- Remerciements reçus 0
le saviez-vous??
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
née en 1892,dans le verget de l`orphelinat agricole de misseghrine en Algerie,elle est le résultat des greffes effectuées par le pere blanc, le frere Clément.
Orangina:
La célebre petite bouteille granulée qu`on secoue est bien née au coeur de la matidja en 1951 aprés que léon béton a racheté le brevet de naranjina la boisson espagnole en 1936 a laquelle il rajouta de l`eau gazifié et donna le nom d`orangina....la premiere bouteille en verre granulée sort en 51 de l`usine de boufarik d`où elle connait ses premiers succés avant d`immigrer a Marseille puis de conquérir le marché mondial.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PiPirou
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
- select
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;31809 écrit: La clémentine:
née en 1892,dans le verget de l`orphelinat agricole de misseghrine en Algerie,elle est le résultat des greffes effectuées par le pere blanc, le frere Clément.
Orangina:
La célebre petite bouteille granulée qu`on secoue est bien née au coeur de la matidja en 1951 aprés que léon béton a racheté le brevet de naranjina la boisson espagnole en 1936 a laquelle il rajouta de l`eau gazifié et donna le nom d`orangina....la premiere bouteille en verre granulée sort en 51 de l`usine de boufarik d`où elle connait ses premiers succés avant d`immigrer a Marseille puis de conquérir le marché mondial.
Pour le frére Clément, oui je le savais, Misseghine, tout près d'Oran.
Par contre la bouteille d'orangina, non ! je dormirais moins bête se soir lol
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
select;119223 écrit: Pour le frére Clément, oui je le savais, Misseghine, tout près d'Oran.
Par contre la bouteille d'orangina, non ! je dormirais moins bête se soir lol
Oui tout comme la Bougie qui qui à était créer et viens d'Algérie, combien d'autres choses ont étaient inventer en Algérie. Une très belle histoire peut-être vrai sur Orangina viens du terme Oran la ville et du mot Gina qui peu être interpréter comme bonne.
- Capo
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Le saviez-vous que l'expression " demander la main d'une fille à son père " n'existait pas en arabe ?
C'est Taha Hussein qui a introduit cette formule française dans la littérature et le jargon arabe.
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Capo;119246 écrit: Je viens de le découvrir ;
Le saviez-vous que l'expression " demander la main d'une fille à son père " n'existait pas en arabe ?
C'est Taha Hussein qui a introduit cette formule française dans la littérature et le jargon arabe.
Merci pour cette information Capo