Houria BOUTELDJA-"LA VERITE QUI BLESSE"

Plus d'informations
13 Déc 2009 17:58 #39116 par kredence
Beaucoup sont invites a cette meme emission pour les memes raisons,je suppose,y participer.

Elle est invite partout,et sur toutes les chaines du monde,j'ai meme vu un reportage sur El Jazeera,ou CBS en anglais sur elle.

Il y a pire du cote francais,je peux te citer des noms: Devilliers et cie.

Pourquoi les francais seraient-ils outres par ces propos,et pas par ceux de Devilliers par ex ?

Elle n'est pas diplomate,donc c'est une approche differente des politiciens qu'elle a .

On a vu les Boutis et cie et leur diplomatie et les mediocres resultats qu'ils affichent.

Tu peux lui envoyer des emails sur son blog,si tu penses pouvoir lui apprendre des choses.

Les francais l'utilisent,tu crois ?? meme si c'etait vrai,c'est plutot elle qui va beneficie le plus de ce debat.

Je n'ai pas lu,ou vu que la communaute maghrebine se desolidarise d'elle,t'as des sources ?

Cela ne veut pas dire grand chose,on a toujours des Sefriouis sur les listes d'attente,qui n'attendent qu'une opportunite pour se faire un nom,une celebrite,en cassant un autre algerien.

Doom;42102 écrit: Kredence, elle est invité regulierement dans cette emission pour une raison tres claire.

Son attitude haineuse et enragée à l'encontre des français nourrit le racisme et donc nourrit le FN, beaucoup de français sont outrés par ces propos qui sont d'une extrême agressivité, et sans aucuns fondements.

Elle n'a aucune approche intelligente ou diplomatique du débat.

On ne peut pas débattre à la télévision comme on débattrait dans un salon avec des amis, faut pas confondre.

Les français l'utilisent, et elle fait leur jeu bêtement.

Elle donne une image très négative de l'immigration, d'ailleurs la communauté maghrébine se désolidarise d'elle.

Sur la vidéo que j'ai posté, c'est un français d'origine maghrébine qui la dénigre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2009 19:03 #39117 par kredence
Chacun est libre de penser ce qu'il veut,elle a le droit de se sentir indigene si c'est ce qu'elle pense.

Moi,je ne le suis pas,mais je ne la desapprouve pas,au contraire,je pense que c'est une approche interessante.

Pour l'instant,elle vit en France,elle traite des problemes quotidiens de ses compatriotes.
Elle n'a pas a juger le passe,par contre,elle peut juger le present.

Si c'est un pantin aux mains des medias francais,alors que dire des Sefriouis,Ferhat Mhenni,Medheb,et plein d'autres.

La majorite des emigres ont un mal de vivre tout a fait normal,et tous les emigres le ressentent.

Je conseillerai plutot aux francais d'arreter de peurnicher sur leur vieille grandeur coloniale,sur leur laicite,invente de toute piece pour contrer les immigres maghrebins.

"L'immigrant qui la nargue" ?
Tu veux dire un immigrants parmi tant d'autres,ils ne detient pas toute la verite,juste un avis comme un autre.

Doom;42131 écrit: Étant algérien, je ne me sens pas indigène comme elle aime a se nommer.

Et elle devrait lire l'histoire de l'Algérie et de l'Afrique du nord avant d'accuser les autres esclavagisme. Dans ce sens j'aurais beaucoup à lui enseigner.

Mais cela dit, ça ne m'intéresse pas, c'est un pantin aux mains des médias français.

Elle a un mal de vivre évident, ce qui la pousse à ses pleurnicheries indignes. Je ne me sens aucunement dans le besoin d'aller pleurnicher sur les plateaux de télés français, bien au contraire.

Et pour la source que tu demandes, tu as déjà la vidéo posté, comme je t'ai deja dis, c'est un immigrants qui la nargue.

Plus d'informations
13 Déc 2009 19:34 #39118 par kredence
Tout a fait d'accord avec toi,mon idee est tres simple,nous sommes en 2009,et la France une partie de sa population comme des pestiferes,il n'y a qu'a lire les rapports d'Amnesty International,et d'autres NGO qui critique fortement la France pour les violations des droits de l'homme en particulier envers ses emigres.y

Je pense que l'on ne doit pas necessairement croire tout ce que la presse et la television francaise disent,mais plutot aller chercher l'information ailleurs,dans d'autres pays avec une culture et une approche differente.

L'internet permet par ex,d'aller visiter des sites canadiens,belges,anglais,allemands qui traitent de sujet francais,de problemes francais sur l'emigratio par ex.

On a une toute autre perspective,une autre approche que la version des medias ou du gouvernement francais.

Il ne faut pas se laisser enfermer dans une mentalite,qui croit tout savoir.

Doom;42144 écrit: Je n'ai jamais nier cela, bien sur que chacun donne son propre avis.

Le tien compte tout autant que le mien, ni plus, ni moins.

C'est l'essence même du débat d'idée.

Mais dans un sujet il est toujours plus enrichissant de donner divers aspects de l'évènement ou du débat.

Et justement mon point de vue, et celui d'un certains nombres d'immigrants, est contraire au tien et à celui d'un certain nombre. Y a aucun mal.

Pour débattre nous ne sommes pas obligé d'un d'accord.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes