le consulat d'algérie......Service marchand?

Plus d'informations
16 Déc 2009 16:03 #39692 par 13NRV
Salam

le consulat algérien en france, est il un service public........ oui ou non?
est ce un service marchand ou non marchand?

en principe,.........un service public est non marchand ...........alors pourquoi lorsque je dois faire un passeport, je paye 60€ alors que les timbres........ ne valent que 2000DA soit 20€ environs?
idem pour tout autre document...........je décerne la palme d'or à l'autorisation parentale de quitter le territoire qui coûte 8,27€ .........pour 50 DA de timbre

:stop:

qu'est ce qui justifie ces écarts?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2009 18:05 #39693 par kredence
Si tu penses que c'est une escroquerie,il faut ecrire,et se plaindre,sinon rien ne changera.

Tu peux ecrire directement au Premier Ministre par email

www.premier-ministre.gov.dz/index.php?op...iew&id=68&Itemid=105

Voici le portail du Premier Ministre.

www.cg.gov.dz/index.php

Plus d'informations
16 Déc 2009 20:39 #39694 par Rayan 31

Oz-Adebisi-zO;42525 écrit: Salam

le consulat algérien en france, est il un service public........ oui ou non?
est ce un service marchand ou non marchand?

en principe,.........un service public est non marchand ...........alors pourquoi lorsque je dois faire un passeport, je paye 60€ alors que les timbres........ ne valent que 2000DA soit 20€ environs?
idem pour tout autre document...........je décerne la palme d'or à l'autorisation parentale de quitter le territoire qui coûte 8,27€ .........pour 50 DA de timbre

:stop:

qu'est ce qui justifie ces écarts?

c pas juste en france , c par tous dant le monde ou il a les consulats Algerienne il a de escroquerie et de l'incompetence :anim_dead: par expl en Allemagne 90% des gens qui traveille au consulat de Bonn ne parle presque pas Allemand je c pas pourquoit ils enguage pas des gens qui dont une bonne image de notre paye :cognelimur:

Plus d'informations
16 Déc 2009 21:22 #39695 par kredence
C'est bien pour cela,qu'il faut avoir une seule langue etrangere a cote de la langue arabe .

Avec l'anglais,le probleme ne se pose meme pas ,l'anglais est enseigne et parle a travers toute l'Europe,compare au francais ou meme a l'allemand.

Quoique je trouve que les employes d'une ambassade d'Algerie en Allemagne doivent soit parler allemand,soit anglais en plus de l'arabe.

Plus d'informations
16 Déc 2009 23:41 #39696 par 13NRV

Rayan 31;42568 écrit: c pas juste en france , c par tous dant le monde ou il a les consulats Algerienne il a de escroquerie et de l'incompetence :anim_dead: par expl en Allemagne 90% des gens qui traveille au consulat de Bonn ne parle presque pas Allemand je c pas pourquoit ils enguage pas des gens qui dont une bonne image de notre paye :cognelimur:

merci pour l'info, si tu es en allemagne, je pense que tu dois connaître quelques turc, au cas où, demande leurs s'il y'a une différence entre le prix demandé et le prix du timbre fiscal.....peut être que cela ne concerne pas que l'algerie.....

Plus d'informations
16 Déc 2009 23:43 #39697 par 13NRV

kredence;42536 écrit: Si tu penses que c'est une escroquerie,il faut ecrire,et se plaindre,sinon rien ne changera.

Tu peux ecrire directement au Premier Ministre par email

www.premier-ministre.gov.dz/index.php?op...iew&id=68&Itemid=105

Voici le portail du Premier Ministre.

www.cg.gov.dz/index.php

je ne dirais pas que c'est une escroquerie, mais un abus........l'autorisation parental par exemple en france est gratuite.......pour le passeport on paye le prix du timbre et c'est tout.....je ne sais pas qui fixe les prix, est ce l'état algérien ou est ce le consulat qui le fixe.....

Temps de génération de la page : 0.068 secondes