- Remerciements reçus 0
Journal sur Tamanrasset [pétition en ligne]
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
de Tamanrasset, Djanet, In Salah, Timimoun, Ghardaia, etc...
Les signatures de la pétition sont publiques
www.tamanrasset.net/modules/xpetitions/index.php?id=1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Cette region et sa population Touaregs est completement oubliee et ignoree par les algeriens du Nord.
Cette region continue de souffrir pourtant,elle fait vivre tout le pays,grace a ses resources de gaz,de petrole,d'or,mais c'est surtout la bonte,la generosite de ces gens qui continuent de donner au Sahara algerien sa bonne reputation
On peut toujours aide meme si ce n'est qu'une signature a cette petition,celle ci peut changer la vie de millions d'algeriens qui vivent au Sahara,dans des conditions difficiles d'eloignement,absence d'hopitaux,de routes,pas d'electricite,mais surtout pas de journaux,donc pas de communication.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
La presse ecrite est quasi-absente du Sud,ce qui rend les gens de ces regions invisibles,et inexistants
Il s'agit du droit a la communication,du droit de faire entendre ses opinions,ses souffrances,ses preoccupations,ses espoirs,ses joies et ses peines.
Faut-il conclure que les algeriens ne s'occupent et ne s'interessent qu'a la partie septentrionale du bled ?
Safari dans le Sud Algérien
Au cœur du Sahara algérien
toyota station,inondations algerie sahara
Sahara - Algérie ""Rêves & Réalité""
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;47151 écrit: Le Sud algérien a besoin d'un journal local qui rassemblerait toutes les news
de Tamanrasset, Djanet, In Salah, Timimoun, Ghardaia, etc...
Les signatures de la pétition sont publiques
www.tamanrasset.net/modules/xpetitions/index.php?id=1
:up: Merci Kredence de nous avoir fait connaître cette pétition, quand je l'ai su, grâce à toi, je l'ai signée sans hésiter!
En effet, Tamanrasset a un besoin pressant d'un journal, les journaux du Nord arrivent avec un retard immense et les habitants ont soif de nouvelles de leur ville et région, ainsi que celles du Sud-Est. Un journal qui diffuse également des informations de cette région, sera très apprécié par les touristes algériens et surtout par les touristes du monde entier, notamment d'Europe et d'Amérique du nord qui aimeraient savoir des infos pratiques et autres : diversifiées et assez fournies; Tout cela manque cruellement!
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Cela fait deja plus d'une annee que j'ai poste l'idee sur un site Internet,pour attirer l'attention des gens du Nord de l'Algerie,sur les difficultes qu'eprouvent nos concitoyens du Sud.
Finalement,l'idee a ete relance,et depuis quelques semaines,une petition officielle a ete lance,j'espere seulement que les autorites du Nord,ne feront pas la sourde oreille.
Comme nous tous,les gens du Sud ont aussi droit a la vie,a l'information,a la sante,et au bonheur.
Si les gens du Nord,ont la mer pour s'evader,les gens du Sud,n'ont que Dieu .
En les aidant,on aide toute l'Algerie.
Merci de l'avoir signer.
NB: Il faut faire passer l'info et la poster si possible sur les sites algeriens.merci
Jalal;47350 écrit: :up: Merci Kredence de nous avoir fait connaître cette pétition, quand je l'ai su, grâce à toi, je l'ai signée sans hésiter!
En effet, Tamanrasset a un besoin pressant d'un journal, les journaux du Nord arrivent avec un retard immense et les habitants ont soif de nouvelles de leur ville et région, ainsi que celles du Sud-Est. Un journal qui diffuse également des informations de cette région, sera très apprécié par les touristes algériens et surtout par les touristes du monde entier, notamment d'Europe et d'Amérique du nord qui aimeraient savoir des infos pratiques et autres : diversifiées et assez fournies; Tout cela manque cruellement!
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0