- Remerciements reçus 0
Ni Putes Ni Soumises ne veut pas du rappeur de "Sale Pute" à Bourges
- romance
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Le texte de la chanson, diffusée sur internet, décrit en termes crus divers actes de violences physiques dont l'auteur menace une femme infidèle. "Nous ne pouvons nous satisfaire de la seule censure de la chanson "Sale Pute", indique l'association dans un communiqué.
"Nous demandons instamment à Orelsan de présenter des excuses publiques au plus vite et appelons au boycott du Printemps de Bourges si cet artiste est encore programmé", ajoute-t-elle. "Le Printemps de Bourges ne peut entacher sa réputation de tremplin artistique en valorisant des artistes qui n'ont que la haine et les violences envers les femmes comme fond de commerce", poursuit l'association.
Le Mouvement Ni Putes Ni Soumises demande également que le producteur du rappeur, Wagram, "fasse en sorte que plus jamais cette chanson ne puisse être interprétée, ni en concert, ni dans tout événement". Jeudi, les organisateurs du Printemps de Bourges ont jugé "inacceptable" le titre "Sale pute" d'Orelsan, tout en affirmant que l'artiste ne serait pas déprogrammé car sa prestation n'inclura pas cette chanson, dans un communiqué. L'artiste doit se produire le 25 avril. (afp/acx) :discours::discours::discours:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PiPirou
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
- alidjraamar
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ce combat n'a pas de sens. La seule chose qui puisse en ressortir, c'est que cette histoire fait de la publicité au rappeur...
Evidemment, je suis contre cette façon de traiter les femmes et de parler d'elles. Dans le même temps, rien ne prouve que l'auteur de cette chanson "sale pute" agisse comme il le chante. C'est un artiste et à ce titre, il ne faut pas faire d'amalgamme...
Et, quoique fasse l'association "ni pute, ni soumise" le festival de Bourges ne déprogrammera pas le chanteur...
La seule possibilité, c'est de demander que la chanson ne soit plus diffusée sur les ondes...
- PiPirou
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
alidjraamar;27094 écrit: Bonsoir Romance,
Ce combat n'a pas de sens. La seule chose qui puisse en ressortir, c'est que cette histoire fait de la publicité au rappeur...
Evidemment, je suis contre cette façon de traiter les femmes et de parler d'elles. Dans le même temps, rien ne prouve que l'auteur de cette chanson "sale pute" agisse comme il le chante. C'est un artiste et à ce titre, il ne faut pas faire d'amalgamme...
Et, quoique fasse l'association "ni pute, ni soumise" le festival de Bourges ne déprogrammera pas le chanteur...
La seule possibilité, c'est de demander que la chanson ne soit plus diffusée sur les ondes...
oué je suis avec toi on peut dire
moi j'ai pas trouvé un truc a dire c'est pour qu'oi j'ai préférer dire merci
- alidjraamar
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- romance
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
les " ni pute ni soumise " n ont qu a changer le nom qu elle porte car ca fait vraiment vulgaire