- Remerciements reçus 0
Le racisme.
- Kenzor
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Pour ma part j'ajouterai que nous sommes tous racistes qu'on le veuille ou non, comme je l'ai expliqué précédement car c'est un phénomene qui est enracinné chez nous et ce depuis l'avenement de l'homme.
Cependant, il faut le combattre et de ballayer devant nos propres portes et de ne point accuser uniquement les autres.
Quelqu'un a parle à juste titre de notre comportement à l'encontre des noirs et surtout des juifs. C'est scandaleux. Rien ne justifie cette haine raciale qu'il faut dissocier de la cause palestinienne en ce qui concerne les juifs.
La supériorite n'a aucune base scientifique encore moins morale. C'est le fait du groupe humain le plus fort à cause de la selection naturelle (milieu favorable). Il est parvenu à imposer sa "maniere de voir" à l'ensemble des autres groupes "que la chance n'a pas favorisé".
Donc l'homme est foncierement mauvais et ne progresse que par "l'inégalité des chances".
En définitive c'est le propre de l'homme.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mariama
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Kenzor;46977 écrit: Je vois que le debat sur le racisme vous interpellent tous et vous y avez contribués de maniere admirable, je dirais meme, pratiquement scientifique.
Pour ma part j'ajouterai que nous sommes tous racistes qu'on le veuille ou non, comme je l'ai expliqué précédement car c'est un phénomene qui est enracinné chez nous et ce depuis l'avenement de l'homme.
Cependant, il faut le combattre et de ballayer devant nos propres portes et de ne point accuser uniquement les autres.
Quelqu'un a parle à juste titre de notre comportement à l'encontre des noirs et surtout des juifs. C'est scandaleux. Rien ne justifie cette haine raciale pas meme la cause palestinienne en ce qui concerne les israelites.
Kenzor, je n'irai pas jusqu'à dire que nous sommes tous racistes, heureusement que non.
Mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis dans le dernier paragraphe.
- Kenzor
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Salut Mariama!Mariama;46978 écrit: Kenzor, je n'irai pas jusqu'à dire que nous sommes tous racistes, heureusement que non.
Mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis dans le dernier paragraphe.
J'ai un peu modifié mon texte mais quand je dis que nous sommes tous raciste (le genre humain), c'est malheureusement la triste réalite.
Il n' y a qu'a recencer ces quolibets dont on affuble par exemple les noirs et surtout les juifs qu'ils serait indecent de reproduire ici.
Cependant, il y a des degres, du plus simple , un simple quidame qui ne sait la plupart du temps que c'est du racisme, au plus virulent qui lui le sait et le montre et qui peut aller jusqu'au meurtre ou organiser un génocide (Hitler).
Les plus lucides le reconnaisse et le combattent.