- Remerciements reçus 0
Le 11 septembre 2001...
- alidjraamar
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
30 Avr 2009 05:26 #25331
par alidjraamar
Le 11 septembre 2001... a été créé par alidjraamar
Je propose une discussion sur un évènement particulièrement marquant...
Il ne s'agit pas de se prononcer sur cet acte barbare et criminel, mais de dire votre sentiment sur les conséquences...
Il ne s'agit pas de se prononcer sur cet acte barbare et criminel, mais de dire votre sentiment sur les conséquences...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mariama
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
30 Avr 2009 16:20 #25332
par Mariama
Réponse de Mariama sur le sujet Le 11 septembre 2001...
La 11 septembre 2001 a été un tournant dans l'histoire contemporaine.
Le monde découvre l'horreur du terrorisme intégriste et le prend enfin au sérieux, après l'avoir longtemps sous estimé et traité de luttes tribales.
Un géant comme les USA qui était pour tous le maitre du monde, se voit humilié par une bande de terroristes qu'il n'arrive même pas à neutraliser aujourd'hui 7 ans après.
Une humiliation sans précédent pour le pays de l'oncle sam qui est pour la première fois apparu, faible, vulnérable...
Dans le reste du monde on s'interroge, on se pose des questions, les peurs s'amplifient et les fantasmes vont bon train. Le nouvel ennemi est identifié.
Mais comme nous vivons une époque de tous les excès, ce n'est plus juste les terroristes qui sont devenus indésirables, mais tout ce qui touche de près ou de loin à l'islam et aux musulmans.
Voilà en gros en quoi je résume cette journée du 11 septembre 2001.
Le monde découvre l'horreur du terrorisme intégriste et le prend enfin au sérieux, après l'avoir longtemps sous estimé et traité de luttes tribales.
Un géant comme les USA qui était pour tous le maitre du monde, se voit humilié par une bande de terroristes qu'il n'arrive même pas à neutraliser aujourd'hui 7 ans après.
Une humiliation sans précédent pour le pays de l'oncle sam qui est pour la première fois apparu, faible, vulnérable...
Dans le reste du monde on s'interroge, on se pose des questions, les peurs s'amplifient et les fantasmes vont bon train. Le nouvel ennemi est identifié.
Mais comme nous vivons une époque de tous les excès, ce n'est plus juste les terroristes qui sont devenus indésirables, mais tout ce qui touche de près ou de loin à l'islam et aux musulmans.
Voilà en gros en quoi je résume cette journée du 11 septembre 2001.
- Sabrina
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
30 Avr 2009 17:11 #25333
par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet Le 11 septembre 2001...
fut un temps ou l`occident et surtout le gendarme du monde qui sont les USA regardaient du haut de leur coline intouchable les actes terroristes perpétrés au moyen orient comme une guerre entre des non-civilisés....des tiers mondistes...cette guerre servait leurs interêts.
Depuis le 11 septembre leur vision a bien changé et ils ont compris que ce qu`ils ont créer il ya plus de 25 ans se retourne contre eux.....ils ne peuvent plus le maitriser.
les USA sont derriere la création des Talibans aux début des années 80 si je ne me trompe pas...ils les avaient armés et aidé dans leur lutte contre l`union soviétique...tout cela parceque la terreur numero 1 des Americains étaient bien et belle les russes " la guerre froide" ou chacun des deux pays voulaient gagner du terrain et s`approprier des zones stratégiques et pétrolieres dans le monde.
"ils ont semer le vent et ils vont récolter la tempete"
Ben laden et zawahiri n`étaient ils pas des agents de la CIA!!!!!!!??
qui joue avec le feu, se brule les doigts!
avec toute cette mascarade finalement c`est les innocents qui paient le prix lourd de la mort.
