire mais flexible et élastique, Il se contracte. Il est courbe. On peut le plier comme une feuille de papier et se faire rejoindre le point X et le point Y, Un vortex est formé permettant le déplacement quasi-instantané de tout objet ou d'etres vivants.

Cependant tout déplacement dans l'espace, implique déplcement dans le Temps à la vitesse proche ou égale de la lumiere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2010 17:25 #46899 par au_gré_du_vent
tu es très poli et gentil Kenzor, je ne maitrise rien du tout :icon_smile:

C'est Zalex qui a cité ce paradoxe le premier.

tjs dans ce domaine, je trouve L’homme "qui tua Mahomet" d'Alfred Bester interessant à lire, tu pourras en trouver une lecture dans ce lien
humanisme.canalblog.com/archives/2008/09/05/10468257.html

Plus d'informations
16 Fév 2010 18:10 #46900 par Kenzor
Réponse de Kenzor sur le sujet Le Temps, L'Amour, La Mort...

au_gré_du_vent;50842 écrit: tu es très poli et gentil Kenzor, je ne maitrise rien du tout :icon_smile:

C'est Zalex qui a cité ce paradoxe le premier.

tjs dans ce domaine, je trouve L’homme "qui tua Mahomet" d'Alfred Bester interessant à lire, tu pourras en trouver une lecture dans ce lien
humanisme.canalblog.com/archives/2008/09/05/10468257.html

Effectivement Zalex l'a cité le premier mais toi aussi tu y as participé en élevant, avec Zalex, le niveau de ce post.

Je vais bien sur chercher le livre que tu m'as indiqué mais je pense que j'ai lu, il y a tres longtemps une nouvelle intitulée "l'homme qui tua Mahomet".

L'histoire concerne si je ne m'abuse un scientifique qui, entrant dans sa maison, touve sa femme dans les bras de son assistant. Alors fou de rage et de jalousie, fait plusieurs va et vient dans le passe en degommant tous les personnages importants de l'histoire dans le but de changer son present, mais rien n'y fit, il tente une derniere manoeuvre désespéré: Tuer Le Prophete ( l'auteure qui est une femme admirait sans doute notre Prophete car c'etait un hommage déguisé). Le résultat sera le meme.

Moralité: On ne peux modifier le cours de l'histoire qui est déja écrit.

P.S: Je suis allé sur le lien (je te remercie beaucoup) et j'ai découvert que j'ai lu pratiquement toutes ces nouvelles il y a fort longtemps et ça m'a raffraichi la mémoire encore merci pour le tuyau. Je me rappelle maintenant que Alfred Bester est peut-etre le pseudonyme d'une femme epouse d'un celebre ecrivan de S.F. lui aussi.

Plus d'informations
16 Fév 2010 18:30 #46901 par au_gré_du_vent

Kenzor;50851 écrit:
Moralité: On ne peux modifier le cours de l'histoire qui est déja écrit.

ce qui est beau dans cette histoire que tu as bien résumée c'est qu'en essayant de changer l'histoire, c'est lui qui n'existait plus, il est devenu un fantome!
En modifiant son passé, il a effacé son propre souvenir.

c fantastique!

Plus d'informations
16 Fév 2010 18:40 #46902 par Kenzor

au_gré_du_vent;50856 écrit: ce qui est beau dans cette histoire que tu as bien résumée c'est qu'en essayant de changer l'histoire, c'est lui qui n'existait plus, il est devenu un fantome!
En modifiant son passé, il a effacé son propre souvenir.

c fantastique!

Effectivement maintenant que j'y pense c'est une histoire un peu farfelue mais pleine de sagesse; c'est ce que je pensai: c'est le prix à payer quand on joue à l'apprenti sorcier.

Plus d'informations
16 Fév 2010 18:47 #46903 par Kenzor
Bonsoir les amis, je dois quitter maintenant ( il m'est impossible de rester plus longtemps) A demain, cio!

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena