- Remerciements reçus 0
les forumistes racontez nous votre pays d`acceuil
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
J'espere que tes enfants suivront leurs etudes dans les REALSCHULE, Rebbi yehfedh'houm.
Il y a de cela qlqs années, j'avais lu que le systeme educatif fnlandais etait l'un des plus interessants sur le plan mondial, je ne sais pas si la donne a changé.
les etudes sont elles payantes? y a t il prise en charge au moins des meilleurs?
et qu'en est il de la chereté de la vie? les gens s'en sorent ils?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
comme vous savez je vis au Canada francophone donc je ne parlerais pas de la metalité des anglophones car je ne la connais pas..mais plutot j`en ai des choses a dire sur le coté francophone!
je vis dans la capitale nationale du Québec, Québec city...le canada en géneral est l`un des plus beau pays du monde..coté lacs,fleuves et nature abondante..il ya ce coté Americain du nord et une resemblance avec les pays nordiques.
au canada en géneral ya un deficit dans le systeme de la santé..les soins sont gratuits certe...mais ya certains soins qui ne se donnent pas a l`hopital comme les soins dentaires qui sont du domaine du privé et trés cher..ça peut aller de 100 $ a 400 $....pour passer aux urgences il vous faut attendre 5 a 8 heures...et pour un rendez vous chez le medecin vous pouvez attendre 4 a 14 mois afin de passer une visite..ya beaucoup d`immigrants medecins mais leur diplomes ne sont pas reconnus et ils doivent refaire leur études ou passer par le centre des professions régie par un ordre professionnel...pour pouvoir avoir l`autorisation d`exercer...ou un Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec.
pourtant les medecins içi ils ont en besoin mais ils mettent des obstacles aux medecins etrangers.
pour les etudes..ils ne suivent pas le meme systeme que nous...mais plutot le systeme anglais...(primaires 6ans...secondaire...5 ans....colleges-CGP (que nous nous appellant lycée)4ans..et là ou ils choisissent une ecole professionnelle ou l`université.
ya des ecoles specialement concus pour les adultes..il n`est jamais trop tard d`apprendre au canada..voùs pouvez faire le parcours du primaires a l`université a n`importe quel age.
le travail y`en a toujours...c`est selon ce que vous pouvez offrir a la société..seulement les immigrants parfois doivent passer par des jobs..qui ne souhaitent pas avant d`acceder boulot de medecin, inferimiere ou autres....l`université laval est reconue a travers le monde..justement elle n`est pas loin de chez moi loll.
les enfants d`immigrants s`adaptent vite car ils sont petits..ils peuvent facillement avoir des amis..contrairement aux adultes..mais comme a dit Relax a un moment donné il faut que les parents les surveillent de trés prés si non ils echappent et ils suivent les Québecois dans leur maniere de penser et leurs moeurs.
quant a la mentalité des Québecois,ils sont froids,ils ne sont pas vraiment curieux a connaitre les autres ethnie,ils ne sont pas chaleureux,pas hospitaliers, c`est des grands buveurs de biere.....ils aiment etre entre eux!
ton voisin il ne te dit meme pas bonjour, il passent comme un tracteur..
ils sont xenophobes..peur des autres...parfois ya des racistes mais ils ont peur de le montrer car ya des lois la dessus....ils ont une culture génerale tres tres faible...ils crois qu`a part les USA et le Canada..rien d`autres n`existe de meilleurs.
j`ai des amis bresiliens qui vont a l`université laval..malgré qu`ils étaient dentistes dans leurs pays et un chirurgien dentiste mais ils sont obligé de passer par l`université laval...ils me racontent ce qui se passe a l`université et comment les Québecois reagissent.
ils m`ont dis que les Québecois se tiennent ensemble et les immigrants de toutes ethnie confondue se tiennent ensemble.
les Québecois sont en general renfermer dans leur bulle..ils ont une carapasse infronchissable....les Québecois veulent préserver leur coutume, culture,leur langue et ils veulent que les immigrants parlent le Français..alors que eux meme ont un français massacré..du charabia..ils ne disent pas bonjour mais Allo! ils ne disent pas de rien mais bienvenue..ils ne disent pas ma femme ou ma copine mais ma blonde..une voiture est un char chez eux.
les femmes Québecoises n`aiment les etrangeres...rare sont celle qui se lient d`amitié avec une etrangere..elles ont leur petite jalousie parcontre elle preferent les hommes,elles aiment rire avec les hommes et se lier d`amitié avec eux..aiment aller dans les bars, les boites et faire du charme...beaucoup de femmes sont tatouées..et avec des persing..elle aiment les moto..et etre egales aux hommes....ya beaucoup de gros et grosses..mais ils s`en foutent elles sont habillées presque nues..avec des bourlets qui débordent de partout..et elles s`en fichent des regards...c`est les femmes qui draguent les hommes...ces derniers ne levent jamais leurs yeux sur les femmes de peur que celles ci ne le comprennent mal et appellent la police...la justice donnent plus de droit aux femmes qu`aux hommes..ils croient a la parole d`une femme que celle d`un homme.
le taux de suicide est trés elevé....les depressions aussi ,parfois des crimes....comme il ya 4 jours un Québecois a décapiter ses parents avec une hache.
ce qu`on lis sur les brochures des ambassades n`est que de la pub et est a moitié faux." quebecois peuple chaleureux, gentil...acceuillant,calme, serieux :non non: c`est une société americanisé...terre d`acceuil oui, beau pays oui....on peu realiser des choses oui!
quant a moi je me tiens a carro, je n`ai pas d`amies Québecoises et franchement j`en ai pas besoin.
- relax
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;49382 écrit: un parcours bien interessant Relax, merci de nous partager ton experience.
J'espere que tes enfants suivront leurs etudes dans les REALSCHULE, Rebbi yehfedh'houm.
Il y a de cela qlqs années, j'avais lu que le systeme educatif fnlandais etait l'un des plus interessants sur le plan mondial, je ne sais pas si la donne a changé.
les etudes sont elles payantes? y a t il prise en charge au moins des meilleurs?
et qu'en est il de la chereté de la vie? les gens s'en sorent ils?
merci au-gre-du-vent,en ce qui concerne les gosses ils sont touts les deux au GYMNASIUM de FLENSBURG ,mais le plus jeune a des difficultes en math et DEUTSCH ,alors on doit le surveiller un peu en plus ils sont un peu satures avec les lecons et cest ce probleme qui me derange dans ce systeme scolaire.enfin pour les etudes ici tu dois seulement a l´universite payer les frais d´inscription et cest tout ,en plus il ya des etudiants qui touchent une bourse et d´autres qui ne touchent aucune bourse.alors en general le systeme educatif FINLANDAIS ET SUEDOIS cest la creme de la creme des systemes educatifs,au point ou les eleves n´ont meme pas besoin d´un cartable ,et chacun a dans sa classe un LAPTOP ou pc portable et tout est informatise ,alors ils sont tres avances dans ce domaine.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina, on m'a tjs dit que le Quebec etait la paradis des femmes, on 'a dit aussi que beaucoup de nos couples y connaissent des crises vu que le rapport de forces change.
Une copine à moi m'avait dit qu'une fois, elle marhait avec son mari dans la rue et ils discutaient à l"l'algerienne" c'est à dire avec une pointe de nervosité; une femme l'avait prise à part et lui a demandé s'il la brutalisait et lui avait mm donné les coordonnées d'un cetre ou association, je ne sais plus!
ce qu'on ma' dit ausi c'est que les enfants étaient en même temps ROIS, avec ce fameux numero vert, et qu'ils étaient en plus "une proprité" de l'etat si je peux m'exprimer ainsi.
Parlez nous si vous voulez des enfants d'immigrés quand ils grandissent, trouvent ils leurs reperes réellement?
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;49390 écrit: Relax pardon, je voulais dire gymnasium:icon_smile:, ravie qu'ils y soient admis.
Sabrina, on m'a tjs dit que le Quebec etait la paradis des femmes, on 'a dit aussi que beaucoup de nos couples y connaissent des crises vu que le rapport de forces change.
Une copine à moi m'avait dit qu'une fois, elle marhait avec son mari dans la rue et ils discutaient à l"l'algerienne" c'est à dire avec une pointe de nervosité; une femme l'avait prise à part et lui a demandé s'il la brutalisait et lui avait mm donné les coordonnées d'un cetre ou association, je ne sais plus!
ce qu'on ma' dit ausi c'est que les enfants étaient en même temps ROIS, avec ce fameux numero vert, et qu'ils étaient en plus "une proprité" de l'etat si je peux m'exprimer ainsi.
Parlez nous si vous voulez des enfants d'immigrés quand ils grandissent, trouvent ils leurs reperes réellement?
Oui effectivement c`est le paradis des femmes parcequ`elle ont la loi avec elles..mais ya aussi beaucoup de femmes battues,elle ont des centres qui les acceuillent et les protegent..elles et leurs enfants en attendant le divorce ou de se remettre du traumatisme si elles étaient conjointe de fait (c`est a dire en concubinage) qui est monaie courante car les mariages sont rare.
quant a nous Algeriens qui viennent en couple oui beaucoup de couples ont éclaté aprés leur arrivée au Québec...parfois c`est dû à une crise éconimque qui rend la vie du couple difficile,surtout les débuts et entraine beaucoup de disputes..et d`autres fois c`est plutot le fait de vivre dans une société ouverte qui est de moeurs légere l`homme a tendance a avoir des aventures avec les Québecoises ce dont son épouse ne supporte pas...alors ça fini par un divorce et d`un autre coté parfois c`est la femme qui comencent a avoir plus de liberté, plus d`égalité avec son mari dans tous les domaine meme les taches ménageres en voyant que içi elle a son mot a dire..et comme l`homme Algerien n`ai pas habitué à cela ..alors a la longue ça fini par une séparation.
