- Remerciements reçus 0
Femmes des rues, au ban de la société algérienne
- alidjraamar
- Membre platine
-
Mariama;28367 écrit: Eh oui qu'attendez vous d'une société de machos ignorants qui pensent encore que la femme est la propriété d'un homme. :icon_rolleyes:
Une femme qui se fait violer on l'enfonce d'avantage, on l'exclue de la société, sa famille la renie, car c'est toujours de la faute des femmes, si elles se font agresser ou violer, car ce sont les mâles qui dominent.
On tape sur les plus faibles.
Pour sortir de cette situation il faudra rééduquer tous les mâles de la société: vaste chantier!!!:icon_frown:
Je ne vois pas d'issue à ce problème...:icon_frown:
Bonsoir Mariama,
De la société je n'attends rien, pas plus ici que là-bas...
Les femmes algériennes sont reniées dans leurs intégrités et pour la collectivité mondiale c'est une perte...
La solution, c'est malheureusement l'ailleurs...
Mais si ça peut te rassurer, les algériens reproduisent les mêmes schémas en France et j'imagine partout où ils vont...
Moi qui ne suis ni macho, ni dirigiste, j'ai subi une sorte de reniement...de ma mère et de certains de mes frères...
Seul mon père, Dieu aît son âme, ne m'a jamais rien reproché...
Ce que je constate, c'est que ces machos se sentent castrés par la société et en quelque sorte, ils se vengent sur les plus faibles :
les femmes, mais pas seulement, les jeunes, les vieux, les handicapés, etc...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
En Algerie,cela peut changer si les algeriens s'organisent en association,si les femmes decident de boycotter l'economie du bled,l'Algerie sera a genoux en 48hrs,les femmes chez nous,par manque d'info,par manque d'organisation,par manque de conscience politique ne realisent pas le pouvoir qu'elles ont.
Elle peuvent changer le pays du jour au lendemain,d'ailleurs en pratique,si l'Algerie a quelque peu changer ces dix dernieres annees,c'est bien grace a elles,faut pas oublier que les femmes representent la majorite de la population de l'Algerie,on ne peut ni les ignorer,ni leur manquer de respect,ni ignorer leur voix et opinion,la societe maschiste en Algerie,va sauter tot ou ta
alidjraamar;28372 écrit: Bonsoir Mariama,
De la société je n'attends rien, pas plus ici que là-bas...
Les femmes algériennes sont reniées dans leurs intégrités et pour la collectivité mondiale c'est une perte...
La solution, c'est malheureusement l'ailleurs...
Mais si ça peut te rassurer, les algériens reproduisent les mêmes schémas en France et j'imagine partout où ils vont...
Moi qui ne suis ni macho, ni dirigiste, j'ai subi une sorte de reniement...de ma mère et de certains de mes frères...
Seul mon père, Dieu aît son âme, ne m'a jamais rien reproché...
Ce que je constate, c'est que ces machos se sentent castrés par la société et en quelque sorte, ils se vengent sur les plus faibles :
les femmes, mais pas seulement, les jeunes, les vieux, les handicapés, etc...
- Mariama
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
kredence;28374 écrit: Il y a toujours moyen de s'en sortir,la Tunisie a cote fait mieux que l'Algerie en matiere de droit de la femme.
En Algerie,cela peut changer si les algeriens s'organisent en association,si les femmes decident de boycotter l'economie du bled,l'Algerie sera a genoux en 48hrs,les femmes chez nous,par manque d'info,par manque d'organisation,par manque de conscience politique ne realisent pas le pouvoir qu'elles ont.
Elle peuvent changer le pays du jour au lendemain,d'ailleurs en pratique,si l'Algerie a quelque peu changer ces dix dernieres annees,c'est bien grace a elles,faut pas oublier que les femmes representent la majorite de la population de l'Algerie,on ne peut ni les ignorer,ni leur manquer de respect,ni ignorer leur voix et opinion,la societe maschiste en Algerie,va sauter tot ou ta
Plus facile à dire qu'à faire...
Et la dictature familiale tu en fais quoi?
Et la pression sociale tu en fais quoi?
Tu connais beaucoup de femmes Algériennes qui sont prêtent à se rebeller contre père, frère et mari?
Déjà sans rien faire on les accuse de tout les maux de la terre: le chômage, les catastrophe naturelles, les prêches y vont bon train dans l'entretien de cette haine de la femme symbole du diable.
Il faudrait une révolution, mais je doute que les femmes seules puissent y arriver, elles n'ont pas suffisamment de droits qui les protègent pour agir.
Dans un pays ou l'imam du Vendredi incite les hommes à battre leurs femmes et leurs filles si elles désobéissent, tu crois que c'est facile?
La plupart sont dans le déni et préfèrent s'allier à leur bourreau pour avoir la paix et préserver leur foyer et leurs enfants.
C'est l'affaire de toute la société, femmes et hommes.
- alidjraamar
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Mariama;28392 écrit: Plus facile à dire qu'à faire...
Et la dictature familiale tu en fais quoi?
Et la pression sociale tu en fais quoi?
Tu connais beaucoup de femmes Algériennes qui sont prêtent à se rebeller contre père, frère et mari?
Déjà sans rien faire on les accuse de tout les maux de la terre: le chômage, les catastrophe naturelles, les prêches y vont bon train dans l'entretien de cette haine de la femme symbole du diable.
Il faudrait une révolution, mais je doute que les femmes seules puissent y arriver, elles n'ont pas suffisamment de droits qui les protègent pour agir.
Dans un pays ou l'imam du Vendredi incite les hommes à battre leurs femmes et leurs filles si elles désobéissent, tu crois que c'est facile?
La plupart sont dans le déni et préfèrent s'allier à leur bourreau pour avoir la paix et préserver leur foyer et leurs enfants.
C'est l'affaire de toute la société, femmes et hommes.
Rien ne nous autorise à penser que la mysoginie et le machisme aille dans le sens de l'égalité homme/femme...
Si dans les pays magrébins et arabes, africains et ailleurs, la supériorité de l'homme est culturellement, traditionnellement et religieusement admise et mise en pratique, parfois de manière scandaleuse, on est loin d'une égalité entre les sexes...
Même dans les pays occidentaux, tout va dans le sens de ces messieurs...
Toutefois, l'orient est champion toutes catégories de la discrimination envers les femmes...
L'hypocrisie générale des hommes avalise et cautionne un comportement de macho primaire...
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- sidib
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
alidjraamar;28351 écrit: Effectivement, ce sont tous ces interdits (non-dîts) qui ont des conséquences insupportables et effroyables...
Les femmes, bon gré, mal gré, s'y soumettent et les hommes s'en satisfont car ils sont les bénéficiaires d'un archaïsme inhumain...
De ci de là on entend que c'est traditionnel, que ce sont les coutumes et bien entendu cautionné par le saint Coran...
Dire que c'est la société dominée par les mâles, je suis d'accord.
Dire que les us et coutumes font que c'est la femme qui est mal vue (ce qui est autorisé à l'homme est défendu à la femme), je suis d'accord.
Dire que toutes ces tares de la société sont cautionnées par le coran, je ne suis pas d'accord. Entre autres, dans le saint coran, les dérapages sont interdits aussi bien pour la femme que pour l'homme; il n'y a aucune différence. On peut encore en discuter.