L’Entv, la télévision la plus regardée en 2008

Plus d'informations
26 Fév 2009 00:05 #22827 par kredence
Le dernier sondage de Sigma, l’agence de sondage tunisienne, indique, selon une étude de marché, que les cinq chaînes TV les plus regardées en Algérie, en 2008 sont l’Entv avec 17,6% de part d’audience, TF1 avec 13,4%, A3 avec 9,4%, MBC 8,7% et 8,1% pour M6, et que pendant le mois de Ramadhan, 2008 les trois chaînes TV les plus regardées en Algérie sont: l’Entv avec 38,0% de part d’audience suivie par la petite chaîne qui monte A3 avec 25,4%. Deux analyses résultent de ce sondage très intéressant.
Ainsi, contrairement à ce qu’on fait circuler dans les médias et dans la rue, l’Entv reste la télévision la plus regardée par les Algériens. Que ce soit durant ou après le Ramadhan, l’Entv reste la télévision la plus vue par les Algériens suivie de très près par TF1, pour les raisons qu’on connaît,: le cinéma, les matchs et les émissions politiques. Où est cette réputation de télévision nulle, zappée ou encore de démodée? La deuxième analyse qu’on peut faire, c’est l’excellent score de A3, qui est, en fait, la copie crachée de l’Entv, puisque A3 reprend intégralement, à un degré moindre, tous les programmes de l’Unique. Mais si les gens regardent A3, c’est en partie en raison de la qualité de diffusion.
Alors qu’on attend l’installation de la TNT, promise par plusieurs ministres des Postes et des Ntic, le réseau de diffusion terrestre reste antédiluvien et ne correspond pas aux normes de diffusion des chaînes arabes actuelles. Hormis les films et téléfilms de séries B et Z que l’Entv diffuse, c’est le même programme politique, sportif, culturel et même religieux qui est diffusé sur A3.
Mais cela ne change rien au directeur de cette chaîne, qui n’a aucun pouvoir de décision et proposition, puisque les informations et le programme sont fabriqués par la chaîne terrestre et A3 ne sert, en fait, que de diffuseur. Seules quelques émissions de l’après-midi sont fabriquées par cette chaîne qui se cache derrière la forêt Entv.
Mais le sondage de Sigma reste un bon indice pour connaître les bons chiffres effectués par la Télévision algérienne face à la concurrence arabe et occidentale et surtout le bond qualitatif effectué par la publicité en Algérie. Sigma affirme que même si les investissements publicitaires dans le monde se sont affaiblis: -0,2% en 2009, la croissance prévisionnelle des investissements publicitaires Algérie augmentera de 11% en 2009.
Sigma affirme également que c’est une preuve supplémentaire pour accélérer le processus d’ouverture du paysage audiovisuel et mettre un terme au monopole de l’Unique pour dynamiser plus encore le marché publicitaire et, par ricochet, l’économie algérienne.

l'expression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2009 08:34 #22828 par Rayan 31
tous le monde que je connais regarde ENTV que ramadane , comme moi par expl je regarde cette chaine que le mois de ramdane apret el ftour et le reste de l'annee la deux seule chaine que je regarde ikraa et el djazira le reste :toz:

Plus d'informations
26 Fév 2009 13:31 #22829 par cheyenne
alors là je suis étonnée je me joints à rayan,l'ENTV ce n'est que fi remdane...c'est une chaine trés pauvre en programme et surtout nulle en matière d'information ils ne parlent jamais de ce qui se passe en Algérie combien d'attentats a connu notre pays eh ben pour connaitre les bilans et les circonstances des évènements il faut regarder TF1,France2,BFM TV.....moi je pense que c'est une chaine qui endort le peuple

Plus d'informations
27 Fév 2009 19:36 #22830 par sidib
Réponse de sidib sur le sujet l'ENTV
Pendant qu'on y est, disons aussi que l'émission la + regardée est le journal télévisé qui peut durer + de 2 heures!
je rirai plutôt que celui qui veut dormir n'a qu'à regarder l'ENTV. Et si c'est tout le monde qui veut dormir, alors, c'est vrai que c'est la + regardée.
Ya sahbi, même nos matchs de championnat de foot ball donnent envie de dormir. Alors, dormons et regardons l'ENTV les yeux fermés.
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
Georges Clemenceau

Plus d'informations
02 Avr 2009 11:17 #22831 par kredence
Pour beaucoup d'algeriens des petits patelins,sur les Hauts Plateaux,et le Sahara,c'est la seule chaine qu'ils captent sans parabole,donc beaucoup non pas le choix

Plus d'informations
03 Avr 2009 09:22 #22832 par cheyenne

kredence;27311 écrit: Pour beaucoup d'algeriens des petits patelins,sur les Hauts Plateaux,et le Sahara,c'est la seule chaine qu'ils captent sans parabole,donc beaucoup non pas le choix

Oui c'est vrai alors la télévision algerienne devrai avoir pitié d'eux et améliorer ses programmes parce que comme je l'ai dit déjà c'est une chaine qui endort le peuple il est tant de les mettre un petit peu au courant de ce qui se passe dans le monde actuellement.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes