Anecdote perso

Plus d'informations
03 Jan 2010 16:15 #41493 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet Anecdote perso

cimode;44559 écrit: Mais Dieu merci est pleine d'aménagements...

> Tu peux rattraper ta prière en fin de journée.
> La prière ne doit pas nécessairement être faite en temps et en heure dans les cas suivants:

--> règles de femmes
--> maladie
--> guerre

Voilà pourquoi l'Islam est la meilleure religion au monde.

oui, je ne suis pas une femme,donc la première ne me concerne pas
je ne suis pas malade, donc c'est rappé pour la deuxieme
la troisième? peut être que nous pouvons nous considérer en guerre contre la france..........mais pas sûr que cela tienne la route

de surcroît tu te trompe car lorsque tu es en guerre tu fais la prière à l'heure avec taqssir, djma3 taqdim ou djma3 takhir mais certainement pas le soir d'un seul coup. il est bien connu que le sahaba faisait la prière derrière un imam en temps de guerre, avec 2 rak3at, un groupe commencé avec l'imam, et les autres surveillé et lorsque la prière était bientôt fini ils entré en priere et les autre en sortait en même temps que l'imam et surveillaient le dernier groupe qui venait de rejoindre la prière

l'islam soft...............non merci

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés }
[ sourate 4 - Verset 103 ]

C'est à dire, elle est prescrite et certifiée comme Le Coran a précisé ces heures dans le verset suivant :

{ Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à quelques heures de la nuit. Les bonnes actions effacent les mauvaises c'est là un avertissement pour ceux, qui réfléchissent }
[Sourate 11 - Verset 114 ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2010 16:26 #41494 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Merci de relire ce que j'ai écris..
J'ai parlé des exceptions à faire la prière *en temps et en heure*...ce n'est pas la mème chose que faire la prière en général...Nous devons faire la prière mais il peut arriver que nous en soyons empechés par une situation et une circonstance particulière...La guerre est une raison possible...

Il est bien connu que le Prophète et Souhaba n'ont pas interrompu leur combat au milieu des nombreuses batailles qu'ils ont menés. Ils ont toutefois dû rattraper une fois la bataille terminée.

Un hadith traite de ce sujet mais je ne me souviens plus de son auteur.

Oz-Adebisi-zO;44564 écrit: oui, je ne suis pas une femme,donc la première ne me concerne pas
je ne suis pas malade, donc c'est rappé pour la deuxieme
la troisième? peut être que nous pouvons nous considérer en guerre contre la france..........mais pas sûr que cela tienne la route

de surcroît tu te trompe car lorsque tu es en guerre tu fais la prière à l'heure avec taqssir, djma3 taqdim ou djma3 takhir mais certainement pas le soir d'un seul coup. il est bien connu que le sahaba faisait la prière derrière un imam en temps de guerre, avec 2 rak3at, un groupe commencé avec l'imam, et les autres surveillé et lorsque la prière était bientôt fini ils entré en priere et les autre en sortait en même temps que l'imam et surveillaient le dernier groupe qui venait de rejoindre la prière

l'islam soft...............non merci

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés }
[ sourate 4 - Verset 103 ]

C'est à dire, elle est prescrite et certifiée comme Le Coran a précisé ces heures dans le verset suivant :

{ Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à quelques heures de la nuit. Les bonnes actions effacent les mauvaises c'est là un avertissement pour ceux, qui réfléchissent }
[Sourate 11 - Verset 114 ]

Plus d'informations
03 Jan 2010 16:30 #41495 par 13NRV

cimode;44567 écrit: J'ai parlé des exceptions à faire la prière *en temps et en heure*...ce n'est pas la mème chose que faire la prière en général...Nous devons faire la prière mais il peut arriver que nous en soyons empechés par une situation et une circonstance particulière...La guerre est une raison possible...

Il est bien connu que le Prophète et Souhaba n'ont pas interrompu leur combat au milieu des nombreuses batailles qu'ils ont menés. Ils ont toutefois dû rattraper une fois la bataille terminée.

Un hadith traite de ce sujet mais je ne me souviens plus de son auteur.

tu parle de circonstance particulière
est ce que vivre en france, travailler, étudier sont des circonstances particulières? certainement pas........
auquel cas, j'aimerais bien savoir ce qu'est une situation "normale"

Plus d'informations
03 Jan 2010 16:47 #41496 par cimode
Je pense que vivre dans tout pays islamophobe expose le musulman a des situations dont la particularité dépend du degré d'islamophobie du pays hote...

Plus un pays est islamophobe, plus le musulman devra faire preuve de conviction pour pratiquer sa religion et plus il aura des cas ou il devra faire appel aux exceptions qui lui sont autorisées.

Par exemple, en France, il est raisonnable de penser que le musulman sera plus souvent confronté à des retards de prière qu'en Angleterre par insuffisance de lieu de cultes à proximité...Il devra donc faire face à l'exception plus souvent...

Je pense que la situation *normale* est de vivre en terre musulmane...

Oz-Adebisi-zO;44568 écrit: est ce que vivre en france, travailler, étudier sont des circonstances particulières? certainement pas........
auquel cas, j'aimerais bien savoir ce qu'est une situation "normale"

Plus d'informations
03 Jan 2010 16:54 #41497 par 13NRV

cimode;44572 écrit: Je pense que vivre dans tout pays islamophobe expose le musulman a des situations dont la particularité dépend du degré d'islamophobie du pays hote...

Plus un pays est islamophobe, plus le musulman devra faire preuve de conviction pour pratiquer sa religion et plus il aura des cas ou il devra faire appel aux exceptions qui lui sont autorisées.

Par exemple, en France, il est raisonnable de penser que le musulman sera plus souvent confronté à des retards de prière qu'en Angleterre par insuffisance de lieu de cultes à proximité...Il devra donc faire face à l'exception plus souvent...

Je pense que la situation *normale* est de vivre en terre musulmane...

vois tu, si nous disons qu'être en france est une exception cela entraîne beaucoup de chose
tu peux faire tout les jours 2 rak3at au lieu de 4, faire le dhohr avec le asr et le maghreb avec le icha. faire ta prière assi, ou couché etc... te rend tu compte qu'a situation exceptionel, mesure exceptionnel?
vivre en france n'est pas similaire à être malade ou en guerre, il existe des solution et crois moi, pour celui qui veut vraiment faire sa prière dans les temps il trouvera toujours un endroit où la faire. et ce problème ne se pose souvent qu'en hiver ou le dhohr est ver 12h30, le asr à 14h30 et le maghreb vers 16h45. donc en rentrant chez toi vers 18h tu dois tout refaire et il n'est pas bon de mélanger les prière du jour et de la nuit......après pour l'été ça va mieux, tu peux rattrapper chez toi, tu n'aura que le dhohr et le 3asr, la maghreb étant après 18h

Plus d'informations
03 Jan 2010 17:10 #41498 par cimode
Je n'ai jamais dis que le fait qu'être en France constituait une situation exceptionnelle dans son ensemble...Je dis simplement qu'être dans un pays plus islamophobe comme la France créait plus de cas et de situations exceptionnelles qu'un pays moins islamophobe ou un pays qui facilite la pratique. Saisis-tu la nuance entre ces deux messages ?

Petite parenthèse pour cet échange amical...Il est important au sein de notre religion *d'écouter* en toute sincérité et de ne pas juger sans discernement la pratique et foi des autres. C'est là faire preuve de manque d'humilité.

Une de mes sourate préférées est la suivante...

An-Nisaa - 4.94. Ô vous qui croyez ! Lorsque vous entrez en campagne pour la Cause de Dieu, soyez clairvoyants ! Ne vous hâtez pas de traiter en ennemi celui qui vous adresse un salut amical en lui disant : «Tu n’es pas croyant !», dans le but inavoué de lui prendre ses biens. Sachez que Dieu dispose d’immenses richesses. D’ailleurs, vous-mêmes, vous n’avez pas toujours été croyants avant que Dieu ne vous ait reçus dans Sa grâce. Agissez donc avec *discernement*, car Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.

En outre, je te remercie de tes encouragements dans la voie positive mais je te rassure, je pratique ma religion en toute conscience car Dieu facilite tout pour le croyant, el'Hamdoullilah. :icon_razz:

Oz-Adebisi-zO;44573 écrit: vois tu, si nous disons qu'être en france est une exception cela entraîne beaucoup de chose
tu peux faire tout les jours 2 rak3at au lieu de 4, faire le dhohr avec le asr et le maghreb avec le icha. faire ta prière assi, ou couché etc... te rend tu compte qu'a situation exceptionel, mesure exceptionnel?
vivre en france n'est pas similaire à être malade ou en guerre, il existe des solution et crois moi, pour celui qui veut vraiment faire sa prière dans les temps il trouvera toujours un endroit où la faire. et ce problème ne se pose souvent qu'en hiver ou le dhohr est ver 12h30, le asr à 14h30 et le maghreb vers 16h45. donc en rentrant chez toi vers 18h tu dois tout refaire et il n'est pas bon de mélanger les prière du jour et de la nuit......après pour l'été ça va mieux, tu peux rattrapper chez toi, tu n'aura que le dhohr et le 3asr, la maghreb étant après 18h

Temps de génération de la page : 0.068 secondes