- Remerciements reçus 0
Vers la disparition des Allemands dans douze générations ?
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
C'est vrai ce que tu dis,mais je crois que ce qui s'applique a l'Allemagne risque de s'appliquer en Algerie inversement.
L'Algerie est beaucoup plus vulnerable,et moins prepare que l'Allemagne.
Je prefere que les algeriens sans attendre le gouvernement reduisent le nombre d'enfants par couple pour mieux vivre,s'autosuffire en matiere d'agriculture,et sortir de la dependance francaise
alidjraamar;28058 écrit: Bonjour kredence,
Les allemands pourraient disparaître dans douze générations ? L'allocation ne profite qu'aux pauvres et les couches moyennes ne font pas d'enfants faute de crèches ou bien ces wonder-woman se culpabilisent de laisser leurs chères têtes blondes à des inconnus. Drôle de monde. En Afrique, c'est le problème inverse. Démographie galopante avec mortalité infantile, VIH et traitements hors de prix...
L'Europe est un vieux continent, conservateur et repu. Il s'est développé en exploitant les richesses, en misant sur la technologie au détriment de l'humain...
Pour certains, c'est un juste retour des choses...
Personnellement, je pense qu'il est toujours temps de redéfinir les relations Nord/Sud et harmoniser la vie...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rayan 31
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
alidjraamar;28206 écrit: Bonjour Rayan 31, je ne doute pas un instant que tu connaisses plus que moi la situation démographique en Allemagne...
Je pense même que tu connaisses beaucoup de choses dans de nombreux domaines...
Je dirais en quelque sorte qu'une certaine lumière vient éclairer ton point de vue...
C'est même, disons aveuglant...
Déslé, mais je n'ai pas très bien compris ton hiatus sur les crèches et le personnel des dit crèches...
J'attire simplement ton attention sur le sentiment ressenti par certaines mères qui se culpabilisent de laisser leurs enfants...
voila des expl d'articles de ce que j'esseye de te faire comprendre
spdnet.sozi.info/thueringen/sgk/index.php?nr=5387&menu=1
www.morgenpost.de/printarchiv/brandenbur..._Personal_fehlt.html
et pour le sentiment ressenti par certaines meres d'apret ma connaissance je crois pas que les femmes ici se culpabilisent de laisser leure enfants a la crèche car ils savent bien qu'ils son en securite et en + elles doivent preparer leure enfants a l'ecoule ( au creches en Allemagne les enfants reçoivent des cours preparative pour l'ecole ) alor pour quoit se culpabilisent si ils savent que leure enfants rejoignent la creche pour aprendre et s'habituer :skn:
- alidjraamar
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;28212 écrit: Alidjraamar.
C'est vrai ce que tu dis,mais je crois que ce qui s'applique a l'Allemagne risque de s'appliquer en Algerie inversement.
L'Algerie est beaucoup plus vulnerable,et moins prepare que l'Allemagne.
Je prefere que les algeriens sans attendre le gouvernement reduisent le nombre d'enfants par couple pour mieux vivre,s'autosuffire en matiere d'agriculture,et sortir de la dependance francaise
kredence,
Je pense également qu'une réduction des naissances serait bénéfique à l'Algérie...
Le pays aurait les mêmes problèmes à résoudre mais à moindre échelle...
Ce qui permettrait d'optimiser les résultats et diminuer les coûts...
Quand à cette dépendance française, qu'en est-il exactement ?
Je pense qu'un certain nombre de citoyens algériens ont une image fausse de la France, que les mémoires sont marquées, tant chez ceux qui ont vécu la colonisation, que chez beaucoup de jeunes qui ne voient que les néons du manège...
A l'inverse, je ne crois pas que les dirigeants soient dûpes...
Reste évidemment toute une série de handicaps propres aux pays du Sud...