Depuis le 11 septembre leur vision a bien changé et ils ont compris que ce qu`ils ont créer il ya plus de 25 ans se retourne contre eux.....ils ne peuvent plus le maitriser.
les USA sont derriere la création des Talibans aux début des années 80 si je ne me trompe pas...ils les avaient armés et aidé dans leur lutte contre l`union soviétique...tout cela parceque la terreur numero 1 des Americains étaient bien et belle les russes " la guerre froide" ou chacun des deux pays voulaient gagner du terrain et s`approprier des zones stratégiques et pétrolieres dans le monde.
"ils ont semer le vent et ils vont récolter la tempete"
Ben laden et zawahiri n`étaient ils pas des agents de la CIA!!!!!!!??
qui joue avec le feu, se brule les doigts!
avec toute cette mascarade finalement c`est les innocents qui paient le prix lourd de la mort.
- cheyenne
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
30 Avr 2009 19:49 #25334
par cheyenne
Réponse de cheyenne sur le sujet Le 11 septembre 2001...
Le 11 Séptembre est un évènement comme tant d'autres j'ai pas aimé quand les occidentaux et surtout les léches bottes des USA l'ont qualifié de "la catastrophe que le monde n'a jamais connu" parce que c'est faux ces gens ignorent les tueries de Bach djerah,Boufarik,Dellys,Tadmait....et la liste est longue,et puis le monde est témoin de nombreuses guerres.Mais pour moi c'était un moment où plein de sentiments se sont mélangés d'abord j'ai eu peur des représailles des USA sur les pays musulmans,j'ai eu pitié des gens qui se trouvaient dans ces tours et qui tentaient le tout pour le tout afin de sauver leur peau il y'avait même un témoignage d'un homme qui racontait le dernier message que lui a laissé sa femme sur le répondeur où elle lui expliquait la situation et lui faisait ses au revoir parce qu'elle savait que ce soir là elle n'allait pas rentrer chez elle c'est un truc qui m'a fait tirer des larmes, malgré tout cela j'étais un petit peu soulagée eh oui l'être humain est égoiste j'ai osé pensé que chez nous le terrorisme c'est fini que celui ci a changé de cible mais je crois que j'étais trop rêveuse à ce moment là, parce que ça n'a jamais cessé en Algérie et plus encore il est revenu avec des méthodes plus barbares et surtout mieux équipé ...pour conclure je dis que malheureusement dans chaque guerre dans chaque attentat se sont des âmes innocentes qui périssent.
- alidjraamar
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
30 Avr 2009 20:30 #25335
par alidjraamar
Réponse de alidjraamar sur le sujet Et oui...
Tout ce que vous avez bien voulu poster correspond bien aux conséquences du 11 septembre...
Je retiens entre autre ce que tu dis cheyenne sur ce qui as été dit et qui est faux : la pire catastrophe que le monde est connu"...
Bien sûr, cette affirmation est fausse, nombreuses sont ces nations qui ont massacrés des milliers et même des millions d'êtres humains...
Sans que le monde s'en émeuve...
Et que dire de tous ceux qui meurent de faim, de maladies et autres pandémies...
Comme tu le dis Sabrina, ce qui a marqué, c'est que des terroristes aient visé l'emblème du gendarme du monde (dit) en plein coeur de New-York...
Oui Mariama, le monde fait un amalgame islam/terrorisme...
Je retiens entre autre ce que tu dis cheyenne sur ce qui as été dit et qui est faux : la pire catastrophe que le monde est connu"...
Bien sûr, cette affirmation est fausse, nombreuses sont ces nations qui ont massacrés des milliers et même des millions d'êtres humains...
Sans que le monde s'en émeuve...
Et que dire de tous ceux qui meurent de faim, de maladies et autres pandémies...
Comme tu le dis Sabrina, ce qui a marqué, c'est que des terroristes aient visé l'emblème du gendarme du monde (dit) en plein coeur de New-York...
Oui Mariama, le monde fait un amalgame islam/terrorisme...
Temps de génération de la page : 0.063 secondes