- Remerciements reçus 0
Angleterre : une universitaire américaine imam d'un jour
- afifar
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
18 Oct 2008 16:04 #12277
par afifar
Angleterre : une universitaire américaine imam d'un jour a été créé par afifar
Une universitaire américaine, figure du féminisme musulman, a dirigé pour la première fois la prière et prononcé le sermon vendredi devant un parterre mixte de fidèles britanniques à Oxford, dans le centre de l'Angleterre. Amina Wadoud, convertie à l'Islamn il y a plus de 30 ans, s'est adressée à une quinzaine de croyants, hommes et femmes, dans un lieu de prière au centre Oxfordshire Masonic. «Rien dans le Coran ni dans les hadith (les paroles du prophète Mohamed) ne m'interdit de le faire. Le Prophète l'a fait lui-même à son époque : il a nommé une femme pour guider une prière réunissant femmes et hommes», a déclaré Amina Wadoud au journal The Guardian, dans l'édition de samedi. «Ce n'est pas un mouvement, c'est simplement une réalité. Cela fait partie de la tradition vivante de l'Islam. L'Islam n'est pas mort. C'est important que les femmes britanniques prennent des responsabilités et saisissent la possibilité de diriger la prière», a-t-elle poursuivi. Amina Wadoud, 56 ans, quienseigne à l'université du Commonwealth de Virginie aux Etats-Unis, avait reçu des menaces de mort lorsqu'en 2005 à New York, elle dirigea de même une prière. Seule une poignée de femmes ont assisté à son sermon vendredi à Oxford. Ce sermon marquait le début d'une conférence de deux jours dédiée à l'Islam et au féminisme, organisée par le Centre d'études musulmanes d'Oxford.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rayan 31
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
18 Oct 2008 20:34 #12278
par Rayan 31
Réponse de Rayan 31 sur le sujet Angleterre : une universitaire américaine imam d'un jour
Une femme imame :icon_eek: je trouve que c tres bien qu'elle c convertie à l'Islamn mais je croiye qu'il a que des hommes imame :icon_exclaim:
bienvenue parmis nous afifar :salut-timide:
bienvenue parmis nous afifar :salut-timide:
- Desperado
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Oct 2008 02:49 #12279
par Desperado
Réponse de Desperado sur le sujet Angleterre : une universitaire américaine imam d'un jour
Ça existe depuis longtemps, je viens de voir cette vidéo d'une Imama au Canada..
www.dailymotion.com/video/x3matq_femme-imam-au-canada_politics
- djelloul
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Oct 2008 09:10 #12280
par djelloul
Réponse de djelloul sur le sujet Angleterre : une universitaire américaine imam d'un jour
la fin du monde est pour bientot:anim_dead::pleure:
- Rayan 31
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Oct 2008 10:44 #12281
par Rayan 31
imama :eusa_shifty: un nouveau mot a l'islam :eusa_whistle: lah yahdina kolch tkalet :anim_dead:
Réponse de Rayan 31 sur le sujet Angleterre : une universitaire américaine imam d'un jour
Jamel;10985 écrit: Ça existe depuis longtemps, je viens de voir cette vidéo d'une Imama au Canada..
imama :eusa_shifty: un nouveau mot a l'islam :eusa_whistle: lah yahdina kolch tkalet :anim_dead:
- angeluss
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Oct 2008 12:10 #12282
par angeluss
Réponse de angeluss sur le sujet Angleterre : une universitaire américaine imam d'un jour
et bien malgrès le fait est que je suis une femme et que je plaide la cause de celles si !!
et bien je trouve cet acte des plus impardonable puisqu'il va contre la volenté de Dieu !!
et bien je trouve cet acte des plus impardonable puisqu'il va contre la volenté de Dieu !!
Temps de génération de la page : 1.109 secondes