Thalassa (reportage insultant pour l'Algerie)

Plus d'informations
26 Sep 2009 15:43 #30192 par Sabrina
je n`ai pas encore vu le reportage consacré à l`Algerie car il passera le vendredi 2 octobre sur TV5 monde içi au Canada.
les Algeriens qui ont vu ce reportage ils se sont sentis humiliés!!!!
contrairement a ce que Thalassa a montré du Maroc ( beaucoup de choses positives) telles que Tanger-med, les plages,la culture,les fossiles (que les marocains vendent aux etrangers pour gagner leur vie),surf,et ski sur le sable.........etc.
a lire mes compatriotes sur certains sites, Thalassa n`a montré que du négatif de l`Algerie (misère, harragas,1 seule plage privée,picpokets sur les plages,saleté etc).............!!!
meme le journalite présent à Alger qui était fasciné par la beauté de la baie qui fait éloge a été coupé pour ne pas en dire plus sur sa fascination.
ça prouve l`acharnement des medias français sur notre beau pays..et leur complot flagrant de donner le plus possible une mauvaise image sur l`algerie et les Algeriens.
lisez les commentaires d`Algeriens sur un site de france 3.
forums.france3.fr/france3/thalassa/liste_sujet-1.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2009 17:52 #30193 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet en résumé
je ne peux dire mes imprssions car pas encore vu l`emission mais je me suis douté un peu du contenue dés que j`ai su qu`il y`aura thalassa en Algerie.
un Algerien résume tout:

___________________________________________________________:

L'émission Thalassa dans son épisode sur l'Algérie nous a vraiment déçus.Elle a montré l'Algérie sous son très mauvais jour.Les journalistes n'ont pas pu filmer les 1200 km de littoral pour cause d'insécurité disent-ils.Pourtant ils sont arrivés jusqu'à Dellys,fief des hommes armés et des "terroristes".
Que de femmes en bikinis on a vues! ces femmes à moitié nues sont-elles vraiment des musulmanes?On se croirait en côte d'azur ou sur une autre plage européenne.
On a montré aussi toutes ces plages sales et bondées d'Algé-riens et d'autres plages calmes,propres et où règne un ordre mgnifique mais qui ne sont hantées que par une société bien choisie,celle des Algé-rois.
On a montré aussi une Algérie qui n'encourage aucunement l'investissement dans le domaine du tourisme en faisant parler pendant de longues minutes cet ancien navigateur qui n'hésitait pas à ternir l'image de son pays devant des étrangers.
C'est vrai,notre pays n'est pas un modèle dans le domaine des libertés individuelles et collectives,mais les français nous considèrent comme des attardés qui ne savent rien faire d'eux-mêmes,et on les a vus sur le plateau de Thalassa comment ils se moquaient de nous.
On a aussi donné la parole à ce vieil homme qui dirige une troupe de théâtre et qui a trouvé inadmissible et révoltant le fait d'apprendre aux petits enfants à faire la prière.
Pourtant il y avaient de très belles choses à montrer sur l'Algérie et beaucoup de gens qui savent parler et auxquels il fallaient donner la parole.
Les Français ne seront jamais justes envers nous ni ne nous aimeront un jour.

Plus d'informations
26 Sep 2009 19:48 #30194 par Gunman
je viens 2 juste de voire thalassa o maroc sur tv5.

Plages , villes , vue aerienne ect.... les journalistes ont dit que du bien sur le maroc. Ils ont fait de la pub pour le maroc.

NB: A chaque fois que je vois un reportage sur l'algerie , ils parlent du terrorisme et le cote negatif.

