Sétif : L’histoire insolite d’une famille qui vit depuis sept ans dans une grotte

Plus d'informations
04 Sep 2009 10:05 #29125 par kredence
Oui,tu sais bien que la zakat a ete concu dans ce sens,on ne peut vivre,consommer et gaspiller pour soi-meme.

Il fait manger et donner a manger comme on dit,meme les oiseaux,les chiens,les chats et tous les autres animaux ont besoin de manger.

On n'est pas seul sur cette planete,apparemment au bled,les nouveaux riches etalent leur voitures de luxe,le gaspillage de la nourriture,on m'a meme raconte la quantite incroyable de pain jetee par les restaurants,les cantines,et meme les familles alors qu'il des centaines de millier d'algeriens qui ne mangent pas a leur faim.

Oui,la zakat est un devoir et pas un choix,sauf pour les plus demunies,les enfants,les vieux,les chomeurs,et les malades.

omari;33478 écrit: Belle initiative Kredence.
J'aimerai que tous dans cette communauté a l'occasion du mois sacré de se promettre un soupçon de de pourcentage de sa paye(disons..le 1 quart du budget café) a l'intention de personnes en quête d'aide.Vous verrez la satisfaction qu'on a en face devrait être facturée plus que ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2009 12:19 #29126 par omari
Bonjour a tous,
tout a fais d'accord Kredence.J'ajouterai juste que qu'on parle d'un geste(en plus) en réaction de la vue de certaines situation de gens.Donc je parlais d'un plus
Mais tu as raison si tout le monde faisait au moins le devoir,on aurait moins de misères.

Plus d'informations
05 Sep 2009 21:54 #29127 par romance
ca me fait de la peine de voir ca et comme tu dis kredence faut pas compter sur ces vereux boutonneux pour faire quelque chose il sont trop occupés a se remplir les poches avant que la fin du monde ne les surprenne ! ou la fin de leur vie honte a eux !

Plus d'informations
05 Sep 2009 23:17 #29128 par kredence
Oui,Romance,on dit bien qu'on n'est jamais mieux servit que par soi-meme.
C'est bien le cas,il faut que les gens se mobilisent contre la pauvrete,il ne faut plus rien attendre de l'Etat.

Il parait qu'apres les seismes de Chlef et de Boumerdes,une bonne partie de l'aide envoye par les pays etrangers et meme l'aide du gouvernement a ete detourne pour etre revendu au marche parallele.

Il faut se debarasser de la dependance de l'Etat,une fois pour toute.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes