Drogue: une Française détenue en Argentine libérée et de retour en France

Plus d'informations
11 Nov 2009 22:15 #34844 par kredence
PERPIGNAN - Une des deux jeunes françaises emprisonnées pour trafic de drogue depuis 2007 à Buenos Aires a été libérée lundi et est arrivée mardi à Nice, a-t-on appris mardi auprès de la jeune femme.

Samantha Ziegler etait en prison à Buenos aires depuis 2007

"Je suis libre. Je n'y crois pas, tout est beau, c'est génial, je suis dans une voiture seule sans menottes, Je viens de retrouver ma mère", a déclaré Samantha Ziegler, 21 ans, lors d'une conversation avec une correspondante de l'AFP.

Relâchée lundi à Buenos Aires, elle a été mise par les autorités argentines dans un avion pour Madrid. Elle a ensuite transité par Paris avant d'atterrir mardi après-midi à Nice où elle résidait avant sa détention.

En revanche, son amie Marion Tixier, 22 ans, "est encore emprisonnée, elles est restée là-bas", a ajouté Samantha Ziegler.

Les deux jeunes femmes ont été arrêtées à la fin de leurs vacances à l'aéroport de la capitale argentine, en mars 2007, avec dans leurs bagages des jeans imbibés de plus de 14 kg de cocaïne pure.

"Le mauvais souvenir, raconte Samantha Ziegler, c'est le racisme, les bagarres en prison, la lutte pour avoir sa place et garder son intégrité. Les bons souvenirs, les amitiés que je me suis faites pendant ma détention"

Elle devait donner une conférence de presse mercredi à Nice.

www.lexpress.fr/actualites/1/drogue-une-...n-france_826074.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Nov 2009 22:17 #34845 par kredence
Voici la justice a la sauce francaise,une justice a 2 vitesses.

Les francais liberent leur criminels a l'etranger,et incarcerent les etrangers chez eux.

Le cas de Cheb Mami me revolte,la France est pays sans foi,ni loi quand il s'agit des etrangers,ou francais d'origine etrangere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.066 secondes