*YAHRAK DINE BABAHOUM*

Plus d'informations
26 Sep 2009 21:39 #30195 par Sabrina
Effectivement Gunman, moi le reportage sur le Maroc je l`ai vu hier..vendredi.
ils ont fait des élogent au Maroc...ils ont montré les plages..la culture ils se sont meme interessés aux gens d`assaouira qui font de la peinture...les gamins qui gardent les chameaux wawwwwwww et les gamins qui font le surf sur l`atlantique mais ils ne sont jamais demandé pourquoi ces gamins là ne vont pas à l`école!!!! non pas grave tant qu`ils sont l`attraction des french touristes.
les autres paysans qui creusent le sol pour chercher les fossiles et vendent les os des dinosaures aux étrangers..pour subvenir aux besoins de leurs familles.
ils auraient dû parler de la prostitution qui fait ravage, de la pédophilie et de la misere.
comme ci tout étaient beaux au Maroc..!! les français sont les maitres ils achetent les riadh, vendent et font ce qu`ils veulent.
normal Gunman le Maroc est a genous, a leur pieds et les Français aiment qu`on soit à leur service, a leur pieds.
je n`ai pas encore vu le reportage sur l`Algerie mais hier quand l`animateur a dit que la semaine prochaine Thalassa sera en Algerie,j`ai tout de suite deviné que sera catastrophique..et effectivement c`est ce que j`ai trouvé sur le forum france 3.
je comprends maintenent pourquoi le gouvernment Algerien interdit des reportage sur l`Algerie....il sait que ce sera que du négatif.
effectivement yéhrak waldihom w nhar li chafou fih ennour.

Plus d'informations
27 Sep 2009 02:14 #30196 par kredence
C'est pour cela,qu'il ne faut pas leur faire des fleurs,aller passer des vacances en France,acheter des produits francais,acheter des voitures,les produits alimentaires,les habits,les chaussures,les lunettes,les ordinateurs,les medicaments,la piece detachees,la semoule,les biscuits,les boissons,les magazines,les journeaux,les livres,les CD,les DVD,ils ne faut rien acheter chez eux.

Ils ne comprennent que le language du boycott,la France a boycotte l'Algerie durant les annees difficiles et a obliger d'autres pays a le faire/

Notre plus grand probleme,c'est la langue francaise/
C'est la langue qui cree la dependance culturelle et economique,alors qu'ils nous haissent en theorie et en pratique.

Il faut que l'Algerie et les algeriens s'engagent fermement vers la langue anglaise,et le plutot possible,pour ne pas avoir les mains ligotes aux francais.

Il faut absolument leur rendre la pareille,et discipliner les algeriens qui ne jurent que par la France et leur acolyte du lobby francais en Algerie.

Je suis d'accord avec toutes les decisions de Boutef prises a l'egard de la France surtout les toutes dernieres relatives aux importations algeriennes de France.

Plus d'informations
27 Sep 2009 13:29 #30197 par romance
et comment ne pourrait il pas faire l eloge du maroc quand on sait que ce pays est a leur botte normal qu il montre que les bons cotés ils n iront surement pas montré les mendiants qui t attendent aux abords des frontieres et qui te suivent partout ou tu poses tes pieds pas de zoom du coté de rabat salé ou il y a une pauvreté sans pareil dans le Maghreb ou les gens vivent dans des bidons villes on se croirait au bresil la prostitution en import export une vrai industrie l analphabétisme qui touche les trois quart des jeunes les haragas aux abords de l espagne je peux continuer longtemps comme ca car lka liste est longue

l Algerie est un pays mal vu ici tout ca a cause de l independance car ca il ne l on pas encore digerer mais ce qui fait le plus de mal a notre pays se sont bien les pieds noirs et non le francais de la campagne car lui s en fout de tout ca il ne voit et pense qu a son porte monnaie donc toute cette propagante menée contre nous est du a une bande d extremiste de juif qui nous haisse dans le sang

pour kredence je ne pense pas que le fait de balayer la langue de moliere puisse etre un bien pour nous car elle nous sert pour communiquer et se defendre moi je dis oui a toute les langues elles sont la bienvenue pour tout ceux qui veulent s en sortir n oublions que le prophete demandait aux compagnons d apprendre les langues pour comprendre ses adversaires

Temps de génération de la page : 0.073 secondes