les enfants içi ont des droits....et en grandissant il peut meme porter pleinte contre ses parents...juste parcequ`ils l`ont crier ou sommer de ne pas sortir en boites avec ses copains...a 16 ans ils se sentent majeur et vacciné et ils sont deja en couple..j`en ai deja vu des jeunes de 17ans pour le garçon et la fille 16 ans qui se cherche un appartement a louer pour vire en couple.
la fille peut mettre en garde son pere et lui dire ça ne te regarde pas ce que je fais je suis une femme alors qu`elle n`a que 16 ans..et si il ose la giffler alors la c`est la police qui se ramene et il peuvent l`incriminer de battre sa fille..c`est une loi contradictoire d`un coté ils sont grand, ado et ils peuvent etre en couple et d`un autre coté ils sont enfants et la loi les proteges.
des parents trés sévres avec leur enfants l`etat peut placer cet enfant dans une maison d`acceuil.
en toute sincerité leurs enfants m`ecoeurent!!:cognelimur:
quant au enfants d`immigrants si ils suivent une bonne scolarité et ils reussissent a avoir de bons diplomes et en plus ils ont une bonne education de leur parents ils reussissiront trés bien leur vie professionnelle et sociale...et ils auront de bon reperes.
tout est dans l`education des parents!! c`est la base
tout simplment parceque içi c`est different de la France..ya pas de cités, de ghettos pour immigrants..les gens sont mélangés..donc ya pas cette sensation de discrimination...a part si l`enfant a décidé d`etre voyou!! là forcement il deviendra un raté et il perdra toute notion de repere.
- Rayan 31
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;49360 écrit: Sabrina,
je trouve aussi que tu as eu une tres bonne idée :icon_smile:
ça serait bon à lire même pour ceux qui n' ont pas l'intention d'immigrer, car c'est tjs bon de savoir ce qui se passe par la bouche de ceux qui y vivent, surtout s'ils n'essaient pas de maquiller la vérité comme le font beaucoup de nos z'migry qui racontent des bobards à de pauvres diables crédules qui rêvent de "là bas"
Relax, Rayan, j'ai aimé vous lire, c'etait comme si je lisais un roman ecrit par deus auteurs de style différent:icon_smile:
c'est dit que pour le travail c'etait de plus en plus rude à cause de la concurence d'une main d'oeuvre qualifiée et moins chere, je pense que c'est partout le cas par les temps qui courent, non?
A votre avis, quelles sont les "spécialités" qui sont les plus recherchées et fonctionnent mieux là où vous etes?
Vous n'avez pas parlé des études, comment ça se passe? le niveau est il bon? et les enfants de nos immigrés? sont ils bien integrés?
merci au_gré_du_vent :hi:
pour le traveille il a plusieure specialites ou il a encore du traveille par exl ici dant la region ou je suis ils cherchent comme des fout des médecins car les jeunes medecins Allemand partent a l'etrange pour traveiller comme en Suisse ou en Angleterre car laba ils gagne mieux avec un emploi du temp baucoup moin charger , il a meme des Hôpitaux que je connais qui donnent des primes a les gens qui leure trouve des medecins ,meme autre specialites comme Informatique la societe siemens de ma region cherche des Ingénieurs en Informatique mais il faux pas avoir juste un diplome car les Allemand sont tres stricts et tres perfectioniste ils examinent toujours avant d'ombocher quelqu'un en + la plus part des Diplomes Algerien son pas reconnue ici il faux fait un examin pour qu'ils reconnaissent ton diplome :coffee:
pour les etude pour les enfants je trouve qu'ils ons un programe trop charger il atendent par expl qu'un enfant de 3eme classe qu'il ecrit deja un dicte d'une histoire qu'il doit imaginer de plusieure ligne sont faire de faut :icon_eek: chez nous sana 3 les enfant aprenent encore a prondre un stylo
il et pour l'universite les etude depuit quelque temp sont payent :eusa_whistle: il a pas baucoup d'ancien d'algerien la plus part sont ici juste depuit quelque Annee car l'Allemagne et une nouvelle distination des Algeriens comme le Canada , pays scandinave ... alor il a baucoup de jeunes qui ons juste des petit enfant et ons est loin encore pour parler integration mais jusque mtn les enfant sont tres bien integre mais le grand problem ( a mon avie ) pour eux c de notre culture, identite et notre religion presque tous les Algerien ici sont pas tres organiser alor si tu veux que tes enfants aprenent l'arabe et l'islam tu va etre obliger de l'inscrire chez un Arabe d'autre nationalite et c un problems car ici il a de tout qualite chi3i , soufi , salafi ..l'un soni mais il est imame et il vole au boutique de marque :icon_eek: il a meme des imame le jour, et le soir ils vent au boit de nuit et il justufie ca comme darora car il doivent faire leur papier Da3wa mkalta hna :anim_dead: ca fait meme quelque mois la police a trouver un groupe de marocains et Algerien l'un d'eux est un imame qui voler des vetement de marque et ils les laisent a la mosquee pour les vendre laba alor la journee mosquee et le soir marchi ta3 kiyane et ils parle de ghanima comme si on vie gazwat badr :euukoi!: Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.