le saviez-vous??

Plus d'informations
13 Jul 2009 17:26 #27576 par Sabrina
le saviez-vous?? a été créé par Sabrina
La clémentine:
née en 1892,dans le verget de l`orphelinat agricole de misseghrine en Algerie,elle est le résultat des greffes effectuées par le pere blanc, le frere Clément.

Orangina:
La célebre petite bouteille granulée qu`on secoue est bien née au coeur de la matidja en 1951 aprés que léon béton a racheté le brevet de naranjina la boisson espagnole en 1936 a laquelle il rajouta de l`eau gazifié et donna le nom d`orangina....la premiere bouteille en verre granulée sort en 51 de l`usine de boufarik d`où elle connait ses premiers succés avant d`immigrer a Marseille puis de conquérir le marché mondial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jul 2009 11:19 #27577 par PiPirou
Réponse de PiPirou sur le sujet le saviez-vous??
Merci beaucoup

Plus d'informations
31 Oct 2012 15:10 #27578 par select
Réponse de select sur le sujet le saviez-vous??

Sabrina;31809 écrit: La clémentine:
née en 1892,dans le verget de l`orphelinat agricole de misseghrine en Algerie,elle est le résultat des greffes effectuées par le pere blanc, le frere Clément.

Orangina:
La célebre petite bouteille granulée qu`on secoue est bien née au coeur de la matidja en 1951 aprés que léon béton a racheté le brevet de naranjina la boisson espagnole en 1936 a laquelle il rajouta de l`eau gazifié et donna le nom d`orangina....la premiere bouteille en verre granulée sort en 51 de l`usine de boufarik d`où elle connait ses premiers succés avant d`immigrer a Marseille puis de conquérir le marché mondial.

Pour le frére Clément, oui je le savais, Misseghine, tout près d'Oran.
Par contre la bouteille d'orangina, non ! je dormirais moins bête se soir lol

Plus d'informations
31 Oct 2012 15:53 #27579 par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet le saviez-vous??

select;119223 écrit: Pour le frére Clément, oui je le savais, Misseghine, tout près d'Oran.
Par contre la bouteille d'orangina, non ! je dormirais moins bête se soir lol

Oui tout comme la Bougie qui qui à était créer et viens d'Algérie, combien d'autres choses ont étaient inventer en Algérie. Une très belle histoire peut-être vrai sur Orangina viens du terme Oran la ville et du mot Gina qui peu être interpréter comme bonne.

Plus d'informations
31 Oct 2012 16:02 #27580 par Capo
Réponse de Capo sur le sujet le saviez-vous??
Je viens de le découvrir ;

Le saviez-vous que l'expression " demander la main d'une fille à son père " n'existait pas en arabe ?
C'est Taha Hussein qui a introduit cette formule française dans la littérature et le jargon arabe.

Plus d'informations
31 Oct 2012 16:05 #27581 par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet le saviez-vous??

Capo;119246 écrit: Je viens de le découvrir ;

Le saviez-vous que l'expression " demander la main d'une fille à son père " n'existait pas en arabe ?
C'est Taha Hussein qui a introduit cette formule française dans la littérature et le jargon arabe.

Merci pour cette information Capo

Temps de génération de la page : 0.372 secondes